~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Empty
MessageSujet: Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis]   Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:27

Cher directeur, chère directrice, je me permet de poster en invité pour vous demander si obtenir le poste de concierge serait possible.
Ce poste m'attire beaucoup et étant assidu à ce forum, je pense que ce rôle me convient.

En attendant une réponse de votre part pour pouvoir poster ma demande de poste complète, ma fiche de présentation et m'inscrire, je vous souhaite une agréable fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Empty
MessageSujet: Re: Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis]   Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 22:01

Inscrit toi, poste ta fiche complète et nous pourrons prendre ta demande en considération, le poste de concierge est libre, bonne chance^^ Néanmoins connaissant l'autre perso de ce compte (à savoir un perso gradé) je ne sais pas si tu sera accepté^^
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Empty
MessageSujet: Re: Joshua Lafferty / Demande de poste   Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 1:54

Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3 Nom : Lafferty
Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Prénom : Joshua
Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Age : 25 ans
Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Poste souhaité : Concierge

Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Pourquoi ce poste ? :

HJ : Je ne peux vous cacher que le RPG, j'y suis plongé depuis plus de 3 ans. Je ne peux vous cacher non plus que j'adore le RPG, qu'il soit sur le thème d'Harry Potter, sur le monde médiéval ou sur un autre thème... En ce qui concerne les RPGs basés sur le monde d'Harry Potter, je n'ai pour l'instant interpreté majoritairement que des élèves ! Alors je me suis demandé : pourquoi pas interprété un adulte ? Et me voilà ici, postant ma candidature pour le poste de concierge ! Je pense pouvoir venir sur le forum chaque jour ce qui donne un petit plus pour ce poste qui réclame de la présence. De plus, je pense que mon niveau de jeu est assez bon sans aucune prétention...! Si ma candidature est accepté, j'aimerai "révolutionner" le rôle de concierge. Avec moi, cela ne sera pas qu'un métier de surveillance où il faut punir les élèves...Ce métier je le consacrerai aux élèves : je les aiderai dans leurs études, je les conseillerai au lieu de les pourchasser et de les punir ! Je préfère être "ami" avec les élèves, ou plutôt ne pas me faire détester ! J'espère que mon point de vue du métier de concierge sera approuvé par toute l'équipe administrative et par le corps enseignant mais surtout pas les élèves de Poudlard !

DJ :

Voici ce que Joshua Lafferty a écrit:



Monsieur le directeur, Madame la directrice,




Ayant eu une discussion avec un ami, j'ai appris que votre école était à la recherche de plusieurs professeurs mais aussi d'un concierge. Vous avez donc deviné la raison pour laquelle je me permet de vous envoyer cet hibou : je me poste candidat au poste de concierge.



Avant tout, je me présente : je me prénomme Joshua Lafferty. Voilà déjà quelques années que j'ai quitté à mon plus grand regret Poudlard. Pendant sept années j'ai cottoyé les couloirs de Poudlard, les salles de classes, le sublime parc et l'angoisse des examens. Sept années passées dans la maison de Godric Gryffondor. Je ne vous cache pas que Poudlard me tient énormément à coeur et que d'avoir quitté cette école m'a profondément attristé. Poudlard, c'est ma maison, Poudlard c'est tout pour moi, Poudlard c'est ma vie ! Ces septs années ont été pour moi sept années de grand bonheur, de plaisir et de travail ! Septs années les plus belles de ma vie !


Me voici donc devant mon parchemin, plume à la main, en train de vous ecrire cette lettre, cette lettre qui sera je l'espère un tournant de ma vie. Je me poste donc candidat pour devenir concierge. Pour moi, être concierge n'est pas seulement punir les élèves, les surveiller constamment, les pourchasser, les traumatiser mais les aider dans leur études, les conseillers... Je ne veux pas être concierge seulement pour faire de la discipline (comme l'a fait plusieurs autre concierge à Poudlard) mais plutôt pour les aider et les écouter à tout moment. Etre concierge c'est aussi prendre soin de Poudlard, et cela serait pour moi un grand honneur. Laver les vitraux, cirer le parquet n'est pas une corvée, c'est un plaisir !


Ce poste de concierge serait pour moi un grand honneur ! Je tiens à ce poste et j'espère le décrocher ! Mais dorénavant, mon destin et mon avenir est en vos mains, c'est à vous de juger de mes réelles motivations.


Monsieur, Madame, veuillez bien recevoir mes respects et mes salutations les plus distinguées.


JOSHUA LAFFERTY


Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Style de Punition

Tout d'abord, les punitions seront très rares. Je donnerai une punition que quand c'est la dernière solution. Je pense que les punitions sont à utiliser en dernier recourt. Les punitions ne doivent pas être "débile" comme du genre recopier plusieur ligne, laver les trophées dans la salle des Trophées, laver les tables et autre du genre mais elle doivent être éducatives. Elles doivent servir à l'élève. Donc, lorsque je me verai dans l'obligation de donner des punitions, ce seront des rédactions en rapport avec un cour suivie ou non suivie par l'élève. Cela les aidera pour les devoirs et pour rattraper le cour en cas d'absence...

(je ne sais pas ce que je dois rajouter, comme le poste désiré est concierge, je pense que je dois enlever la partir méthode d'enseignement mais si tout de fois je dois rajouter quelque chose, je le ferai avec plaisir)


Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Caractère

Joshua a toujours été une personne de calme et de posée. Avec lui, chaque problème doit se résoudre avec tact et intelligence. Il n'agit qu'après avoir mûrement réfléchit. On lui reproche d'ailleurs sont côté trop sérieux. En effet, Joshua est très sérieux dans son travail et dans tout ce qui fait. Lorsqu’il commence une chose, il ne s’arrête pas tant que celle-ci n’a pas vu la fin. Il est aussi têtu : il veut coûte que coûte avoir raison et n'aime pas être dans le tort. Mais ceci n'arrive que rarement, dans des périodes de déprime ou de fatigue. Joshua faisait avant partie des Gryffondor, ce qui fait de lui une personne courageuse et d'une loyauté sans égale. Il est franc et honnête, juste et droit. Il aime les enfants et fait tout pour les aider dans leur avenir. Il est très ordonné, en effet, Joshua ne supporte pas le désordre : tout doit être en ordre, bien rangé, propre, tout doit être parfait dans son intérieur. Chez lui, tout est ordoné, tout est rangé. En plus d'être ordonné, Joshua est une personne maniaque, il aime la propreté.
Joshua est une personne sympathique et sociable. Il est très attachant et adorable. Il aime le contact avec les gens et généralement, toute personne qui le rencontre tombe sous le charme de sa personnalité.


Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Histoire :

Joshua Andy Mickael est né un lundi dix mars en mille-neuf-cent-quatre-vingts-cinq à Londres, au Royaume-Uni. Le jeune homme est alors le deuxième de la famille Lafferty. Sa mère, Liv Lafferty, et son père, Andy Lafferty sont alors réjouit de voir naître deux années après une petite fille un garçon. Sa petite soeur se nomme Maggy et est agée de deux ans. Ses parents, tout deux sorciers, sont d'autant plus heureux de voir que le nouveau né est un sorcier tout comme sa grande soeur, Maggy.

Joshua grandit dans un millieu plutôt cossue. Ses parents étaient à la tête d'une petite fortune s'élevant à quelque milliers de gallions. Durant sa jeunesse, Joshua ne manqua de rien, il avait des parents qu'il aimait, une petite soeur, une compagnon de jeu. Son éducation fut prise en main par sa mère, elle lui appris les bonnes manières, la politesse, la galanterie...

Il est allé de quatre à huit ans dans une école moldu privé où il fut longtemps rejeté par ses camarades à cause de quelques phénomènes bizarres autour de lui. La magie s'installait en lui. C'est pourquoi il ne resta que quatre ans dans cette école. Ensuite son père lui apprendra l'art de la magie. Outre son éducation, Joshua s'intéressa grandement à la littérature et au théatre. Etant jeune, il écrivait déjà des livres entiers sur des thèmes différents. Il était aussi inscrit à un mini-club de théatre où il fut rapidement le meilleur élément. Il se réfugia dans ce millieu lorsque sa grande soeur partit à Poudlard. Sa grande soeur, c'était tout pour lui ! Elle était d'une extrème gentilesse...

Alors qu'il rentrait de sa quotidienne leçon de théatre, Joshua fut surpris de voir ses parents et sa grande soeur sur le pallier de la maison où sa mère agitait en sa direction du papier... Il réalisa rapidement que c'était sa lettre d'admission à Poudlard. En effet, il venait de fêter son onzième anniversaire il y a trois mois. La petite famille fêta cette évènement...

La première journée de Joshua à Poudlard fut une joie. Il aima du premier coup d'oeil cet endroit...Il fut envoyé à Gryffondor alors que sa soeur avait elle trouvé sa place chez les Serdaigle, maison du travail et du savoir. Gryffondor, maison du courage et de la loyauté, fut la maison qui l'accueillit pendant plus de sept ans. Très vite Joshua se fit des amis, mais il tissa une grande amitié avec Aneys Fiksser, une Gryffondor. Ses deux personnages s'aimèrent pendant toute leur scolarité à Poudlard.

Joshua passa avec succès ses épreuves finales avec mention O. Malgrès ses qualifications et ses diplômes Joshua ne trouva de métier lui convenant et dut à regret être engagé comme Vendeur Ambulant de Crème Glacée. Vous l'aurez compris, ce travail n'était pas celui que voulait Joshua. Ce qui voulait retrouver, c'était son Poudlard où il avait passé sept années extraordinaire. Malgrès plusieurs recherches, Poudlard ne cherchait personne et Joshua partit en voyage en Chine. Il y passa deux années de sa vie où l'art asiatique l'influença. Il vécut une petite édile avec une chinoise, Liu Xang Fu mais dû la quitter suite à une discussion avec un ami : Poudlard avait des postes vacants et rechercait des candidats.

Le jeune homme quitta immédiatement Pékin et la Chine pour retrouver le Royaume-Uni. Il se posta alors candidat au poste de concierge de Poudlard, aussi étonnant soit-il.


Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Star3Exemple de post :


Quelle angoisse...! L'attente est une chose affreuse, un sentiment terrible. D'autant plus si l'on attent une chose d'important, une chose qui pourrait changer une vie, une chose qui va changer la vie de Joshua ! Seize heures sonnèrent à la grande église de Pré-Au-Lard. Depuis plus de trois heures, Joshua était assis dans son fauteuil, scrutant l'immensité du ciel, à la recherche d'un hibou, un hibou qui doit lui apporter une lettre, une lettre qui doit lui apporter une réponse, une réponse qui doit changer sa vie mais une réponse qui peine à venir ! Joshua n'avait pas bougé de sa place depuis plus de trois heures. Plusieurs gouttes de sueur coulaient sur ses joues. Dehors une chaleur intenable régnait en ce mois d'août. Joshua était en débardeur laissant ainsi apparaître des bras musclés, et ne semblait pas être dérangé par les quarantes dégrés de l'extérieur. En effet, tout son esprit était concentré sur le ciel bleu à la recherche d'un hibou, un hibou qui ne voulait pas apparaître, un hibou qui devait lui apporter une lettre, une lettre qui devait lui donner une réponse, une réponse qui va changer la vie de Joshua mais une réponse qui peine à arriver.

Seize heures un quart, seize heures et demi, seize heures trois quarts, dix-septs heures...Voilà plus de quatres heures d'attente, quatres heures assis sur un fauteuil qui se faisait inconfortable...Les jambes de Joshua commençaient à s'engourdir et ses paupières à s'allourdir... Mais c'était quatres heures de trop et Joshua perdit patience, une patience qui avait durer pendant plus de quatres heures... Il se leva et se dirigea vers la cuisine après avoir refermer les volets de la fenêtre du salon pour qu'enfin la fraicheur daigne revenir. Il ouvrit le robinet d'eau et remplit un verre qu'il but d'un trait : il venait de réaliser qu'il n'avait pas bu une goutte d'eau depuis plus de quatres heures. Il but deux autres verres d'eau et se rendit dans le salon. Il se coucha sur le sofa et perdit espoir, jamais plus l'hibou ne viendra, jamais la lettre ne sera ouvert, jamais la réponse ne sera connue. Il prit ses aises, ferma les yeux et se perdit dans le sommeil qu'un rêve égaiya.

....Joshua marchait dans les immenses couloirs de Poudlard. Poudlard n'avait pas changé depuis que Joshua l'avait quitté : tout aussi beau, tout aussi sublime. Il était bien ici, ici à Poudlard. Joshua se dirigeait vers le bureau du concierge, son bureau, le sien ! En effet, il était devenu concierge du chateau et avait en charge de prendre soin de Poudlard. Il entra dans son bureau mais...

Joshua fut réveillé brusquement par plusieurs petits coups bruyants qui se faisait entendre dans tout le salon. On était visiblement en train de taper sur les volets de la fenêtre du salon... Les yeux de Joshua se mirent alors à briller : et si c'était le hibou ? Il se leva rapidement et alla ouvrir les volets. Derrière ceux-ci apparut un hibou majestueux, énervé et épuisé sous ce soleil de plomb qui s'est atténué au fil des heures... Il avait en son bec une lettre frappé par le sceau de Poudlard, c'était la réponse à son attente, à sa patience...! Il fit entrer le hibou et s'empara de la lettre. Il s'assit dans son fauteuil et ouvrit la lettre. Il parcouru rapidement celle-ci...Ses yeux s'arretèrent alors sur une phrase...La phrase ! Il venait de lire la réponse à sa candidature, il venait de lire la phrase lui indiquant la décision des directeurs de Poudlard...:




Monsieur Lafferty, moi même et madame Saphir avont longuement délibéré sur votre candidature et nous avons donc décidé de vous dire : _ _ _ !


(voilà, je ne sais pas si vous voulez savoir plus de choses car je ne savais pas comment remplacé la partie méthode d'enseignement donc je suis désolé et merci de me dire ce que je dois ajouté...)
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Empty
MessageSujet: Re: Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis]   Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 21:29

Excuser moi ce message posté en invité, c'est ce qui arrive quand un petit chaton saute sur un clavier. Encore désolé pour cette pollution involontaire ! Si un administrateur passe par ici, merci de supprimer ces deux messages et encore désolé de ce désagrément !

Donc, je voulais dire, avant que mon chaton ne saute sur le clavier, que est-ce que je pourrai faire ma présentation avant être accepté ?


Edit de Josiane Osk : j'ai supprimé le message du chaton...
Edit de Joshua : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Empty
MessageSujet: Re: Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis]   Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:27

Accepté! Bienvenue cher collègue Poudlard à donc un concierge!

Topic archivé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Empty
MessageSujet: Re: Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis]   Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joshua Lafferty / Demande de poste [Admis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Smith, Professeur de SACM[Admis]
» Langis Hines [Admis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Espace recrutement et postes vacants :: ~Archives des demandes de Poste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser