~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Empty
MessageSujet: Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]   Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 16:51

[désolée si je me suis inscrite avant, mais mon ordinateur a buggé et je ne pouvais pas poster en tant que invité.]

Like a Star @ heaven Nom: Astrey

Like a Star @ heaven Prénom: Vicky

Like a Star @ heaven Âge: 31 ans

Like a Star @ heaven Poste souhaité: Professeur de Divination

Like a Star @ heaven Pourquoi ce poste?

[HJ] Déja, pourquoi professeur? La réponse est bien simple. J'ai un autre personnage a Poufsouffle, un simple élève. Mais avec ce personnage, je m'ennuie. Et j'ai pu observer sur ce forum les rôles des professeurs. Je suis très intéressée par un poste de prof, car je trouve intéressant de donner des cours, même virtuels. Dans la vie, j'aime apprendre aux gens. Eh bien, c'est pareil. Et je suis très curieuse sur la psychologie des élèves... Les méthodes d'enseignements, qui, a mes yeux, jouent beaucoup sur l'attention et la motivation des élèves.
Maintenant, pourquoi la Divination? En tant que vraie fan de Harry Potter, j'ai vu a quels point les élèves de Poudlard méprisent cette matière. Je voudrais, en quelque sorte, redonner une chance a Sybille Trewlaney. En tout cas, je voudrais que mes élèves entrent dans mon cours en se disant:
- Quel barbe, ce cours!!!! De toute facon, ca n'existe pas tout ca...
Et resortent en disant:
- Qu'il était intéressant, ce cours!!! On reviendra.
Et je compte faire de ma Vicky, si vous lui donnez cette chance, un professeur qui anime énormément ses cours, que ses élèves adoreront, et je m'adapterais pour qu'ils se plaisent en divination.
Je tiens a ajouter que je n'aurais pas forcément fait cela dans nimporte quel forum. J'adore HpUnivers. Je ne supporte pas de le voir en si grand manque de personnel. Alors je relie les deux faits entre eux: le fait de ce manque et le fait que je sois intéressée par le poste.
Et je compte bien faire évoluer mes deux personnages, si celui-ci peut être professeur. Je crois que c'est tout ce que j'ai a dire.[HJ]

[DJ] Vicky croit en l'astrologie, les horoscopes, les voyants, les diseurs de bonne aventure, et toutes ces choses que l'on dit souvent inexistantes. La jeune femme a toujours été fidèle aux légendes, aux mythes. A l'âge de neuf ans, elle a prononcé ces paroles frappantes:
- Si je ne suis pas sorcière a Poudlard, je me tue."
Elle a été sorcière a Serdaigle et a toujours adoré la Divination, qu'elle a commencé a pratiquer en 3ème année. La jeune Astrey était une bonne élève partout mais en Divination, elle se surpassait. Elle était la meilleure élève de la classe, mais pour son professeur, ce n'était pas ca le plus important. Le plus important, c'était que Miss Astrey avait une foi d'enfer. Et attention, cela ne voulait pas dire qu'elle était naïve!!! Mais quand un professeur lui racontait quelque chose, aussi étonnant que cela soit, elle s'efforcait d'y croire. Et ce n'était pas seulement du au fait qu'elle respectait énormément ses professeurs.
La jeune femme revient a Poudlard et demande ce poste car les choses aujourd'hui ont bien changé. Les gens ne croient plus en rien du tout. Et la jeune Astrey compte bien faire changer cela, du moins pour ses peut-être, futurs élèves.
Et la définition qu'elle donnera de la prophétie contiendra ses trois mots: PROPHETIE, PREDICTION, MEDIUMNITE. [DJ]

Like a Star @ heaven Méthodes d'Enseignements: La jeune Vicky Astrey est persuadée que les méthodes jouent beaucoup sur l'intéressement et la concentration des élèves pendant le cours. C'est pourquoi elle est très originale, rigolote, mais sait se faire respecter, obéir, et être stricte quand il le faut.
Elle est consciente que les élèves n'aimeront pas forcément sa matière, et que c'est la facon dont elle enseignera qui leur donnera un avis, mais saura adapter ses méthodes d'enseignements.
(Je tiens a préciser que Vicky ne s'est pas fait virer mais est partie en restant fair-play, pour l'école maternelle~> voir ci dessous, partie histoire)
Donc, ses élèves de maternelle l'adoraient, et elle espère que les élèves de Poudlard, si elle est engagée, l'apprécieront aussi.

Like a Star @ heaven Caractère: La jeune femme est ambitieuse, motivée, et quand elle tient une décision, rien ni personne ne peut l'empêcher de mettre a bien son projet. Elle croit en toutes sortes de phénomènes divers, mais n'est pas naïve pour autant. Elle n'est pas dupe et ne se laisse pas faire facilement.
Elle est sympatique, et pas très stricte, mais sait se faire respecter et obéir. A 31 ans, elle a une motivations a faire peur. Tout le monde est émerveillé par cette jeune femme originale, un peu fofolle, mais très attachante.
Dans le sens inverse, elle peut se montrer trop obstinée, et si on lui montre que l'on peut piétiner sa liberté, elle deviendra carrément agressive. Mais cela n'arrive que lorsque on la cherche. Comme le dit elle souvent:
- Quand on me cherche, on me trouve!!!"

La jeune femme apprécie beaucoup les enfants, et a plusieurs fois parlé du projet de travailler dans la pédagogie. Si elle est engagée a Poudlard, ce sera chose faite. Vicky est très gourmande, aime profiter de la vie, aime les gens optimistes, la magie, les atmosphères étranges, et résoudre les mystère.

Elle n'apprécie pas du tout les gens qui essayent de l'empêcher de mettre a bien ses projets, les gens qui ne croient pas a la magie, les personnes inférieures a elle qui se croient supérieures, les élèves qui sont 'mous' en classe...
Elle deteste carrément être calme, et rester zen, ce qu'elle n'arrive d'ailleurs pas a rester!
Elle n'aime pas non plus les choses non naturelles, comme par exemple, les femmes qui se maquillent pour trafiquer leur beauté humaine, n'aime pas les mouvements racistes, elle est également contre la chasse et toutes formes qui menacent les animaux.

Like a Star @ heaven Histoire: La jeune Vicky et sa famille ont toujours vécu a Londres, dans un cottage attrayant a la campagne. Ils s'y sont toujours plus et n'ont jamais eu envie de déménager.
Les parents de Vicky et la mère de son père sont également originaires d'Angleterre. Ils ont tous vécus ensemble jusqu'a ce que Vicky ait 11 ans et aille passer 7 ans d'études a Poudlard. Quand elle est revenue chez elle a 17 ans, ses parents pleuraient sur le cercueuil de sa grand-mère qui venait de les quitter.
La jeune Vicky a ensuite chercher un emploi chez les Moldus. Un job d'assistante pédiatre qu'elle a pratiqué pendant trois ans lui avait beaucoup plu mais elle a du le quitter pour des raisons personnelles, et n'aime pas a en parler. Elle a aussi été enseignante en Maternelle, pendant presque cinq ans. Elle a été également contrainte de quitter le poste car la direction de l'école a décidé de regrouper les deux classes de Maternelle en une seule, et a choisi l'enseignante de l'autre classe pour s'occuper de ladite classe. Elle s'était beaucoup attachée aux tout petits, donc elle a été très triste, mais est curieuse d'enseigner aux adolescents.
A l'âge de 31 ans, elle poste sa candidature a Poudlard, sans savoir ce que la suite lui réservera.

Like a Star @ heaven Exemple de Post:
On était lundi matin, et la jeune Vicky Astrey venait de prendre son petit déjeuner dans la grande salle, a la table des professeurs. Sa montre indiquait maintenant huit heures moins dix, il fallait donc qu'elle monte a la salle de Divination pour préparer son cours qui aurait lieu a huit heure. C'était son premier cours, auquel assisteraient des premières années. Elle était un peu stressée mais sans plus. Elle ne voulait pas s'inquiéter car elle était sûre que les Astres seraient avec elle, et que tout se passerait bien.
La jeune femme monta donc et ranga un peu sa salle. Elle effaca le tableau, remit les tables et les chaises en places, s'intérrogeant un instant sur le nombre de places par rang. Elle opta pour trois rangs, contenant quatre tables a deux places, ce qui permetterait aux bons amis de communiquer leurs avis pendant le cours, sans pour autant bavarder, et se promit de séparer les pipelettes.
Elle sortit les boules de cristal du placard et en posa une par table. Elle inscrivit le titre au tableau:


Citation :
L'Art de lire dans une Boule de Cristal

Ensuite, Vicky s'installa a son bureau, sortit ses feuilles contenant les noms des élèves qui devaient assister a son cours et les attendit.
Elle se demanda quelles seraient les élèves les plus rebelles. Sûrement les Serpentards, pensa t'elle, mais elle se rappella que les Gryffondors pouvaient avoir, eux aussi, un sacré caractère!!! A priori, les plus intéressant côté travail seraient les Serdaigles, mais la jeune professeur garderait ses opinions pour elles, et ne ferait bien sur pas de préférences entre les élèves.
Elle qui était contre le racisme, respectait totalement cela, et ne regarderait ni la tête, ni le mental, ni les pensées, ni les origines de ses futurs élèves.
Elle soupira et attendit qu'un élève arrive. Il était huit heures moins cinq.


[Si Vicky est engagée, je vous enverrai ensuite les programmes de mes cours. j'ai une petite question: la Divination est un cours Optionnel, n'est-ce pas????]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]   Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:30

[Exact, un cours optionnel^^]

Pour moi c'est parfait, concit, clair agréable, un autre oui ajouté à mon palmarès! Doncnous n'avons qà attendre les commentaire de ma chère Milady Saphir!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]   Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:46

{Oui, optionnel Wink }

Mon collègue a tout dit, pour moi, engagée ! Wink
Sans vouloir être indiscrète, pourrais-je savoir qui est votre deuxième compte, ce(tte) élève à Poufsouffle ? Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Happy

Je vous mets de suite vos droits de professeurs Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]   Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:51

Pas de confusion, j'ai été prévenue par le détenteur de l'autre compte, donc c'est accepté, je l'ai autorisé, mais pour plus d'anonymat on réservera le nom pour notre propre secret^^

Bienvenue^^

[Poste archivé!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]   Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mihran Khan -Astronomie- [Admise]
» Professeur de Divination.
» Josiane Osk [Admise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Espace recrutement et postes vacants :: ~Archives des demandes de Poste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser