~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du Concierge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:09

Un homme, environ âgé de vingt cinq ans, s'avançait sur le sentier menant au Chateau de Poudlard. A chaque main il tenait deux valises mais il ne semblait aucunement gêné par la lourdeur de celles-ci tant son esprit était captivé par Poudlard. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu ce formidable chateau qu'il aurait pu passer tout le temps perdu à contempler la splendeur de ces lieux. Rien ni personne n'aurait pu détourner son regard et sa concentration. Même le petit chat qui le suivait, pourtant réputé expert en "déconcentrage" avait peine à déconcentrer son maitre et à attirer l'attention. Ce jeune homme n'était autre que Joshua Lafferty le nouveau concierge de Poudlard et la petite boule de poil se nommait Virgule ! Ses yeux bleus occupé à regarder le château, Joshua n'avait vu la pierre enfonçait dans le sol...Son pied trébucha sur celle ci et le jeune homme se retrouva le nez dans la boue. Virgule esquissa un sourire et miaula. Vengeance aurait-il dit si Dieu l'avait doté de la parole ! Se levant avec peine, Joshua pouffa de rire et nettoya son visage avec le pan de sa cape. Il sortit sa baguette et enchanta ses valises pour que celles ci le suivent. Joshua prit dans ses bras son chat et il reprit le chemin...


Joshua foula enfin l'entrée pavée. Il admira la grande porte qui se levait majestueusement devant lui. Il tourna la tête et contempla les statues de sangliers qu'il connaissait tant. Il sourit : il était bien là, ici à Poudlard ! Laissant Virgule marchait, Joshua regarda sa tenue. Sale ! En effet il était tombé dans la boue... Ne pouvant entrer à Poudlard dans cette tenue, il prit sa baguette et murmura une formule. Une lumière blanche sortit de sa baguette et entoura le jeune concierge. Automatiquement et presque instantannément, sa tenue reprit sa propreté originale. Il rangea sa baguette et poussa les grandes portes du Chateau. La lumière de l'extérieur envahissa le hall d'entrée. Aussitôt, les regards vinrent se poser sur cette silouhette qui était apparu. Joshua souria. Quelques élèves étant dans le hall d'entrée se demandaient surêment qui était ce nouveau personnage. Un professeur ? Un inspecteur ? Joshua entendait les murmurements des élèves : tous se demandaient qui il était et parmit les hypothèses, le nouvel arrivant fut peiné de ne pas entendre <<C'est le nouveau concierge!>>


Virgule sur ses talons, Joshua avança parmit les flots d'élèves et s'arrêta net lorsqu'un quatrième année à Serpentard cria au et fort :
"Qui c'est qu'ce gars là ?! Encore un gigolot venu nous apprendre des c******** ?!"
Joshua souria et se retourna. Toujours son sourire ravageur au coin, il regarda le serpentard et soupira. Virgule sauta l'épaule de son maître et attendit la réplique de celui-ci...

"Ecoute, les professeurs ne sont pas des gigolots, ils sont ici pour vous apprendre l'art de la magie. Tu n'a en aucun cas le droit d'insulter ces personnes ! Moi, je ne suis pas venu ici pour t'apprendre...je suis le nouveau concierge ! Je te reverai asséssament sous peu, fait attention à ce que tu dis pendant ce temps..."

Virgule approuva d'un signe de tête. Bonne réponse aurait-il dit...Joshua lança un regard dur et froid au serpentard et repartit. Il regarda alors les quelques marches qui menaient au grand Escalier. Grand Escalier qui lui était coupable de bien de problème pendant la scolarité de Joshua. Il se rapella que cette escalier l'avait emmené devant un tableau occupé par un personne assez particulier. Ce personne lui lançait des flots d'insultes et l'escalier ne daignait revenir chercher Joshua. Le jeune garçon avait dû rester ici pendant près de trois heures...! Heuresement, aujourd'hui, Joshua ne devait pas utiliser l'escalier...


En effet, le bureau du concierge se trouvait au rez-de-chaussé. Il traversa le grand couloir du rez-de-chaussée. Il passa devant la Grande Salle, lieu où il prenait et où il prendra ses repas. Il se rapellait que ce lieu était l'oeuvre de bons souvenir. Pendant les septs années de scolarité, il avait mangé ici avec pour seul compagnie Aneys Fiksser, sa petite amie. Il continua à marcher jusqu'au bureau du concierge, son bureau ! Il souria. Il ouvrit alors le bureau. Un sentiment de dégout vint alors. Sur les murs, des chaînes étaient attachées, sur le plafond, des crochets servant à accrocher les élèves étaient suspendus.

"Virgule, on a du boulot ! Prmière résolution : nettoyer ce bureau et enlever tout ce qui est synonyme de violence..."

Virgule acquiessa d'un petit miaulement et tout deux entrèrent dans le bureau pour la première fois et surement par la dernière !...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 23:52

Le professeur Joanson se trouvait dans son bureau, au sixième étage. Autant dire à cent-mille lieux du bureau du concierge qui, a vrai dire, se trouvait au rez de chaussée. Occupé à trier les documents des inscriptions et autres papiers officiel il ne vit pas passer le temps. Lorsqu'il eut classé la dernière fiche de renseignements il regarda la montre à coups secs déposée sur son bureau et s'apperçut qu'il était en retard de deux minutes pour le rendez vous avec le nouveau gardien des lieux.
Il se hâta d'attrapper la pile de feuilles qu'il lui avait réservé et sortit en toute hâte de son bureau. Sa robe volait derrière lui et se balancait de droite à gauche au rythme effréné de ses pas.Il descendit non sans mal les escaliers qui menaient au cinquième étage. A vrai dire, ils étaient bondés d'élèves qui ne dégnèrent se déplacer que lorsque le jeune directeur fit exploser des gerbes d'étincelles au bout de sa baguette.
Il réussit donc à atteindre l'étage inférieur, mais, comme pour continuer à le ralentir, un hibou grand duc s'engouffra par l'une des fenêtres et se dirigea vers lui. Il foncait littéralement sur le professeur et celui ci n'eut qu'un moyen:


"STUPEFIX!"

Le volatile se stoppa net, les yeux écarquillés et les ailes déployées. Plusieurs élèves qui passairent se retournèrent en jettant un regard d'admiration à leur directeur. Celui ci attrappa la lettre atatchée à la patte de l'oiseau et , d'un mouvement de baguette, il defigea l'oisea qui continua sa course effrennée alros que le jeune professeur s'était décalé. Il laissa aux bons soins de l'animal de se rendre compte qu'il n'avait plus la lettre et ouvrit l'envellope. Sur un parchemin jauni était écrit d'une écriture rouge sang:

Cher professeur Joanson,

Je vous écrit pour vous faire part des nouvelles quant à notre mutation et pour prendre un peu de celles de poudlard. ici, nous avons la chance de revoir plusieurs élèves auxquels nous enseignions il y a tellement longtemps! Certains sont même professeur! C'est un réel plaisir de reprendre contact avec eux!

En espérant que tout se passe bien à Poudlard, Cordialement

Samantha Willer


Le professeur sourit a l'évocation de tous ces bons souvenirs. Son entretien d'embauche était encore gravé dans sa mémoire, et il se revoyait, assis devant le bureau qui était maintenant le sien. Il glissa l'envelloppe dans laquelle se trouvait à nouveau la lettre entre les livres et les feuilles qu'il emmenait à son nouveau collègue.
Il descendit les escaliers qui menaient aux étages inférieurs. Arrivé au troisième , il entendit une dispute inter-maisons éclater. Des serpentards assaillaient de leurs sarcasmes cinglants de pauvres gryffondors de première année. Il ne put laisser passer et intervint donc:


"Un peu de calme je vous prie! Un tel comportement est innacceptable! Sachez que si je vous y reprend cela sera 200 points en moins à votre maison! Retournez immédiatement à votre salle commune! Ou allez en cours, si vous en avez!"

Il leur lanca un lourd regard chargé de reproches et continua sa descente jusqu'au premier étage. Arrivé dans le hall d'entrée, il apperçut le jeune homme qui allait être concierge. Il entendit un élève lancer une phrase tellement idiote qu'il le prit à la légère.

"Non cher enfant! Nous n'avons pas de profs gigolos, si vous désirez apprendre ce fort noble métier, cela se passe dans les école moldues!"

Il se dirigea vers Joshua qui venait d'entrer dans son bureau. Il toqua et ouvrit la porte, il entra , un sourire affiché sur le visage et tendit sa main à son nouveau collègue.

"Aymeric Joanson, enchanté!"
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 1:05

"Virgule, on a du boulot ! Prmière résolution : nettoyer ce bureau et enlever tout ce qui est synonyme de violence..."


Virgule acquiessa d'un petit miaulement et tout deux entrèrent dans le bureau pour la première fois et surement par la dernière !... Joshua enleva sa cape et la déposa sur ce qui ressemblait approximativement à un porte manteau...Le jeune concierge portait un pull noir et une simple pantalon noir. Joshua se retourna et regarda le boulot qui l'attendait... Il soupira : cela allait lui prendre des heures et des heures ! Mais il ne se découragea pas pour autant et sortant sa baguette de sa poche il se dirigea vers une vieille armoire en bois de chêne où une énorme couche de poussière avait prit quartier. Joshua leva sa baguette mais avant qu'un son ne puissa s'échapper de sa bouche, Virgule avait sauté sur l'armoire dégageant ainsi un nuage de poussière...C'était une fâcheuse habitude que le chat avait prit : sauté sur ce qui était la cible de Joshua ! Le jeune homme souria alors que le nuage s'était déposé sur lui...



"Toi tu es super tu sais ?!..."


Le chat éternua et miaula avant de sauter sur l'épaule de son mâitre qui venait de faire disparaitre tout trace de poussière sur lui. Après avoir demandé à Virgule de bien rester sage, Joshua brandit sa baguette sur l'armoire et prononça une formule de nettoyage. En un bang, la poussière se souleva et disparut... Joshua souria. Virgule sauta sur l'armoire comme pour inspecter le travail de Joshua et miaula. Ce miaulement voulait dire : <<Okay ! C'est bon tu peux prendre la suite Josh!>> Joshua souria et posa la main sur la poignée de l'armoire. Il ouvrit celle-ci et y découvrit dizaines et dizaines objets de tortures...Virgule, voyant l'expression du visage de son maître se pencha en avant pour regarder les étagères de l'armoire. Il miaula gravement. Joshua brandit sa baguette et fit disparaître tout trace de ces objets.


"Eh bien, l'ancien concierge était un mauvais personnage. Torturé les élèves ...Voilà pourquoi les visages des élèves se sont rembrunis lorsque j'ai annoncé que j'était le nouveau concierge !"


Virgule miaula ce qui devait dire : <<Remet toi mon vieux ! Toi tu es un super concierge et tu vaux mille fois mieux que l'autre !>>. Joshua regarda l'heure. Le directeur de Poudlard n'allait pas tarder ! Il ouvrit rapidement la deuxième porte de l'armoire et y découvrit, à son grand étonnement une cage en fer... Cette fois ci, c'était trop ! Il brandit sa baguette et commença :


"Bombar...


Le petit chat s'était caché le visage et mit en boule lorsque son maître commença à prononcer la formule. Mais le concierge fut interrompu par le une personne qui toqua à la porte. La porte s'ouvrit et le directeur apparut...Sourire aux lèvres, le directeur s'approcha du concierge et lui tendit la main. C'était donc lui, la personne qui lui avait envoyé la réponse suite à la demande poste de Joshua. C'était donc lui qui lui avait dit oui !


"Enchanté Monsieur Joanson ! Joshua Lafferty..."


Le concierge invita le directeur à s'asseoir et Joshua se mit pour la première fois assis derrière son bureau. La chaise était certes inconfortable mais le jeune concierge allait remédier à ceci très bientôt.


"Un thé ? Des biscuits ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 1:23

Aymeric Joanson parrut légèrement étonné de voir que le nouveau concierge s'attelait déjà à la supression des moyens anti pédagogique et totalement opposés à sa méthode de travail. Bien qu'il eut un regard assez interrogateur sur la chose, il sourit, cela lui faisait plaisir d'enfin pouvoir accepter un concierge intelligent et agréable. En effet, le précédent avait été celui qui avait proposé la méthode la plus douce...Et encore...C'était un doux euphémisme... Enfin, tout cela appartenait au passé, et dorénavant un jeune homme motivé et capable allait prendre en charge les élèves.
Lorsque ledit jeune homme proposa des gourmandises au directeur celui ci répondit en hochant la tête.


"Oh non non, a ira! Ne vous dérangez pas!"

Le professeur Joanson prit place devant le bureau et laissa son regard vagabonder autour de la pièce. Apparemment, il avait interrompu le nettoyage car une cage restait encore dans l'armoire et que les tiroirs de la commode n'avaient, à première vue, pas été ouverts.

"Voici ici quelques papiers pour vous, ainsi que des livres qui pourront vous être utiles! Je vous ferais porter des livres de cours, pour vos "punitions", il dit le dernier mot d'une manière assez...coincée, en effet, la méthode du nouveau concierge ne se basait pas vraiment sur la punition,"Il y a, dans ces papiers, les réglements, mais je doute que vous ne les connaissiez pas, les fiches de renseignements des élèves les plus perturbateurs, des fiches de renseignements sur les professeur, histoire que vous noueyiez le contact plus facilement, et plusieurs autres papiers dont vous découvrirez l'utilité par le temps!"

Il déposa la pile sur le bureau encore vide en prenant de soin de bien retirer la lettre que Samantha Willer lui avait fait parvenir. Il se leva et se dirigea vers la commode. Il dit d'un ton posé à son nouveau collègue qu'il valait mieux qu'il n'en voit pas le contenu, sous peine de faire une syncope et il prononca machinalement:

Evanesco...

Une étrange lueur filtra des interstices entre les tiroirs puis s'arrêta. Les objets qu'elle contenait devaient surement avoir disparu...Alors, le directeur plongea son regard au dehors. L'astre d'apollon finissait sa course et les derniers rayons du soleil illuminaient la limite de l'infini.... Dans un concerto de teintes pastels incroyablement belles...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 1:52

Virgule avait rejoint son maître et avait prit ses quartiers sur se jambes où il s'endormit profondément. Quelques ronronnements se firent entendre ainsi que des ronflements ce qui eut pour conséquence un sourire sur le visage du concierge. Joshua le prit délicatement et le posa sur les valises qui n'étaient pas encore débalées. Son attention se reposa sur le directeur. Il venait de décliner l'offre du thé et des petits biscuits. Joshua n'essaya par d'insister et il acquissa d'un signe de tête écoutant ce que Aymeric Joanson avait à lui dire. Le directeur avait regardé autour de lui le petit "chantier" anti objets de torture que Joshua mettait en place...Joshua fut content de voir un léger sourire apparaître sur le visage du directeur signe d'approbation sur les méthodes de travail du nouvel arrivant.

"Je vous dit pas mon étonnement lorsque j'ai vu les méthodes de travail de mon prédecesseur légèrement choquante !..."

Le directeur esquissa un sourire et se mit assis. Il déposa sur le bureau les quelques feuilles et livres qu'il tenait en main. Les papiers n'étaient que des contrats à signer, ce qu'il ferait plus tard, les règlements, qu'il avait tous lus, les fiches des élèves perturbateurs etc.... Les prenant, il ouvrit un tiroir ... Il soupira et sortit une paire de chaîne qu'il mit sur le bureau... Il déposa alors les papiers dans le tiroir.
Le directeur était d'une générosité sans égale et son accueil était plus qu'acceptable ce qui ne déplaisait pas à Joshua, au contraire ! Il s'apprêta à répondre lorsque le directeur fit disparaître une lettre au contenu sûrement personnel...


"Merci beaucoup Monsieur. Je suis plus que touché de voir le bon accueil que vous m'apportez. Je ne m'attendez, pour tout vous dire, à une poignée de main, à une présentation rapide de votre part et c'est tout. Je vois que c'est tout l'opposé ce qui ne me déplait pas ! Je pense que je vais me plaire en ces lieux ! J'ai moi même quelques formulaires pour vous...le temps de les retrouver, et je vous les donne tout de suite"

Il chercha dans sa serviette qu'il avait mit sur ses genoux les papiers. Le désordre régnait en maitre ici et Joshua, plongeant sa main à l'intérieur, sortit une dizaine de feuilles... Il farfouilla dedans, mettant à part les feuilles pour le directeur et écartant les autres feuilles... Il tomba alors par tout hasard sur des dizaines de lettres attachées toutes ensembles de Aneys Fiksser. Il s'empressa de les arranger dans le premier tiroir...

"Voilà sur ces feuilles vous trouverez les méthodes que j'emploierai, méthodes de punition méthode d'approche et excaetera...J'espère que cela vous conviendra !

Joshua souria...

"Vous êtes sur que vous ne voulez pas une tasse de thé ou quelques biscuits ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 2:17

Aymeric fit un sourire amical à Joshua, pour lui faire comprendre en un signe, se saisissant du petit paquet de fuille que son collègue lui tendait:

"Non, je suis désolé, mais j'ai beaucoup de choses à faire! A vrai dir,e je vient juste de prendre mes fonctions de directeur, il ya quelques jours, et donc, je dois encore remplir nombre de papiers, passer vérifier dans toutes les classes que tout soit en ordre -et dieu sais si c'est une lourde tâche!- , je dois aussi donner les indiocations aux elfes de maison... Enfin, heureusement que ma collègue, Lyanna Saphir, la co-directrice, vous la croiserez surement vite, elle est directrice au même titre que moi!"

le professeur regarda au dehors du château, cette fosi le soleil s'était couché et la nuit comencait à envelopper de son long manteau noir les campagnes alentours. Déjà, la lune se faisait voir dans le ciel, se reflétant en une tache argentée sur la surface lisse et plate du lac.

"Et bien, cher ami, je vais devoir vous laisser! Pour toute demande, vous pouvez me trouver dans mon bureau au sixième étage. Je ne doute pas que vous connaissez déjà les passages secrets! Bonne installation à vous!"

Sur ce, le directeur serra la main à son collègue et se dirigea vers la porte. Il se retourna et dit alors:

"Oh, et faites attention, il y a des marches escamotables et de faux passages secrets qui ne mènent en réalité à rien! Bonne journée!Et je preterais attention aux feuilles que vous m'avez fournis"

Il sortit de la pièce en tirant le panneau de bois derrière lui. Se retrouvant dans le hall d'entrée, il retrouva le brouhaha qui était commun à l'école de sorcellerie. Il sourit en voyant tous ces visages levés vers lui, inhabitués à le voir descendre jusqu'ici en dehors des heures de repas et des événements officiels. il se dirigea vers le grand escalier de marbre et prit le chemin de son bureau, les feuilles sous le bras, l'enveloppe de Samantha glissée dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 1:58

Joshua rendit le sourire au directeur. C'était quelqu'un d' assez sympathique et généreux...les deux hommes allaient bien s'entendre... Derrière lui, un miaulement de mécontentement se fit entendre, ce qui voulait clairement dire : <<Eh les gars vous la mettez en veilleuse deux minutes ! J'essaie de faire un somme avant que Joshua ne reprenne le boulot et fasse son vacarme !>>. Joshua sourit et regarda Virgule qui se remettait en boule et qui se cachait la tête avec ses pattes... Le directeur était vraisembablement presser et déclina une autre fois l'invitation de Joshua. En effet, il venait de déclarer qu'il avait beaucoup de travail : papiers administratifs, problème de maintenance, surveillance... Surveillance...à vrai dire, c'était le boulot de Joshua mais le jeune directeur ne devait pas encore réaliser qu'un concierge était arrivé...

Joshua ne répondt pas et se contenta de serrer la main que le directeur lui tendait. Il venait de lui dire que pour tout renseignement, sa porte du sixieme étage était ouverte et il parla des passages secrets...Les passages secrets furent maintes et maintes fois utilisés pendant l'enfant de Joshua par ce dernier ! Enfin, par tous, quelques uns qu'il connaissait... Le directeur était donc partit après lui avoir dit au revoir... Et maintenant, Joshua se remit au boulot ! Il n'en manquait pas ! Le jeune homme alla se mettre accroupi à côté de Virgule. Celui ci ronronnait et semblait dormir profondément... Joshua fut peiné de devoir le réveiller...


"Allez Virgule ! On se remet au boulot, après on ira surveiller les couloirs..."


Virgule miaula d'un ton mécontent, qui voulait dire <<Lâche moi les poils et travaille tout seul !>>, mais se résigna à se lever... Joshua sourit et le mit sur son épaule. Le concierge sortit sa baguette et alla se poster devant la cage qui avait trouvé auparavant. Il l'a fit disparaître d'un coup de baguette magique et regarda cette armoire qui semblait impeccable...Impeccable à l'extérieur... En effet, le bois de l'armoire était rongé par le mites et semblait avoir prit l'eau. Joshua lui redonna un aspect "normale" et Virgule ronronna, ce qui voulait dire : <<Bon boulot mon gars !>> Joshua enchanta alors ses malles : celles ci s'ouvrirent alors automatiquement et le linge alla se ranger proprement dans l'armoire...Joshua sourit : il avait fait du beau travail et Virgule le laissait comprendre en léchant affectueusement de sa langue rapeuse la joue de son maître.

"Un brin de ménage pour enlever toute cette poussière et cette crasse incrustée !"


Joshua regarda dans l'anti-chambre derrière son bureau. Il y avait tout les instruments adéquat ! Joshua enchanta tout se petit monde qui se mit activement au travail, récurant le parquet, dépoussetant le lustre et le bureau, grattant les murs...Quelques heures et la pièce sera blanche de propreté ! Joshua vêtit sa cape et sortit alors de son bureau laissant gambader Virgule pour inspecter les couloirs...


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Contenu sponsorisé





Bureau du Concierge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Concierge   Bureau du Concierge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Concierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'enseignant
» Bureau du professeur
» Bureau du professeur
» Bureau de Lyanne
» Bureau du professeur Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser