~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mihran Khan -Astronomie- [Admise]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mihran Khan -Astronomie- [Admise] Empty
MessageSujet: Mihran Khan -Astronomie- [Admise]   Mihran Khan -Astronomie- [Admise] Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:48

Nom : Khan

Prénom : Mihran ("Soleil", en persan)

Age : (en 2006) 26 ans, né le 3ème jour du mois d'Azar (soit le 25 novembre)

Poste souhaité : Professeur d'Astronomie

~¤~


Pourquoi ce poste ? :

    _HJ: L'Astronomie était première la seule matière restante que je trouvais agréable à enseigner (et qui correspondait à mon personnage, qui plus est ^^). J'ai mis à ma disposition une documentation solide pour pouvoir fournir un nombre respectable de cours pour cette matière que je juge très intéressante autant sur le plan historique que pratique.

    _Mihran, depuis son enfance et tout au long de son adolescence, a toujours eu la tête dans les étoiles ou dans les livres portant sur elles. Très curieux de nature et avide de connaissance, il n'aspirait qu'à comprendre et assimiler la mécanique céleste, et c'est un peu grâce à cette verve intellectuelle qu'il excella dans cette matière durant sa scolarité. Passée la majorité et ses études, il se lança d'emblée dans l'enseignement, songeant que ce métier était le plus accordé à ce qu'il aimait faire dans la vie…



Méthode d'enseignement :

Mihran agit toujours avec un calme et une patience à toute épreuve lors de ses cours. Il voudrait trouver en ses élèves le même intérêt qu'il porte lui-même à l'astronomie, et souhaite leur faire partager sa passion par le biais de la pratique de cette science mais aussi de la littérature ou de l'Art.
Son programme annuel consiste à une phase d'amorce basée sur l'Astronomie dans l'Histoire, sa perception par les différentes civilisations et les légendes qui en découlent, avant de passer à une partie plus technique qui consistera à étudier les systèmes et les cycles stellaires, ceci étant accompagné d'observations à la lunette et d'exercices de repérage. La troisième et dernière partie portera sur l'étude des Constellations (grecques et chinoises).
D'un naturel très (trop) candide, il est assez peu prompt à la colère et laisse en général ses élèves tranquilles dans la mesure où ils ne dérangent pas le travail des autres et conservent un minimum de décence. S'il est plutôt flegmatique, dégagé et condescendant avec tous le monde, le pousser à bout relève de l'impossible, car Mihran a un parfait contrôle de ces émotions qu'il considère comme "viles et indignes", telles que la colère et la rancune.

Caractère :

La première chose que l'on remarque chez Mihran, c'est sa douceur. On ne le verra jamais s'énerver, ni élever sa voix qui reste continuellement un délicat murmure, comme une fugace brise nocturne. De par ce naturel très tendre -sans être naïf- et de sa patience inébranlable, il sait se faire apprécier des gens et en tire une sorte de fierté. En toute circonstance poli, aimable, il sait faire intelligemment la part des choses et peut se révéler être un ami fidèle et un confident idéal.
Son autre trait de caractère principal est sans nul doute son narcissisme. Il est plus que conscient de sa beauté et son goût pour le luxe fait qu'il souligne souvent ses lignes androgynes d'ornements raffinés et d'étoffes précieuses. Il aime plaire aux gens autant sur le plan physique que moral, et si son apparence ne vous a pas déjà conquis, c'est sa culture suave et son attachement aux traditions du Moyen-Orient qui sauront vous amadouer. Assez taquin à ses heures, il peut se mettre à lire les fameux écrits de Vatsyayana, ou encore déclamer des poèmes du singulièrement célèbre Abu Nawas devant ses collègues juste pour le plaisir de les voir toussoter de gêne et faire mine de ne pas saisir le message subliminal de ses vers.

~¤~


Histoire :

Né au matin d'un vingt-cinq novembre, dans l'osan d'Ispahan, Mihran est le deuxième garçon né de la famille Khan, connue pour être une illustre lignée de mages persans. Choyé par ses parents et son frère aîné, Herayir, il se sculpta très tôt son caractère candide et calme qu'on lui connaît aujourd'hui. Lorsqu'il eut neuf ans, sa mère mit au monde une petite fille qui fut prénommée Anahita. Elle devint aussitôt pour Mihran une petite déesse dont il prenait le plus grand soin. Et deux ans après elle naquit Shirin, la benjamine de la famille.
A l'âge de douze ans, les pouvoirs magiques de Mihran se révélèrent sous une charmante forme: sa chambre fut envahie par d'imposants massifs de bougainvilliers en fleurs.
Bien contents que le cadet fasse honneur à la famille, ses parents l'envoyèrent rejoindre Herayir dans une école de sorcellerie iranienne très prisée, Djâvidân. Intelligent et curieux de nature, il parvint à obtenir des notes bonnes voire excellentes dans presque toutes les matières, en particulier l'Astronomie pour laquelle il éprouvait une passion inextinguible.
Il passa avec succès ses examens, poursuivit des études en Astronomie et à l'âge de vingt-quatre ans il partit dans le désert d'Atacama, au Chili, pour y approfondir ses connaissances en temps qu'Astromage. Mais au fil du temps il eut envie de partager son savoir et c'est grâce à sa sœur Anahita qu'il eut l'idée de devenir professeur d'Astronomie dans un établissement pour sorciers.
Deux ans plus tard, il rejoint sa famille en Iran et demanda la bénédiction de son père pour aller enseigner l'Astronomie en Europe. Il trouva alors un poste libre à Poudlard et rejoignit l'Angleterre pour débuter sa carrière d'enseignant.

~¤~


Exemple de post :

Le ciel ressemblait à une véritable palette de peintre au crépuscule: le rouge, l'or, le noir, le rose, le blanc, le bleu sombre et clair...ces couleurs pourtant si différentes se mariaient avec harmonie alors que l'astre diurne s'abîmait à l'ouest. Le soleil allait bientôt disparaître derrière les reliefs de la terre, laissant la nuit régner sur le monde, et avec elle la pleine Lune et son cortège d'étoiles...

Mihran poussa un soupir léger, plus pour exprimer son admiration que son ennui. La nuit qui n'annonçait promettait d'être claire et sans nuages, en somme idéale pour un Professeur d'Astronomie…bien qu'aucun cours ne se profilât sur son planning. Aussi, il avait profité de ce petit temps de libre pour visiter un peu le parc du château, ce qu'il n'avait guère eut l'occasion de faire depuis son arrivée.
Assurément un merveilleux endroit de détente pour les élèves…Le jeune enseignant promena son regard doux sur l'herbeux océan qui ondoyait paresseusement sous la caresse du vent. Poudré par endroits de massifs de fleurs –magiques ou non-, de sentiers de graviers, de bancs de pierre blanche ou d'arbres rompus par les ans, il rendait une image très fidèle des jardins typiquement anglais où la végétation croissait avec une ostensible liberté.
Il se ferait certainement un plaisir de revenir ici en pleine journée, histoire de profiter un peu de la chaleur du soleil –qui soit dit en passant restait désespérément anémique dans ce pays- et pourquoi pas de faire un peu plus de rencontres. Un sourire de sphinx se dessina délicatement sur ses lèvres tandis que ses yeux clairs comme des eaux tropicales retrouvaient le chemin des étoiles.
Mihran était installé au coin d'un banc de pierre, lui-même planté à pied de mur d'une façade de Poudlard, non loin de la grande porte d'entrée. De là, il pouvait presque entendre la rumeur naissante de l'agitation qu'il devait régner dans la Grande Salle à l'approche du dîner.
Un genou remonté contre son torse et enlacé par ses bras, l'Iranien donnait encore et toujours une singulière image tranchant sur le paysage purement occidental du château: si son goût pour les vêtements traditionnels avait du s'estomper à son arrivée en Angleterre et qu'il avait abandonné le port du turban, il continuait d'arborer son costume persan composé d'un isar brun presque entièrement voilé par une tunique ouverte maintenue à sa taille par une ceinture de tissu bistre. Le coton également brun de son par-dessus était brodé de motifs floraux sombres et discrets –alors que d'habitude il ne se gênait pas pour porter des vêtements plus chamarrés, presque festifs. Autres attributs rarement dissociés du professeur: ses bijoux. Chacun de ses doigts était orné d'un anneau d'or, et il était presque incroyable que ses poignets ne ploient pas sous le poids des nombreux bracelets et jonc qu'il y portait, sans parler de ses pendants d'oreille finement ciselés et des innombrables colliers qui ornaient sa gorge.
Ses longs cheveux d'ébène, exempts de toute coiffe, ruisselaient donc librement de part et d'autre de ses épaules. Le vent vespéral semblait en profiter pour y glisser ses doigts, les entraînant par brefs instants dans une danse étrange et langoureuse sans que Mihran ne cherche à l'interrompre, car il était trop occupé à repérer machinalement les constellations dans ce ciel de Juin. Le doigt pointé vers les astres les plus lumineux qui étaient déjà apparus, il traçait d'invisibles figures en murmurant des noms du bout des lèvres. "Cygne","Déneb","Cassiopée","Persée…Algol…",autant de constellations et d'étoiles qui lui étaient toutes particulièrement familières. Au bout d'un court laps de temps, il abaissa lentement sa main dans un léger tintement métallique et se cala contre le dossier froid du banc. Un sourire fantomatique vint se dessiner sur ses lèvres, et aussi doucement qu'un cours d'eau naissant, ses pensées ruisselèrent dans un bruit, se perdant tranquillement en ramifications rêveuses et aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Mihran Khan -Astronomie- [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Mihran Khan -Astronomie- [Admise]   Mihran Khan -Astronomie- [Admise] Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:00

Tout ça me paraît très bien Mihran, bienvenue! Super !
Il faudrait maintenant que tu nous envoie ton programme scolaire. (Il y a pour l'instant quatre années différentes jouées sur HPUnivers).
Voilà, bonne chance!

-EDIT- Merci pour le programme que tu m'as envoyé, c'est parfait, je vérouille! A toi la tour d'astronomie!
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
 
Mihran Khan -Astronomie- [Admise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mihran Khan
» Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]
» Josiane Osk [Admise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Espace recrutement et postes vacants :: ~Archives des demandes de Poste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser