~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.

Aller en bas 
+5
Méliz Angel
Julie Parker
Alvinia Mattiew
Théopase Haypèn
Arthur Smith
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 23:31

[hj: Bonjour à tous... Voici le premier cours de votre nouveau prof (s'il réussit à passer les trois semaines d'essai...) de soins aux créatures magiques. Venez nombreux, puisque ce cours est commun à toutes les années et traitera de la taxinomie et de l'intérêt de la magizoologie, un sujet qui pourra vous être utile pour vos examens futurs... Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Happy et, dans l'absolu, pour le devoir qui suivra ce cours!!!]


Un flot de lumière, dès l'aube, éclaira la pièce aux rideaux non fermés où s'était endormi Arthur Smith. Le jeune homme n'était pas de très bonne humeur lorsqu'exténué, il se réveilla, nu dans les draps de cotons de l'hôtel dans lequel il s'était réfugié, aux alentours d'une heure du matin...

Mais revenons un peu en arrière...

Le 26 février, Arthur, espérant trouver un lettre de réponse de l'école de Poudlard à son réveil, comme tous els jours depuis une semaine, s'éveilla très tôt. Il regarda, après avoir habitué ses yeux, dans la pièce baignée de ténèbres. Mais pas la moindre trace d'un hibou qui aurait tenté une entrée par la cheminée éteinte et remplie de cendres, pas de vitre cassée, ...

*Ce ne sera pas pour aujourd'hui, tant pis...* se dit l'homme, qui se leva en enfilant une robe de chambre à carreaux écossais.
Entrant dans la salle de bain après avoir ouvert les volets de sa chambre, il n'en ressortit qu'une heure plus tard, habillé d'un costume en velour marron, porté sur une chemise blanche légérement entrouverte sur un début de torse d'une légère couleur miel. Il se regarda dans la glace du hall, tandis qu'il se saisissait de sa canne au 'paumeau-globe' et qu'il jetait sur ses épaules une cape beige en feutre très fin.
Quelques pas plus tard, il entrait dans un café sorcier de Londres, perdu dans une rue animée, entre une confiserie et un restaurant chinois. Sur sa table habituelle trônaient déjà les quelques journaux qu'il avait l'habitude de lire chaque matin, accompagnés d'un café chaud et d'un croissant au beurre tiède.
Une heure plus tard, environ, Arthur s'approchait du bar, préparant sa monnaie, ses journaux sous le bras. Berline, la serveuse au décoleté plongeant, le reçut en ces termes :

"Bonjour mon chou. Alors, toujours pas envie de goûter à mes formes agréables ?
- Pas aujourd'hui, Berline.
- C'est bête... J'étais disposée à te laisser toucher à tout. Pourquoi refuses-tu toujours mon beau ?
- Peut-être que je n'aime pas les jeunes filles trop directes.
- Non, ça ne doit pas être ça, mon cochon d'Inde. Je pense que tu es trop romantique pour avoir une aventure d'un jour.
- Vous devez avoir raison."
Chaque jour, le même essai de cette jeune fille aux formes certes agréables, mais un peu trop directe au goût de monsieur Smith. Il laissa glisser la monnaie sur le comptoir et sortit du café, retournant chez lui pour classer ses journaux dans la pièce consacrée à cet emploi.
Alors qu'il fermait la porte du casier des journaux de février, Arthur Smith entendit une sorte de grincement. Il se retourna. La fenêtre ouverte. Un hibou... Une lettre... L'homme aux cheveux corbeaux se jeta presque sur ce messager, voulant lui arrachant la lettre d'une main.
Cependant, une douleur à sa jambe l'avait stoppé dans son élan. A terre, sur le carrelage net et sans poussière, Arthur parvint lentement à se relever, proférant des jurons à l'encontre de cette blessure qui n'en finissait pas. Il put enfin lire la lettre, des directeurs de Poudlard.
Dans la rue, on entendit un cri de joie. Il était embauché!!!
Parcourant les lignes écrites d'une fine écriture, Mr Smith stoppa ses yeux sur une date :

Un des directeurs a écrit:
Nous vous attendons dès le 27 février pour votre premier cours, à 15h00, en présence de tous les niveaux de l'école, comme vous l'avez demandé...
"Le 27... Demain!!!" s'écria Arthur, tout haut.
La fin de la jorunée fut passée à préparer toutes ses affaires, ainsi qu'à ranger la maison, car il pensait ne pas avoir à y rentrer rapidement.
Enfin, à 21h00, il avait fini. Arthur fit le tour de chaque pièce, vérifiant qu'il n'oubliait rien. Puis, un pincement au coeur en tournant la tête à cette maison qu'il aimait, malgré que son souhait le plus cher était dans le même temps de la quitter, il marcha, balai à la main, vers la fin de la rue, où il prit son envol. N'étant pas le meilleur en reconnaissance du ciel et en vol, il mit quelque temps à arriver au village de Pré-au-Lard et jeta son dévolu sur un vieil hôtel à l'aspect assez propre...
...
...(revenons au 27 février, tôt le matin...)

Arthur jura sur la fatigue qui l'avait empêché de fermer les rideaux. Puis, s'habillant rapidement (un caleçon, un tee-shirt moldu qu'il trouva dans ses valises sans penser l'avoir pris et le pantalon de son costume de la veille...), il chercha veinement une salle de bains dans la petite chambre. Veinement... Car la salle de bain se trouvait sur le palier...
Après une bonne douche (prise avec difficulté, car Arthur dû attendre une heure qu'un client aussi endormi que lui deigne sortir de la douche...), les idées du tout nouveau professeur était plus claires. Il réfléchit, en regardant l'heure.

*8h30... Mon cours est à 15h00... Encore quelques heures pour se préparer, rassembler les quelques notes que j'avais préparées, entrer à Poudlard et... enfin mon cours...*
Arthur commença par une chose importante selon lui : l'apparence. En effet, il estimait que c'était une des premières choses que remarqueraient ses élèves. Il fallait donc y faire attention. Il se trouva une chemise noire, ainsi qu'un costume noir aux coutures blanches. Après avoir fait attention à ce que ses cheveux soient assez désinvoltes sans faire pour autant trop négligé, le jeune homme rassembla les nombreuses valises prostées sur le parquet de la chambre d'hôtel et se retrouva bientôt sur le chemin de Poudlard.
En marchant, il se demandait si l'école avait beaucoup changé, s'il allait y retrouver certains de ses anciens professeurs (bien que, selon lui, ils avaient déjà pris leur retraite depuis un moment... mais sait-on jamais?)...

*Fait-on encore les cours de soins aux créatures magiques à l'extérieur l'été ? Les elfes de maison sont-ils toujours aussi bons cuisiniers ?* pensait-il.
Mr Smith était à vrai dire assez exité à l'idée de pouvoir retourner, dans le rôle de professeur, dans l'école de magie où il avait fait ses études.
Mais il fut assez impressioné lorsqu'il entra dans le hall... En effet, rien n'avait changé : les mêmes tableaux, les mêmes tapisseries et tapis... Aucun détail qui ne lui rappelait rien...
Il prit alors, voyant le regard des élèves se tourner sur lui, adulte qu'ils ne connaissaient pas, le chemin de la salle des professeurs. Il savait où elle était, mais n'y était jamais entré... Bien qu'il ait tenté d'y déposer une bombabouse durant sa 7ème année, afin de souiller les copies préparées en vue de leur ASPICs (mais cette expédition n'avait pas été un succès...).
Arthur arriva devant la porte en chêne massif et d'un pas décidé (mais toujours bancal...), il la poussa et entra. Une salle normale avec des fauteuils, des tables, un tableau d'affichage... Bref, un peu une salle commune des professeurs. Le professeur Smith s'assit à une chaise et, pensant ne pas être dérangé, étudia un peu comment il allait organiser son premier cours. Il avait, bien sûr, pris quelques notes... Mais n'avait préparé aucun cours digne de ce nom, étant donné qu'il n'avait aucune idée du résultat de son entreprise.
Deux heures plus tard, vers 14h15, une ébauche de cours organisé trônait près de l'homme et le nouveau professeur se sentait près à accueillir les 'fauves'.
Arthur Smith parcourut le tableau d'affichage des yeux... Il aurait donc cours dans une salle de l'aile nord, le temps ne permettant pas un cours à l'extérieur.
Arthur rassembla ses affaires et se dirigea vers la salle. Il mit du temps à la trouver...
Lorsqu'il l'eut en vue, il pensa :

*Je croyais mieux me rappeler du ch...*
"DLONG!! DLONG!! DLONG!!"
La sonnerie. Arthur pressa le pas et enfin entra dans la salle. Posant ses affaires sur le bureau, il jeta un coup d'oeil à la salle aux rideaux tirés sur un ciel clair lorsque...

[Voilà... J'ai terminé. Je sais avoir mis beaucoup de temps... mais je n'en ai justement pas trop. (bac blanc de français, rattraper les autres forums, etc.) Bref, j'espère être plus rapide à l'avenir... en tout cas, j'essaierai de faire au moins mes messages le mercredi et le week-end...]


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Théopase Haypèn
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Théopase Haypèn


† Niveau : Quatrième Année | Préfet

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 21:40

Théopase s'était levé de mauvais pied ce matin... Les co-locataires de son dortoir avait eu la merveilleuse idée de mettre des épingles dans ses patins. Je vous laisse imaginer le petit cri persant qui suivit l'entrée des pieds et la course poursuite dans la salle commune. Et comme ceci ne suffisait pas à ces stupides garçons, ils ont eu une sublime idée : alors que Théopase prenait sa douche, ceux-ci avait enlevé tous ces vêtements...Le jeune Poufsouffle fut obligé de prendre un tabouret pour cacher vous-savez-qui ou plutot vous-savez-quoi. Laissant les débiles faire leur débilités, Théopase se rendit dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner, seul...comme toujours ! Après s'être rassasié, et n'ayant pas cours, il était partit faire une petite promenade dans le parc...

Pendant cette promenade, il en profita pour vider son esprit...Depuis quelques semaines, il se sentait seul...Mais cela ne le dérangeait pas...Cette promenade fut interrompu par la pluie...De plus, Théopase devait se rendre à son premier cours de Soin Aux Créature Magique... Il se rendit rapidement au Panneau d'Affichage. Le cours allait se déroulé dans l'aile nord. La sonnerie retentit alors. La foule d'élève se dissipa rapidement et Théopase se trouva vite devant la salle... Il poussa la porte et atterit dans la pièce où le professeur se tenait...:


"Monsieur. Théopase Haypèn, Première Année à Poufsouffle."


Il fit bonjour de la tête et alla s'asseoir vers le milieu de la pièce et sortit silencieusement ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 21:59

...lorsqu'un premier élève entra. Un petit brun au visage blanc, très blanc. En fait, il n'avait pas l'air très en forme. Et un peu trempé.
*Il a plu? Je devais vraiment être dans ma préparation de cours...*
Arthur étala ses affaires sur le bureau, tandis que le jeune élève (un première année, sans aucun doute!) déclinait son identité comme s'il était interrogé par un groupe terroriste.
*J'avais oublié cette tradition... Se présenter au professeur à chaque nouveau cours. Et dire que je faisais ça, moi aussi.* rit intérieurement le professeur Smith, tout en affichant un petit sourire sur ses lèvres.
Le professeur de soin aux créatures magiques prit la parole, détachant un instant ses yeux de ses parchemins de notes :

"Bienvenue Théopase. Je suis heureux qu'au moins un élève accepte de venir assister à mon cours... mais je crois que nosu allons devoir attendre un peu vos camarades."
Mr Smith posa alors ses yeux sur l'insigne de préfet.
"Vous êtes préfet ! A votre âge... C'est vraiment étonnant."
Puis, voyant que l'élève restait en place, il ajouta :
"Vous pouvez vous assoir et sortir vos affaires. A moins que vous ne préfériez rester debout. Dans ce cas, je n'y vois aucun inconvénient."
Arthur Smith semblait s'amuser beaucoup... et c'était, je pense, le cas. En effet, sans vouloir vexer son premier élève, le professeur appréciait ces petites maximes 'censées' être drôles...
Puis, soudain, il pensa à une chose tout à fait différente :

"Au fait, les élèves ont-ils été prévenus de ce cours commun à toutes les années?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 22:17

Alvinia avait, mal dormit, comme d'habitude maintenant. Surtout qu'en début de matinée, des bruits venant du dortoir des garçons l'avait réveillée en sursaut.
*Imbéciles de garçons ! Si j'en chope un, je le scalpe !*
Puis elle avait prit une douche et c'était habillée. Elle ne passa même pas par la Grande salle, elle n'avait strictement pas faim. Elle alla directement à la bibliothèque. La lecture l'apaisait, même si actuellement, ce n'était pas vraiment le cas. Rien ne la calmait. Tout la stressait. L'après midi était déjà bien entamée lorsqu'elle se souvint qu'elle avait cours de soin aux créatures magiques. Elle alla voir au tableau d'affichage, où était indiqué le lieux où le cours allait se déroulé, doucement, elle s'y dirigea.
En entrant dans la salle de classe, elle fit un faible sourire un peu triste au professeur en déclarant :


Alvinia Mattiew, élève de deuxième année à Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 22:36

Nombreux étaient les changements de professeurs. D'ailleurs un certain Arthur Smith, était maintenant, à la place de Ambre Valanya, professeur de Soins aux créatures magiques.
Ambre Valanya était un bon professeur. C'est-à-dire, ses cours étaient otujours bien structurés, on pouvait participer. D'ailleurs, il fallait souvent le faire, pour faire avance rle cours. Mais Julie Parker, ne l'avait jamais fait. Car ses absences étaient répétées (absences, pas au sens, non présente, mais plutôt dans ses pensées).
Cela lui arrivait souvent ces temps-ci. Enfin bref, elle sortit de sa salle commune, où des premières années avaient vite déguerpi après avoir lancé des boules puantes. Un seul regard foudroyant de la jeune fille, et son insigne de préfete avait suffit... Un avantage...

Donc elle quitta rapidement le sixième étage, pour descendre les escaliers, faisant encore des siennes! La journée ne se déroulait pas comme elle aurait aimé! Espérons que le professeur, soit...disons...convenable! Elle arriva dans le Hall et quitta le château de Poudlard, pour l'extérieur.
Elle se dirigea vers le terrain de soins aux créatures magiques.
Lorsqu'elle entra, elle observa autour d'elle, et vit le préfet de Poufsouffle, Théopase Haypèn, déjà vu, et une certaine sjeune fille, elle aussi de Poufsouffle! Alvinia Mattiew. Espérons que d'autres maisons allaient se pointer comme on dit!
Elle observa le professeur. Il était vêtu de marron, avec une cape beige...
Elle décida tout de même de se présenter:


"Julie Parker, troisème année, Gryffondor.."

Elle jeta un coup d'oeil à son insigne et ajouta:

"Et préfète de cette maison..."

Elle décida de s'asseoir ne jetant aucun coup d'oeil aux élèves déjà présents.. Il fallait que d'autres élèves arrivent car sinon, l'ambiance était...mortelle! Ele posa sur la paillasse son sac, et observa Mr Smith. Commode ou pas commode? Elle le saurait plus tard.. Dans tous les cas, elle devait s'en sortir dans cette matière. Comme dans toutes d'ailleurs..La place de seconde, non merci. Jusqu'à son parcours scolaire avait plutôt été bon, même très bon...Alors pourquoi changer?
Même si elle faisait le minimum, elle réussirait...Question de volonté, et de capacité..
Revenir en haut Aller en bas
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 22:38

Méliz se dirigea vers le terrain de soins aux créatures magiques. C'était son premier cours dans cette matière, un cours commun aux trois années. Méliz entra dans la salle et vit que Alvinia et Théopase étaient déja la. Et Julie Parker, cette fille, devant la porte, en train de se présenter. Cela tombait bien: cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas parlé a Alvi, et elle voulait féliciter Théopase pour sa nomination de préfèt. Tant pis pour Julie, Méliz tacherait de ne pas lui parler et de ne pas penser a elle.
Elle entra et se présenta joyeusement.


Bonjour professeur!!! Je suis Méliz Angel, Première Année, a Poufsouffle!!! Enchantée....

Elle ne se rappellait plus de son nom... Sthit.... Strith.... Smith... Oui, c'était bien cela, Smith... Arthur Smith... Méli avait entrapercu son nom sur le panneau d'affichage, sur lequel elle gardait un oeil, car il s'y affichait toujours des choses nouvelles....
Méliz passa près de Théopase, le salua d'un signe de tête, et lui sourit. Puis elle alla s'assoir a côté de Alvinia, et la bombarda de questions a voix basse:


Salut Alvi!!! Ca va? Ca fait un bout de temps que l'on s'est pas vues, hein????
A ton avis, le nouveau prof, il est comment? Tu as déja eu des cours dans cette matière? Moi jamais; le prof il a l'air bizarre mais sympa...


En attendant la réponse de son amie, elle sortit ses affaires et se tourna vers la porte, attendant les nouveaux venus...


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Nolwen Nerys
Serpentard - Troisième année
Serpentard - Troisième année
Nolwen Nerys


† Niveau : Troisième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 1:06

Puisqu'il le fallait... Voila la pensée de Nolwen alors qu'elle c'était levé ce matin. Elle n'en avait aucune envie d'ailleurs, puisqu'elle se sentait d'humeur paresseuse aujourd'hui. Décidémment, Poudlard n'allait pas seulement lui apporter de nouvelles connaissances, mais de nouveaux travers. Son père n'allait pas apprécier. Déja qu'elle ne lui avait pas donner nouvelles depuis un moment. Qu'est-ce qui lui prenait? Bof, probablement une petite baisse d'énergie pour le moment. Elle se reprendrait rapidement. Bon ce n'était pas tout, mais elle devait quand même se rendre à ses cours.

C'est donc dans un état d'esprit assez pâteux et fatigué que Nolwen prit la direction du terrain de soins aux créatures magiques. À quoi allait ressembler ce cours? Un nouveau prof en plus... Professeur dont elle ignorait le nom. Il allait se présenter de toute façon. Sinon la plupart des élèves allaient trouver difficile la communication avec lui.

Son pas n'était pas très rapide et elle fut rapidement dépassé par des élèves qui semblait relativement pressés de se rendre à leurs cours. Surement des Poufsouffles et des Serdaigles. C'était la pensée qui avait traversée l'esprit de la Serpentarde quand elle vit passer des élèves devant elle. Elle avait entendu dire que le cours allait se faire entre les premières, deuxième et troisième année... Ça promettait d'être intéressant.

Finalement, elle arriva au local et posa son regard sur l'ensemble des élèves. Bon, elle n'était peut-être pas très pressé, mais elle était arrivée la première des Serpentards...


"Nolwen Nerys, deuxième année, serpentard" déclara la jeune fille, sur un ton neutre, sans vraiment se soucier de comment le professeur allait réagir.

Une fois cela fait, elle se dirigea vers un coin quelconque, où personne n'était installé et attendit le début du cours.


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris Bel
Invité




Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 10:31

Iris avait un cours de soins aux créaures magiques ce jour là et, vu qu'elle adorait cette matière, elle n'allait pas s'en priver!En fait, elle aimait tout ce qui touchait, ce qui avait un lien, un rapport avec la nature.Que ce soient les plantes, les animaux, le lac de Poudlard, elle aimait la nature et toutes les matières qui en parlaient!
Botanique et soins aux créatures magiques étaiet donc ses matières favorites.

Elle se dirigea d'un pas tranquille en direction de la salle où avaient lieu les cours de Mr Arthur Smith, qui remplacerait désormais Ambre Valanya, ex-professeur de soins aux créatures magiques...
En effet, en raison du froid, les cours ne pouvaient evidemment pas se passer dehors, dans le bois!
La jeune fille arrivait en vue de la classe et du groupe qu'elle commençait à voir...
Elle remarqua que Méliz Angel, son amie était déjà là et la rejoignit:

Salut Méliz!Comment vas-tu?Moi, ça va, je...

Mais elle se rendit compte qu'elle avait oublié le plus important:
se présenter!!
Ce qu'elle fit tout de suite:

Pardon de ne pas m'être présentée Mr Smith!Je suis Iris Bellefille, 2ème année à Poufsouffle!


hj:voilà, j'ai édité!!! Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Happy ]


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:49

[hj: Une petite précision en lisant vos messages : le cours, comme il fait assez froid au mois de févrire, ne se passe pas sur le terrain habituel... mais dans une salle de l'aile nord du château... Wink (et Julie... je ne suis pas habillé de marron... mais de noir aujourd'hui!!! Laughing ) ]

Arthur, alors qu'il terminait de poser sa question, vit peu à peu entrer quelques élèves : une autre poufsouffle (Melle Mattiew), une griffondore (la préfette!!! Une certraine Parker), une autre poufsouffle (Méliz Angel), une serpentarde (Melle Nerys, première à s'être 'aventurée' dans la salle de cours!!!) et enfin, une poufsouffle qui semblait un peu tête en l'air. En effet, cette dernière, sans même accorder un regard à Arthur, se dirigea vers Méliz Angel, une de ses camarades... et oublia complétement de lui dire bonjour!!
*Et bien... A moins qu'elle n'ait pas remarqué que l'ancienne professeur a été remplacée -ce qui prouverait tout de même qu'elle a un certain problème vue à soigner rapidement (du moins, j'espère ne pas ressembler tant que ça à une jeune femme...), cette jeune fille a sacrément du culot!!*
Mais Melle Bellefille remarqua rapidement son oubli... et Mr Smith put, comme il l'avait fait aux autres élèves, lui accorder un signe de tête, avec un sourire en coin qui signifiait 'Bienvenue. Vous pouvez vous assoir et sortir vos affaires' (je ne comprendrais jamais comment Arthur fait pour faire passer tant de mots en une seule expression...).
Il prit ensuite la parole :

"Je crois que nous allons encore attendre quelques-uns de vos camarades puis nous commencerons les cours. En attendant, quelqu'un peut-il quels sujets avait abordé l'ancien professeur et s'il vous avait communiqué un programme de ses cours. Si c'est le cas, quelqu'un le possèderait-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:36

(hj: Veuillez m'escuser cher professeur, de cette erreur impardonnable! XD)

Julie qui éait assise, ne tarda pas à entendre d'autres portes s'ouvrir dans l'aile nord du château... Elle ne se retourna pas, puisqu'elle était plutôt prés de la sortie. Un coup d'oeil vers la droite, lui permit de voir une certaine Poufsouffle : Méliz Angel..Génial..Ce cours, allait l'être!
Elle soutint son regard, malgré le fait que cette première année évita le sien... Quel courage, quel caractère! Incroyable..Apparemment, elle n'avait pas changé depuis leur dernière rencontre..

Puis, elle vit une autre jeune fille arriver. Une serpentard vu son blason accroché sur cape de sorcière. Elle avait l'air d'être motivée! Comme Miss Parker, en fait! La jeune élève s'installa, non loin d'elle, dans un coin désert....pour le moment.

Encore une autre arrivée. Ne bougeant pas, Julie regarda e nouveau à droite, et vit une autre poufsouffle.
Et bien! Les gryffondors, les serdaigles, et les serpentars se faisaient rares! Evidemment, la seule maison, la 'plus présente' était Poufsouffle! Pas étonnant. Qu'avaient-ils d'autre à faire, en même temps! On se le demande.
Bref, celle-ci semblait connaître l'autre, nommée Angel. Qui se ressemble s'assemble! Ok! Donc Iris Bellefille, ne..oh, mais ce n'était pas l'ancienne préfète de sa maison! Si. Cela lui revenait. Et Théopase était, le nouveau.

Après quelques arrivées, le professeur Smith daigna enfin parler. Encore attendre..Julie aurait mieux fait d'arriver plus tard, alors! Bon à savoir. Le fameux professeur en question demanda ce qu'is avaient étudiés jusqu'à présent. La gryffondor, se remémora les cours. Oui elle s'en souvenait.. C'étaient des cours d'ailleurs très complets.
Le programme des cours. Quand même pas!
Etant une troisième année, et devant respecter son rang, elle décida, non pas avec envie, de répondre à son désormais nouveau professeur. Elle ne prit pas la peine de lever la main puisque, c'était la seule qui connaissait bien son ancien professeur, puisqu'elle avait le niveau plus élevé, que les élèves pour l'instant présents dans la salle de classe. Donc, personne allait répondre. Ce qu'elle fit donc en revanche:


"Et bien, on a étudié en premier cours 'Qu'est ce qu'un animal fantastique, avec l'énoncé des différentes lois...des trois tentatives de classification, en être, ou animal, si ma mémoire est bonne..."

Julie se souvint, que tous ses cours étaient rangés dans sa valise..Et puis, il y avait un second cours, mais elle n'arrivat pas à s'en souvenir..C'était peut-être, un cours en rapport avec certtains types de créatures...Quelque chose comme ça. Cela allait sûrement lui revenir. De toute façon quelle importance! Julie croisa les bras, et regarda l'homme sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:57

[hj : Julie, comme tu l'as dit, cette erreur est impardonnable!! J'hésite à t'enlever des points... Les directeurs l'accepteraient-ils? D'un côté, je crois qu'Arthur prend son look très à coeur... alors il serait normal que je t'enlève des points pour une faute de cette envergure (surtout que Mr Smith ne metterait pas deux jours de suite les meêms vêtements!!!!)... Je vais être indulgent... mais si cela ne tenait qu'àn moi, Griffondor passerait dans les points négatifs!!!! Twisted Evil ]

[hj2 (le retour...) : Je blague bien sûr... tu es complétement excusée...^^ Mais cela n'empêche que ta faute est gravissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Razz Razz Razz ]

Le regard du professeur passa sur le visage de chacun des élèves présents. Aucun ne semblait vouloir lui répondre...
Cependant, les yeux de Miss Parker l'attirèrent. Ainsi, c'était bien une griffondore. Cette flamme si singulière qui caractérisait les élèves de cette maison brûlait tranquillement au fond de ces yeux. Ce reflet spécial, preuve de son courage et de sa volonté, qui someillait tranquillement dans les yeux vert émeuraude de Julie, Arthur l'aurait reconnu parmi beaucoup d'autres. En effet, il avait remarqué cette particularité des griffondors dès son entrée à Poudlard, et avait toujours continué de l'observer chez ses camarades ou chez les personnes issues de la maison au lion.
Et soudain, les yeux de la jeune fille s'allumèrent. La flamme grandit. Elle prenait ses responsabilités de préfette et de doyenne provisoire du cours.
Après l'avoir écoutée, Arthur la remercia et réfléchit un instant :

* Oh... Ils ont donc abordé un brin de taxinomie... Bien sûr, ce n'est qu'un début et elle ne concerne que les règles du ministère de la magie, mais c'est un bon terrain de base et je pourrais le compléter... Par contre... Il ne semble pas que mon prédécesseur ait parlé de la magizoologie... Une faute assez grave, selon moi... Il est normal, si on l'enseigne, d'expliquer tout d'abord ce qu'est cette science. Mais passons. Le travail de l'ancienne professeur n'est pas mauvais, loin de là.*
Il ajouta intérieurement :
*Une dernière chose qui me semble étrange, c'est qu'une troisième année n'ait pas suivi beaucoup de cours apparemment... Mais bon... J'espère pouvoir les habituer à un rithme soutenu.*
Il repensa alors à cette jeune fille, Julie Parker, et lui dit :
"Merci beaucoup. Je crois que vous avez bien été choisie pour votre poste de préfette : vous savez vous exprimer, vous avez de la personnalité -ça se sent, et enfin, vous semblez avoir compris le sens de vos responsabilités. Une question me tarraude pourtant, en espèrant que vous pourrez y répondre. Il semblerait que vous n'ayez pas eu énormément de cours... Le professeur était lui aussi là depuis peu de temps ?"


Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 20:15

hj: "les yeux noisettes de Julie??????" non mais oh! Quelle erreur impardonnable! ^^ Les yeux verts, émeraudes, oui mais marrons ou noisettes non! Elle, elle ne change jamais de couleur d'yeux, alors que les vêtements..... lol) Je sais pas si je vais t'excuser moi! mdr Revenons à notre topic!

Julie venait de répondre au professeur qui vira son regard sur elle. Qu'avait-il à l'observer ainsi? Elle avait répondu totalement à côté de la plaque? Ce n'était pas la réponse qu'il attendait? Pas de cette personne?

Apparemment elle se trompa puisqu'il la remercia.. Elle allait en cours, mais ils étaient rares, et comme Mlle Valanya avait été peu présente à Poudlard, enfin, à court terme, et bien, il n'y avait eu que deux cours...


*Seulement deux, mais très complets*

Oui elle devait l'avouer...En un instant, elle se ouvint du sujet du second cours. Ce sont dans les moments où l'on n'y pense le moins que l'on se rappelle de certaines choses.
Ses pensées furent interrompues par l'intervention du professeur Smith. Tout d'abord il appuya la décision de la direction. Elle avait bien été choisie comme préfète.
Miss Parker ne manifesta aucun signe de remerciement, jugeant ,cela inutile. Pourquoi? Trop compliqué à écrire..Mais Julie savait la raison.
Il ajouta qu'elle savait s'exprimer. Non, sans blague? Heureusement qu'elle savait. Elle avait compris le sens de ses responsabilités? Qu'en savait-il? Bon, elle était fière d'avoir ce poste, et comptait bien en profiter au maximum. Mais elle devait bien montrer aux professeurs, qu'ils n'avaient pas eu tort en la nommant préfète de sa maison. Elle ne devait se risquer à perdre ce rang! Question de fierté...

Il semblerait qu'elle n'ait pas eu énormément de cours? Seulement deux. En effet, pas nombreux. Depuis combien de temps? Qu'est ce qu'elle en savait?
Elle lui répondit tout de même quelque chose, pour ne pas avoir l'air de quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer...


"On a également eu, un second cours, portant sur l'habitat des animaux fantastiques... On a seulement eu deux cours. J'ignore depuis combien de temps était présente Mlle Valanya."

Elle fixa de nouveau, Arthur Smith, qui semblait chercher quelque chose dans ses yeux EMERAUDES ( Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. 55380 ). Cette réponse lui convenait-il? Même si ce n'était pas le cas. Tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 10:36

Elle avait ouï parler d'un certain cours de "Soins aux créatures magiques".
Bien que le sens du terme soit encore obscur pour elle, elle avait au moins compris qu'il s'agissait de créatures.
Et elle était venue dans l'espoir qu'ils étudierait des créatures grandes et majestueuses, puissantes, aggressives et excitantes.
Mais c'était surtout qu'elle s'était dit qu'aller en cours ne pouvait qu'être utile et même nécessaire, alors quand elle avait ouï qu'il y en avait un avec un nom comme ça qui commençait, et bien elle avait trouvé que ce serait très bien.
Elle entra dans la salle.
En voyant le professeur "Monsieur Arthur Smith", si c'était bien ça, elle se dit qu'elle ne s'était pas plantée sur toue la ligne en choisissant de venir à ce cours. Il avait l'air un peu excentrique. Génial.
Elle s'avança juqu'à son bureau.

-Kanha Yume, deuxième année à Serpentard.

Elle n'avait jamais compris l'interrêt de se présenter au professeur en entrant dans un cours, parce qu'après tout, qu'est-ce qu'il pouvait bien en avoir à f*utre que vous vous appeliez Pierre, Paul ou Jacques. Mais bon.
Elle regarda ceux qui étaient déjà présents dans le cours.
Elle fut tentée pendant quelques secondes d'aller s'asseoir à côté d'Alvinia, hiqtoire de rigoler un peu . Ou bien Julie Parker...Tiens elle était préfète?

*Nan. 'Suis pas suicidaire moi.*

Pour finir elle alla s'asseoir seule à une table au deuxième rang, et attendit qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:49

Julia sortit son emploi du temps de son sac noir, accroché en bandouillère. Ellle se frotta les yeux et retint un bruyant baillement, son réveil avait été difficile. Elle s'étira et regarda quel était son prochain cours. Sois aux Créatures Magiques... Quelque chose la tracassait en lisant ceci. Tout en se dirigeant vers l'aile nord du château, elle réfléchit. Enfin, sa mémoire lui revint. N'était-il pas marqué sur le panneau d'affichage qu'il y avait maintenant un nouveau professeur de SACM ? Elle esquissa un discret sourire. Enfin un peu d'animation, peut-être que cela l'aiderait à se réveiller ! Elle gravit les marches et enfin se trouva devant la porte, épuisée. Quelle idée de faie un cours dans une haute tour... Et puis, Aymeric et Lyanne qui n'avaient toujours pas pensé à installer des ascenseurs. Après cette longue marche, elle était essouflée mais si elle ne voulait pas être en retard, il fallait qu'elle entre... Elle frappa alors timidement à la porte et entra. Déjà quelques personnes étaient présentes et Julia vit enfin son nouveau professeur... Il était habillé tout de noir, d'une façon quelque peu excentrique. Mais elle n'en prit pas compte et le salua poliment avant de se présenter :

-"Julia Flamèche, Troisième Année, Serdaigle."


Ceci fait, elle se dirigea vers la table libre la plus proche et s'avachit sur la chaise. Elle sortit ses affaires ; parchemins, encre, plume, livres, et se demanda si ses camarades et elle allaient étudier une créature ou si ce premier cours serait consacré aux présentations. Julia aurait préféré que ce soit la première option mais elle savait fortement que ce n'était pas elle qui décidait... Elle salua quelques connaissances, se tint calme et attendit que Mr Smith prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 22:00

[hj: Arf!!! Mille excuses chère élève!!! Nous sommes quittes...(mais bon, sans voir ton avatar... j'ai eu du mal!!^^ => j'ai pensé à l'histoire des yeux à la dernière minute... Embarassed ]

Le professeur Smith écouta Julie. Dès qu'elle eut fini, il lui répondit :
"Bien. Il n'y a donc pas eu beaucoup de cours... mais j'espère que vous êtes prêts à tenir un rythme assez él..."
Une élève venait d'entrer. Une serpentarde. Une certaine Kanha Yume, de seconde année. Arthur, laissant son regard dévisager la jeune fille, lui sourit et lui souhaita une bienvenue.
Il la regarda s'assoir à une table, seule, lorsqu'il vit entrer une nouvelle tête. Julia Flamèche, une serdaigle (la première!!!) de troisième année. Mr Smith lui sourit tandis que la jeune fille s'asseyait à une table en souriant.
Arthur regarda sa montre en argent. L'heure tournait.
"Bien, je crois que nous allons commencer. Les élèves absents devront rattrapper le cours. Je ne peux prendre trop de retard. Comme vous devez vous en douter, chaque cours compte pour vos examens de BUSEs et d'ASPICs. Le programme que je me suis fixé et chargé et je compte absolument le terminer. Bien, passons aux choses sérieuses."
Le professeur s'approcha en boîtant vers la porte de la salle et la referma. Il se reprocha de ne pas avoir saisi sa canne.

*Toujours mes vieilles manies... Je crois que je vais pouvoir marcher sans mon 'globe'... mais non. Mieux vaut ne pas faire de folies. Plus vite je serais guéri, mieux je me porterai.*
Pensant cela, le professeur retourna à son bureau.
"Bon bon... Je vais débuter ce cours en vous dévoilant le programme."
Le jeune homme sortit sa baguette et la brandit vers un paquet de feuilles qui commencèrent à se distribuer dans la salle. ( le porgramme, c'est par ici... )
"Si vous avez des questions... Je crois que c'est le moment. Le cas des secondes années et spécial et j'en reparlerai avec eux en temps voulu, c'est à dire durant leur premier cours. Bien sûr, je vosu ai donné quelques indications... Prenez le temps de les lire."
Arthur jeta un regard sur ses notes. Ensuite, il passerait tout de suite à son cours. Il devait aller le plus vite possible. Boucler ce cours en une heure allait être dur, surtout avec le retard pris...

[ PORTE FERMEE!!!! Si vous arrivez en retard, faites comme si vous étiez dans la salle... ne dérangez pas le cours!!! ]


Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 21:51

Alvinia avait regardé Méliz d'un air dubitatif. Décidément, elle avait du mal à mettre osn cerveau en route, si bien qu'elle ne daigna même pas répondre. Aussi par peur de se faire engeulé par le professeur pour bavardage alors que le cours venait à peine de commencer. Alvinia était provocatrice, mais pas insolente. Elle n'était pas folle. Donc, ne voulant pas se retrouver avec le concièrge à asstiquer des trophets, elle mima, sur les lèvres :

Pas tout de suite, Méliz.

Avant de s'interesser à nouveau à la fenêtre. Quelques autres élèves entrèrent dans la salle de classe, mais ils étaient tous sans aucune importance. Seule, l'arrivée de Julia Flamèche réveilla quelques peu la jeune fille de deuxième année, si bien qu'elle lui accorda un large sourire.
A partir de cet instant, Alvinia se tourna vers le professeur et posa la tête sur ses bras, attendant un peu plus d'action. Décidément, elle conclu qu'elle connaissait beaucoup de monde à Poudalrd, lorsque Kanha Yume entra. A ce moment, Alvinia évita soigneusement son regard. Le baiser entre elle et cette foutue serpentard lui était restée entre la gorge.
Le professeur parla, Alvinia l'écouta, puis elle sentit que le vrai cours ocmmencait. Elle décida donc d'y porter attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:31

Les élèves lisaient tranquillement le programme. Aucun ne semblait avoir de questions. Alors Arthur Smith, confortablement assis dans le fauteuil placé derrière son bureau, se leva en s'emparant de sa canne et se promena en claudiquant à travers les rangs.
"Il semblerait qu'aucun d'entre vous n'ait de question concernant ce programme." dit-il en souriant.
*Tant mieux, ça m'évitera de perdre du temps à tout expliquer...* se dit-il.
Il reprit :

"Nous allons donc passer à ce cours de 'tronc commun'. Pourquoi vous réunir tous, quelque soit votre année, pour un cours?"
Le professeur marqua une pause, mais ne laissa pas le temps à ses élèves de répondre à sa question. Après tout, seul lui pouvait connaître la réponse, étant donné que ce cours était son initiative.
"J'ai décidé de faire un cours de tronc commun chaque année. Cette année, le sujet de ce cours est : 'Magizoologie et Taxinomie'. Mais chaque année, ce sujet changera. Ainsi, tous les élèves de toutes les années posséderont les mêmes connaisances au niveau de la 'théorie' -même si on ne peut appeler ça de la pure théorie... Bref, cela me permettera de fixer les cours par années sur l'étude de quatre animaux au minimum."
Cela dit, Arthur se pencha sur l'épaule du préfet de Poufsouffle afin de regarder ce qu'il faisait... Et voyant qu'il n'y avait rien de grave, il se releva tranquillement et ajouta à l'encontre de ses élèves.
"A présent, commençons le cours. Quelqu'un connaît-il une définition de la Magizoologie ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:26

Comme personne ne semblait disposé à répondre, elle leva la main.

*je suppose..que je ne peux pas vraiment dire une énormité...*

-C'est l'étude des animaux magiques, non?


Elle sourit pour elle même; elle savait ce qu'elle allait dire.

-Puisque la zoologie, c'est l'étude des animaux, et..magie...bah voilà.

Elle attendit que le professeur lui dise ce qu'il pensait de sa réponse.
Elle remuait les doigts nervesement.
Elle n'aurait pas du tout aimé que Mr Smith lui dise que sa réponses était erronée devant toute une classe pleine d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:44

(hj: Bon, je met deux fois plus de temps à écrire un msg, mais comme j'ai fini mon travail pour les cours, je préfère m'avancer sur HP. Je garde le plus gros pour après..(salle des préfets))

(hj2: Oui, je passe l'éponge aussi!)

Julie qui venait de compléter sa réponse, entendit à nouveau la porte s'ouvrir..Kanha Yume venait d'entrer..Elle l'avait déjà vue et parlé même, mais cela faisait un petit bout de temps..Apparemment, la jeuen serpentard n'avait pas fait une grande impression à la Gryffondor de troisème année. D'ailleurs celle-ci croisa son regard. Julie remarqua qu'elle venait d'apercevoir son badge de préfète..Ceci lui fit peut-être changer d'avis car elle décida de s'asseoir au second rang..
Eh ben pas courageuse la serpentard.. Elle avait peur d'une préfète! Et elle avait raison. Mais bon, la présence du professeur contraignait Julie à ne pas lancer de petites remarques, légèrement provoquante. Dommage.

Un instant plus tard, elle entendit de nouveau la porte grincer et une voix familière dire :


Citation :
-"Julia Flamèche, Troisième Année, Serdaigle."

Julie ne manifesta aucun geste pour la saluer ou quoique ce soit! Se rabaisser devant une serdaigle? Faut pas rêver non plus.
Elle se contenta de la regarder comme si elle faisait partie du décor, puisqu'elle passa devant elle.

Le professeur Smith parla à nouveau pour déduire que jusque là, les élève n'avaient pas suivis de nombreux cours. Perspicace le nouveau professeur! Cela avait du lui prendre cinq minutes pour en arriver à cette conclusion. Bref, il laissa entendre que désormais le rythme des cours allait être disons élevé..Très bien. De tout façon, tous les apprentis sorciers de Poudlard étaient là pour apprendre, et le plus vite possible de préférence.
Julie Parker n'était qu'en troisième année, et elle s'ennuyait déjà.
Le professeur de soins aux créatures magiques enchaîna en distribuant le programme. Julie y jeta un coup d'oeil, pour voir à quoi elle se préparait : les hypogriffes et les centaures seraient au programme. Elle allait bien voir.
Une minute après, le professeur reprit la parole, pour énoncer le sujet du cours : Magizoologie et Taxinomie

Puis il demanda la définition de Magizoologie...Julie, regarda autour d'elle et leva la main un peu lasse...Mais Kanha devant elle, répondit...Elle écouta sa répéonse, sans faire de commentaires..De toute façon, Julei pouvait à tout moment compléter sa réponse. Elle avait tout de même une année de plus!

Julie attendit donc une réaction du professeur...en le fixant, depuis le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:15

[hj: Kanha, j'adore ton avatar comme ça...^^]

Les élèves se firent un peu attendre... et on entendit uniquement, pendant un moment, le bruit des chaussures de cuir noires de Mr Smith, ainsi que celui de sa canne.
Lorsque le professeur de soin aux créatures magiques arriva derrière son bureau et se retourna enfin, pour voir deux doigts levés.

*Julie et Kanha. Julie semble en savoir un peu plus que les autres... c'est peut-être dû au fait qu'elle soit en troisième année... Je vais donc interroger Miss Yume... Ceux qui en savent le moins sont toujours les personnes les plus intéressantes, car c'est en faisant des fautes que l'on progresse. Nous verrons si ce sera le cas de notre serpentarde.*
Il fit un léger signe de tête à la jeune fille, qui répondit :
"C'est l'étude des animaux magiques, non? Puisque la zoologie, c'est l'étude des animaux, et..magie...bah voilà."
Arthur réfléchit un instant.
"Oui, la magizoologie est bien l'étude des animaux magiques. Mais bien sûr, comme tout professeur, j'ai ma phrase fétiche que j'aimerai que vous connaissiez."
Il sourit avant de dire :
"Mais avant de vous la dicter, miss Yume, vous obtenez 10 points pour votre réponse."
Il chercha rapidement la feuille où il avait noté cette définition. En effet, bien qu'il la connût par coeur, il avait peur d'oublier ne serai-ce qu'un mot. Après tout, c'était son premier cours... Qui sait ce qui pouvait lui arriver ? Enfin, il dicta :
"La magizoologie est la science qui étudie les créatures magiques."
Arthur Smith jeta un regard sur la salle où l'on entendait les plumes crisser.
"Bien. Dès lors, une question se pose : qu'est-ce qu'une créature magique ? Je sais que certains ont suivi un cours répondant à cette question... Peuvent-ils faire partager leur savoir à leur camarades ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Iris Bel
Invité




Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 20:29

Le cours se déroulait plutôt bien:
Mr Arthur Smith avait demandé si des élèves avaient des questions sur le programme, mais personne n'ayant de questions à ce sujet, il demanda ce qu'était la Magizoologie.Ce fut Kanha Yume, une élève de Serpentard qui répondit:

-C'est l'étude des animaux magiques, non?
Puisque la zoologie, c'est l'étude des animaux, et..magie...bah voilà.


Aparemment, c'était une bonne réponse puisque le professeur accorda 10 points à sa maison.

Puis, il demanda ce qu'était une créature magique.
Iris connaissait la réponse, aussi leva-t-elle la main, attendant d'être interrogée...

*J'espère que c'est ça!!*
Revenir en haut Aller en bas
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 20:36

Méliz, entre Iris et Alvinia, sourit lorsque elle vit Kanha Yume répondre. Son sourire était plutôt une grimace, ce qui emplifia lorsque le professeur approuva sa réponse et mit dix points - mérités - a Serpentard. Tant que la jeune Yume ne parlerait pas a Méliz, elle souffrirait de son bonheur. Elle souffla a Alvinia:

Tu crois vraiment que l'on a pas le droit de pratiquer la magie en cours autre que celle demandé par le professeur? Parce que..

Mais une question interrompit son bavardage, question posée par son nouveau professeur qui lui demanda ce qu'était une créature magique. Méliz aussi croyait connaitre la réponse aussi elle leva la main, en même temps que la jeune Bellefille. Elle se regardèrent et sourirent.
Méliz attendit d'être interrogée pour donner sa réponse, elle espérait que c'en était une bonne, commettre un échec étant son droit, elle n'en avait pas forcément envie en la présence de Julie Parker, Kanha Yume, et autres jeunes filles toutes aussi agréables que la salle pouvait contenir.
Surtout que la jeune Poufsouffle rougissait facilement. Très facilement même.


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 21:39

Arthur, toujours étonné de vori que tant d'élèves se précipitaient pour répondre, regarda les deux poufsouffle qui pensaient avoir une réponse.
*Miss Bellefille, une jeune fille qui doit être amusante d'étourderies... et Miss Angel... très effacée d'après ce que j'ai pu voir. Enfin, pas effacée... plutôt... timide. A qui vais-je donner le droit de répondre à cette question ?*
Le professeur de soins aux créatures magiques eut une réflexion de quelques secondes, puis dit :
"Miss Angel, je vous écoute."
Que s'était-il passé dans l'esprit d'Arthur Smtih pour choisir ainsi la plus timide des deux...??
En fait, Arthur avait cherché à rassembler le pour et le contre pour chacune des deux élèves, observant les yeux des deux poufsouffles, tentant d'y trouver une réponse...

*Iris a levé la main en première. Il serait donc légitime que je l'interroge. Cependant, bien qu'elle semble sociable et qu'il paraît qu'elle ne souffrirait pas de la honte, j'aurai plutôt tendance à laisser Miss Angel. En effet, elle est la plus timide. Je pense qu'en l'interrogeant, je la metterai en confiance... surtout si elle répond juste. Si obtenir des points pour sa maison motive toujours autant, je ne tarderai pas à avoir la confiance de cette jeune fille. De plus, je pense que Miss Bellefille ne peut que se réjouir de vori une de ses camarades et sans doute amies gagner des points pour sa maison. Je pense que le bon choix est Méliz Angel...*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 22:20

Ouh!! Elle était interrogée!! Il fallait donc maintenant prendre bien soin de la tournure et des mots que la jeune fille allait employer...
La jeune Angel reflechit rapidement a la phrase et se jeta enfin dans la gueule du loup....
Elle s'éclaircit la voix, et évitant soigneusement tout regard, elle énonca d'une voix éffacée, timide:


Eh bien... Une créature fantastique est une créatures avec des fonctions magiques.. qui n'existe que dans notre monde...

Elle toussotta et reprit:

les Moldus ne peuvent pas les voir, et si ils les voient, il les aperçoivent comme une créature ordinaire, a part peut-être dans certains cas particuliers? Bien sur, il est possible que je me trompe... professeur.

La jeune Poufsouffle rougit un peu et enfoui la tête dans son cahier - c'est une expression ^^- comme pour se cacher. Elle fit mine de prendre des notes sur le cours, mais son parchemin resta vide. A vrai dire, elle attendait avec beaucoup d'appréhension la réponse de M. Smith...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 2:40

Naomi était entrée dans la salle de cours en même temps que la plupart des élèves. Elle aussi s'était pliée à la tradition et s'était présentée : " Naomi Glendening, première année à Poufsouffle" . Elle s'était ensuite installée à une table située près de la fenêtre, comme toujours. Elle avait sortit sa plume et un parchemin et, comme la plupard du temps en cours, elle se mit à dessiner.
Lorsque le professeur posa sa première question, Naomi ne répondit pas, bien qu'elle avait, comme d'autres élèves, deviné la réponse en se basant sur la composition du mot "magizoologie". Cela signifiait, étude des animaux magiques. Après cette question, elle posa sa plume et rangea son dessin afin de suivre correctement son cours de soin aux créatures magiques, sans se faire remarquer de façon négative par le professeur.
Elle était en première année et il s'agissait de son premier cours. En conséquence, elle ne savait pas vraiment quoi répondre à sa seconde question sur ce qu'était une créature magique. Encore une fois, elle ne leva pas la main. Mais elle réfléchit tout de même à la question.


*Une créature magique...c'est un animal qui à des capacités hors du commun, des capacités qui font parties de ce que les moldus classerais dans le domaine de l'impossible...Les créatures que les moldus disent ne pas exister sont des créatures magiques. Mais est-ce que nous aussi on pense qu'il y a des créatures qui n'existent pas? Et à ce moment là, on dit la même chose que les moldus. Alors c'est quoi une créature magique?*

Ses pensées tournaient en rond, elle n'arrivait pas à parvenir à une réponse. A chaque fois qu'elle entrvoyait cette réponse, elle retombait sur la question!
Ayant toujours vécu parmis des sorciers, Naomi considérait la magie comme étant normale. Une créature magique ne lui semblait pas beaucoup plus étrange qu'un animal considéré comme ordinaire par un moldu. En conséquence, elle ne savait absolument pas définir ce qu'était une créature magique.
Deux poufsouffle levèrent la main pour se faire interroger. Elle observa le professeur et sourit intérieurement. Il semblait réfléchir intensément à l'élève qu'il allait choisir pour répondre. Méliz eu ce privilège. Naomi écouta très attentivement sa réponse. C'était à peu près à ça qu'elle pensait. Mais elle, n'avait pas réussi à le formuler. Par contre, elle ne savait pas trop quoi penser de la théorie de Méliz à propos des moldus qui ne peuvent pas voir les créatures magiques.
Elle attendit donc avec un intérêt toujours plus croissant l'avis de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
Iris Bel
Invité




Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 19:09

Le professeur regardait Iris et s'apprêtait à interroger cette dernière lorsque Méliz leva la main.Mr Smith se tourna alors vers l'élève
de première année, amie d'Iris, et l'interrogea.
La jeune fille fut déçue mais se dit que de toute façon, elles étaient dans la même maison et que si Meliz se trompait, Iris
pourrait toujours prendre le relais pour répondre.

Malheureusement(ou heureusement!) la jeune Angel donna au professeur ce qui semblait être une bonne réponse aux yeux de la jeune ex-préfète.

*Ce n'est pas grave, de toute façon, si c'est ça, on gagnera des points pour Poufsouffle...*
pensa Iris en croisant les doigts pôur que méliz ait la bonne réponse...

La jeune gardienne attendit donc que le professeur donne son avis sur la réponse deson amie...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 22:24

Arthur sourit à la réponse de Miss Angel :
"Si j'offre dix points pour Poufsouffle, c'est pour l'ingénuité dont vous faites preuve."
Une lueur de malice passa dans les yeux du professeur. En effet, ses collègues devaient sans doute rarement dire ce genre de choses... C'était plutôt : 'Bonne réponse, dix points' ou 'Mauvaise réponse, retentez votre chance'. Mais lui avait eu une réponse toute autre. 'L'ingénuité'... Une qualité importante selon mister Smith. Cependant, il estima préfèrable d'expliquer pourquoi il avait dit cela :
"Oui, c'est ingénieux. Pourquoi ingénieux et non juste, me demanderez-vous ?"
Arthur Smith sourit de toutes ses dents, usant de son charme naturel, dont il n'ignorait pas le pouvoir.
"Ingénieux... Car tout simplement, la question que je vous ai posée était en quelque sorte une impasse. Une impasse dont vous vous êtes sortie admirablement."
Le sourire du professeur de SCM s'effaça, pour laisser place à des yeux brillants, comme si Arthur allait se lancer dans un discours enflammé... Et c'est ce qu'il fit :
"Admirablement!! Car de tous temps, les sorciers se sont posés cette question. Qu'est-ce qu'un animal fantastique ? J'avoue moi-même ne pas parvenir à savoir réellement ce que j'en pense... Car je ne suis pas philosophe. Un animal fantastique... Serait-ce un être vivant doté de pouvoirs spéciaux ? Ou alors tout simplement un animal qu'il faudrait protéger, ou dont il faudrait protéger les moldus ?"
Arthur marqua une légère pause :
"Je ne vous donnerai pas de définition... Car j'estime que c'est à vous de vous en forger une... Ainsi, je suis là uniquement dans le but d'ouvrir votre esprit.... non de le formater. Vous réfléchirez donc à tête reposée de tout cela."
Arthur sentait que s'il ne reprenait pas rapidement le fil du cours... ses élèves se demanderaient pourquoi ils étaient venus, si c'était pour voir un prof qui ne leur apprenait rien....! C'est pourquoi il ajouta rapidement :
"Ainsi, pour essayer de répondre à cette question, le ministère a essayé mainte fois de classer ces animaux fantastiques -je dirais animaux fantastiques en entendant que ces animaux ont soit des pouvoirs spéciaux, soit réprésentent un quelconque danger par rapport aux moldus. Ainsi, quelqu'un sait-il comment le ministère a décidé de diviser les créatures fantastiques ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Iris Bel
Invité




Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:01

Iris sourit largement lorsque Mr Smith accorda dix points à Poufsouffle pour l'ingéniosité de Méliz.Le professeur précisa que Méliz était ingénieuse car elle s'était admirablement sortie.
Il avait en quelque sorte posé une colle à la jeune Angel qui avait trouvé la réponse, comme l'avait "prédit" Iris!
*Je devrais me mettre à la divination* pensa t'elle et, à cette idée, elle eut un grand sourire.
Puis, Mr Arthur Smith demanda si quelqu'un savait comment le ministère classait les animaux fantastiques.Iris sourit de plsu belle car elle avait la réponse!!
*Je suis presque sûre à cent pour cent que c'est ça!*
Elle leva donc la main, sûre d'elle et attendit impatiemment que le professeur l'interroge pour qu'elle donne sa réponse...
*Oui, c'est pratiquemment sûr!*

Elle était sûre d'elle aussi la jeune préfète attendit-elle que le professeur l'interroge pour donner sa (bonne) réponse...



EDIT Arthur Smith : lien : se référer à la règle n°1 des règles en DJ du cours... (un petit rappel semble être de mise... répondez directement!!! Dès que l'élève lève la main, le professeur l'interroge d'un mouvement de la tête. Bien sûr, pour la question précédente, nous avons eu le problème de deux personnes qui ont levé la main... mais justement, pour éviter ces problèmes, répondez dès que vous levez la main!!!)


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:45

Lorsqu'elle entendit la réponse du professeur, Naomi se rendit compte que c'était normal que la question avait tourné en rond dans sa tête sans qu'elle ne parvienne à une réponse précise qui puisse la satisfaire. Même M. Smith n'avait pas de définition précise de ce qu'était une créature magique. Cela la rassura et l'inquiéta en même temps. Ainsi, les professeurs n'avaient pas réponse à tout. Ils pouvait même leur arriver de poser des questions dont ils ne connaissaient pas la solution. Cela n'était pas vraiment très rassurant pour la jeune fille. Elle découvrait que les professeurs, tout comme ses parents, tout comme elle, n'avaient pas la science infuse. Elle devrait donc se faire sa propre opinion, trouver une réponse qui puisse la satisfaire elle-même. Ainsi, leur professeur leur expliquait qu'il était ici pour leur apprendre à réfléchir et non pas pour leur dire ce qu'ils devaient penser. Finalement, même si cela ne rassurait pas notre jeune première année, elle trouvait cette attitude plutôt interressante. Quelque soit la matière enseignée, un professeur qui apprend à faire réfléchir est un professeur qui apprend quelque chose qui sera utile même en dehors du cours. Après réflexion, même si cette réponse n'avait pas beaucoup avancée Naomi en ce qui concerne la définition des créatures magiques, elle l'avait toutefois satisfaite.
Puis finalement, M. Smith donna un semblant de réponse lorsqu'il posa sa question suivante. Un animal fantastique serait un animal ayant un pouvoir spécial ou présentant un quelconque danger pour les moldus. Il demanda comment le ministère avait décidé de diviser les créatures fantastiques.


*Mmm, je crois qu'elle sont divisées en fonction de leur degré de dangerosité et de contrôle par les sorciers plus ou moins expérimentés...*

Mais avant que Naomi ait eu le temps de lever la main pour se faire interroger, Iris leva la sienne d'un air décidé. Le professeur l'interrogea aussitôt. Naomi espérait qu'Iris ferait une réponse correcte. Elle était dans la même maison qu'elle et elle serait aussi contente si Iris leur rapportait des points que si c'était elle-même qui l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
Iris Bel
Invité




Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 20:48

[HJ:j'avais édité mais bon, arthur m'a dit de répondre...:HJ]


Lorsque Mr Smith interrogea Iris, cette dernière sourit et donna sa réponse:
Je crois que le mnistère de la magie classe les animaux fantastiques selon leur dangerosité et leur capacité à être domptés par des sorciers, expérimentés ou non.Par exemple, une salamandre et un dragon ne vont pas être dans le même "groupe"!
Iris jeta ensuite un regard autour d'elle et remarqua qu'une Poufsouffle de première année, Noami Glendening l'observait.
La jeune ex-préfète leva alors les mains en croisant les doigts et lui murmura discrètement:
J'espère qu'on va avoir des points!
Puis, elle attendit sereinement l'appréciation du professeur qui l'observait attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.   Cours n°1 : tronc commun à toutes les années. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : tronc commun à toutes les années.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement d'annees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Extérieur du domaine~~ :: ~ TERRAIN DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser