~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours n°2 (année 3) : le Runespoor

Aller en bas 
+2
Mathias Adams
Arthur Smith
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:42

C'était un mercredi. Lorsque la cloche annonçant les premiers cours sonna, Arthur Smith sortit de sa torpeur. Son réveil avait sonné depuis déjà un moment mais le jeune homme était resté dans ses draps, goûtant au repos qu'il avait eu du mal à trouver durant la nuit. Cependant, il était temps. Le professeur enfila rapidement un claeçon puis alla ouvrir ses rideaux, espérant qu'aucun de ses élèves n'aurait l'idée de regarder sa fenêre à cet instant... pour voir son professeur à moitié nu !
Dès que la chaude lumière du soleil printannier envahit sa chambre, Mr Smtih prit la direction de la salle de bain. Il resta un moment dans son bain fumant, avant de s'habiller d'un costume noir, accompagné par un léger pull à col roulé. Il remit en place ses cheveux encore trempés puis sortit en direction de la grande salle.


*Pourvu qu'on serve encore le petit déjeuné !*

Heureusement, la table des professeurs n'était pas encore vide : croissant et café partageraient le repas du professeur Smith. Il était 9h30 lorsque cinq hiboux vinrent déposer les journaux d'Arthur qu'il lut en mangeant.
A 10h30 environ, Arthur sortit de table.
Saluant le professeur Joanson lorsqu'il le croisa, le professeur de soins aux créature magiques se dirigea vers la salle où avait eu lieu le cours de tronc commun.


*Bientôt, je pense que nous pourrons étudier à l'extérieur...* pensa-t-il alors qu'il aérait la salle.

Son premier cours était avec les premières années... La veille, il avait préparé ses trois cours de la journée dans cette salle. Aussi avait-il laissé ses notes ici. Il les remit un peu en ordre et attendit les premières années.
Son premier cours passa rapidement. Le professeur n'eût pas à attendre longtemps ses élèves et il fut heureux de voir des gens si intéressés. Ainsi, à 12h00, il espérait que son cours avec les secondes années se passerait aussi bien, malgré le fait que son second cours eut été placé sur l'heure du déjeuner (laissant tout de même une heure aux élèves, de 13h00 à 14h00...) et que ses élèves seraient sûrement sur les crocs.
Mais il fut rapidement corrigé par ses élèves. En effet, ceux-ci furent aussi attentifs que les premières années, et Mr Smith les félicita de rendre ses cours agréables.
Il mangea en compagnie du professeur Astrey, qui lui fit part de quelques souvenirs de leur passage à Poudlard.
Enfin, il retourna dans sa salle, attendant la venue des troisièmes années.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 8:20

Pour une fois, Mathias était à l’heure à un cours. En fait, il était même en avance... Ce n’était pas entièrement voulu, c’était plutôt... un coup de chance ? La ponctualité était loin de faire partie des priorités de Serpentard, aussi ne faisait-il pas souvent attention à l’heure. Norbert et lui n’ayant plus rien eut à faire pour tuer le temps, ils avait prit la direction de leur prochain cours...

Un peu plus tôt dans la journée, les troisièmes années avaient eu Botanique, une pause de plusieurs heures avaient ensuite suivi avant qu’ils n’aient à se diriger vers leur second cours de la journée, pour ceux qui avaient choisis cette option : Soins aux Créatures Magiques. À croire que la Direction avait décidé de mettre tous les cours les moins passionnants dans la même journée ! Enfin... Botanique c’était tout de même révélé amusant, à défaut de leurs apprendre quelque chose. Peut-être ce cours-ci serait-il tout aussi divertissant ? Parce qu’il était clair qu’il ne pourrait pas les garder éveillés autrement... Un cours de Soins aux Créatures Magiques à l’intérieur ! De la théorie uniquement ! Non mais... Mathias préférait de loin la pratique, peu importe la discipline.

Ne s’étant pas présenté au premier cours ( Un cours commun à toutes les années ! Et puis quoi encore ! ), le jeune Adams ne connaissait pas le caractère du professeur qu’il s’apprêtait à rencontrer pour la première fois. Leur enseignante l’année précédente avait été remplacée sans explication... Enfin, qui vivrait verrait ! Le professeur Smith pouvait tout à fait être du genre de Lyanne Saphir... De toute façon, quel que puisse être son tempérament, il aurait sûrement un point faible et il serait amusant de tester ses limites...


"Tu paris qu’on met combien de temps à le faire enrager celui-là ?" , lança un Mathias espiègle à son meilleur ami.

L’humeur actuelle du Préfet-en-Chef contrastait énormément avec celle qu’il avait à son réveil ( dans un lit couvert de neige, précisons-le... ). D’une nature positive, il avait des tendances rancunières, mais pas envers ses amis. Comment aurait-il pu en être autrement lorsqu’on savait que l’amitié qui unissait Norbert et Mathias avait démarrée avec un coup de poing en plein visage, au sens littéraire du terme ? Bref, alors qu’en début de matinée le jeune Adams avait eu envie d’étriper toute personne qui aurait eut le malheur de croiser sa route, il était en ce moment franchement énergique. L’humeur de Norbert était-elle contagieuse ? C’était à se le demander...

En entrant en classe, Mathias ne jugea pas utile de ‘décliner son identité’ à l’adulte qui attendait l’arrivée de ses élèves. Il était le Préfet-en-Chef de Poudlard, tout le monde le connaissait... De ce fait, l’adolescent ne jugea pas non plus utile de s’intéresser immédiatement à leur enseignant et ce fut sans un regard pour Arthur Smith qu’il avança entre deux rangées de tables du même pas que s’il avait été le propriétaire des lieux. Le jeune Adams choisit une table à l’avant-dernier rang sans demander l’avis de Norbert qui s’assiérait à côté de lui. De toute façon, il n’y avait strictement aucune raison pour que le jeune Fenrir proteste... ce n’était qu’une place dans un cours du même calibre que la Botanique ! Mathias trouvait tout de même dommage que Lucas et Jessica n’aient pas été de la même année qu’eux... Le cours aurait été d’autant plus divertissant...

Laissant son sac à ses pieds, le Serpentard ne prit pas la peine de sortir ses choses. Il n’y avait personne d’arrivé mis à part Norbert et lui ! ... et le professeur. Mais on ne pouvait pas vraiment le compter.


"On a presque l’air studieux d’arriver avant tout le monde..." , remarqua le jeune Adams, s’adressant bien évidemment à son meilleur ami, dans un soupir ennuyé.

Lyanne Saphir avait tenue presque la moitié du cours avant de passablement s'énerver... Qu'en serait-il de ce professeur ? Mathias ne s'inquiétait pas tellement de se prendre une retenue... Ce n'était qu'un cours secondaire et son poste de Préfet-en-Chef n'en souffrirait pas. Viva le danger !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:28

[Le soin aux créatures magiques est une option?? Il me semblait qu'Harry Potter n'avait pu l'abandonner avant la sixième année... mais bon!!^^]

Lorsque les deux élèves entrèrent, Arthur Smith était en train de disposer sur son bureau une vingtaine de livres reliés de cuir, ainsi qu'une pile de feuillets. Le professeur regarda les élèves.
Il fut ébahi, les suivant des yeux, de voir que ceux-ci -qui, déjà, n'avaient pas assisté au précédant cours- ne se souciaient pas de sa présence.

*J'existe!!!* s'écria-t-il intérieurement.
Lui qui avait 'maudit' cette tradition de se présenter au professeur au début de l'année n'était plus du même avis. Il aurait aimé pouvoir connaître ces élèves, des serpentards apparemment.

*Bon, que faire ? Les ignorer comme ils le font si bien en ce qui me concerne ou... aller les voir ?*
Le professeur Smith ne savait pas trop ce qu'il devait faire. Bien sûr, il avait animé des conférences... mais un cours n'était pas une conférence ! Les auditeurs d'une conférence étaient généralement des gens intéressés, cultivés, qui venaient écouter les conférenciers de leur propre chef. Tandis que les élèves des cours n'étaient pas forcément intéressés, et -Arthur le savait- certains élèves avaient tendance à sécher... (il avouait volontier qu'il avait lui-même séché durant sa scolarité...)
Bref... Mr Smith était devant une 'impasse'. Quelle était la meilleure chose à faire ?

*Bon, je vais m'approcher. Après tout, je ne suis pas là pour faire cours à des murs... et s'ils ne sont pas intéressés, ils n'ont qu'à sortir !*
Le professeur de soin aux créatures magiques se leva de son siège, empoigna sa canne-globe et se dirigea, deux feuillets en main, vers les serpentards en boîtant.
Arrivé à leur hauteur, le jeune homme leur dit :

"Bonjour. Puisque vous ne semblez pas motivés pour venir me voir... Je me déplace jusqu'à vous. J'espère que ce sera la dernière fois que j'aurai à le faire."
Il s'arrêta et vit l'insigne de l'un des deux élèves. Préfet-en-chef... Et il se comportait comme ça ? Arthur n'avait jamais été préfet... mais il savait que ce n'était pas pour lui. Il fallait montrer un tant soit peu l'exemple... et apparemment, ce n'était pas le cas pour ce serapentard.
"Bien, maintenant, je ne vous demanderai pas vos noms. C'est à vous de me le dire spontanément. Mais sachez que je retiendrai votre comportement...."
Il posa les deux feuillets sur les tables des élèves :
"A présent, commencez ce devoir en attendant que les autres arrivent. Je souhaite évaluer vos connaissances en soin aux créatures magiques. Bonne chance."
Le professeur retourna à son bureau, sans autre mot.

sur le feuillet, il y a a écrit:
BUSEs de l’année 1995 : épreuve de Soin aux Créatures Magiques


EPREUVE ECRITE : DEUX HEURES ( /60 )


I. Rayez les mauvaises réponses aux questions suivantes ( /6 )


1. L’ashwinder est : ( /1 )

A. un rongeur dont les larmes ont un pouvoir de guérison.
B. un serpent apparaissant dans un feu magique laissé longtemps sans surveillance.
C. une tortue réputée pour ses œufs, utilisés dans la fabrication de nombreux philtre d’amour.

2. Dans quelle partie du monde trouve-t-on généralement les doxys ? ( /2 )

A. Ils vivent uniquement sur l’île d’Elbe, en Italie.
B. Ils aiment les climats froids et vivent dans le nord de l’Europe et de l’Amérique.
C. On trouve des doxys sur toute la planète.

3. Laquelle des espèces suivantes est inoffensive ? ( /1 )

A. Le veracrasse.
B. Le kelpie.
C. Le fwooper.

4. Les centaures sont considérés par la communauté sorcière comme : ( /2 )

A. Des êtres.
B. Des animaux.

II. Théorie : qu’est-ce que la magizoologie ? ( /2 )


III. Théorie : qu’est-ce qu’un animal hybride ? ( /4 )


IV. L’hippogriffe : de quels animaux l’hippogriffe est-il l’hybride ? ( /4 )


V. La salamandre : donnez les trois caractéristiques principales de cet animal. ( /6 )


VI. La fée : expliquez les différentes étapes (de la ponte de l’œuf à l’âge adulte) qui rythment la vie d’une fée. ( /8 )


VII. Cas concret : il règne dans la villa de Mr Fox un terrible odeur de moisissure. Par quelle créature la demeure est-elle peut-être infestée ? ( /6 : 4 points d’analyse + 2 points de connaissances )


VIII. Etude complète : le phénix. ( /12 )



EPREUVE PRATIQUE : UNE DEMI-HEURE ( /40 )


L’épreuve pratique consiste à faire un vol sur le dos d’un hippogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:52

Après le cours de tronc commun (même si il n'est pas terminé), avait lieu maintenant, un cours adapté à chaque niveau.
S'étant présentée au premier cours, elle devait se présenter au second. Donc après avoir enchaîné, plusieurs cours, elle passa dans sa salle commune, pour prendre ses affaires.
Puis elle ressortit et se dirigea vers la salle où avait eu lieu son précédent cours.
Elle ne traînait pas, mais n'avait pas spécialement envie d'arriver la première. Ok, elle était préfète de sa maison, mais ce n'était pas une raison..

Après avoir monté des escaliers, elle arriva enfin à destination. Elle poussa la porte, et vit deux élèves de serpentard : Norbert Fenrir, et Mahias Adams. Les deux élèves étaient les premiers! Quel acte d'élèves modèles!
Julie sourit en coin, les regardant, puis vira son regard vers le professeur. Devait-elle à nouveau se présenter? Bon, allez, ça ne la tuerait pas!


"Julie Parker, 3eme année à Gryffondor."

Elle regarda son insigne. Pas besoin de rajouter ce détail étant visible. Elle alla se placer au troisième rang, et sortit simplement un parchemin. C'est alors qu'elle vit une sorte de livret sur la paillasse des deux amis serpentard. Qu'est ce que cela pouvait bien être? Sur le bureau du professeur, il y avait les mêmes. Julie jeta un regard interrogateur aux garçons, puis observa le professeur..Celui-ci s'approcha d'elle et lui donna un devoir pour svoir son niveau..Manquait plus que ça! Il aurait pu prévenir tout de même. Elle entendit quans il dit qu'il retenait le nom des élèves. Pas de problème.Il ne lui dirait pas une autre fois.

Une autre élève entra, pas inconnue d'ailleurs. Kalinah Horuni. Julie la regarda, mais celle-ci fit celle qui ne la connaissait pas. Et dire que Julie pensait qu'elle aurait un tant soit peu d'humanité tout de même. Tous les doutes à son sujet devenaient vrais. Elle avait eu raison de se méfier de la Horuni....


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 21:50

Kalinah n'était pas allé en cours depuis bien longtemps! "Une maladie" l'en avait empêché! C'était du moins ce qu'elle avait dit a ses professeurs! Pour ne pas prendre du retard sur le programme de l'année elle avait emprunté plusieurs livres pour chaque matière qu'elle avait gentiment potassé quelques heures par jour... La vraie raison de son manquement au cours était tout simplement la fainéantise et la peur de se mettre son exacerbation face au gens qu'elle n'avait pas envie de croiser. Elle avait assez fait perdre de point a sa maison pour insolence! Kalinah savait que c'était un nouveau professeur qui donnerait cours aujourd'hui! Elle avait donc fait le déplacement afin de voir si ce n'était pas un crétin comme tout ceux qu'elle avait eu jusqu'ici! Une seule avait fait exception a la règle : Rowena ! Son professeur de vol… C’était elle qui avait découvert le talent de la jeune fille et elle aussi qui avait appuyé son poste de capitaine de quidditch ! Tout était grâce à elle… Elle le savait !

*dommage qu’elle ai disparue… Comme beaucoup de professeur ici ! Je n’ai pas a me plaindre que la plupart des mauvais prof se soit volatilisé mais ils auraient pu au moins laisser la seule prof compétente de ce collège !*

Elle entra sans un regard pour les Mathias et son acolyte Norbert et se dirigea vers le fond de la salle sans un bonjour ni pour les serpentards, ni pour Julie qui l’avait profondément vexé en partant lors de leur entretien dans les couloirs ! Elle lui avait offert le pardon mais Julie avait préféré prendre la voix de la gentille fille sage rangée, sans haine, et sans désir de vengeance ! Une fille faible autrement dit ! Au premier coup d’œil en direction de son professeur, elle savait déjà a qu’elle genre de personne elle avait a faire ! Elle ne manifesta donc pas de signe de respect… Aucun salut !

Elle marcha la tête haute, balançant ses cheveux de droite a gauche et pris place a une chaise en sortant ses affaires avec lenteur. Elle détestait la pratique, mais c’était un bon moyen de faire ses preuves ! Elle était très bonne pour la théorie et c’était toujours grâce au livre qu’elle avait appris tout ce qu’elle savait… Kalinah aimait la culture et entretenait constamment sa soif de connaissance en dévorant tout les bouquins qu’elle avait sous la main ! Plus ils étaient vieux et poussiéreux plus elle savait qu’elle trouverait des choses intéressante. Ses livres préférés étaient ceux qui concernait de près ou de loin la magie noire… Elle aimait tous les détails, elle aimait les images cruelles qu’elle pouvait voir dans la bibliothèque de chez elle. Il ne fallait surtout pas oublier que Kali nourrissait l’espoir de restaurer un jour un groupe de mangemort… Il fallait qu’elle se remette dans le coup… Elle s’était trop laissé abattre par les coups durs ces temps si ! Il ne fallait pas oublier de préserver son image…


*Je serais dure. Plus jamais je ne plierais. Je continuerais jusqu'à mon dernier souffle a faire honneur a mon rang social. Je ne ferais plus d’erreur !*
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:46

Arthur sourit lorsque Julie entra. Enfin quelqu'un de poli. Il lui dit :
"Bonjour Julie. Vous n'êtes pas obligés de vous présenter à chaque fois... Je retiens les noms de mes élèves !"
Le professeur, la voyant partir pour s'assoir, ajouta :
"Au fait, miss Parker, j'ai un devoir à vous donner."
Il brandit le feuillet du devoir 'type BUSE' qu'il voulait que les troisièmes années réalisent.
"Je vous distribue à tous des copies de l'épreuve de 1995 de BUSE de soin aux créatures magiques. J'aimerai pouvoir connaître votre niveau... et voir si les bases sont acquises. La note ne comptera pas, elle servira juste d'information."

Puis Arthur Smith vit une jeune fille aux cheveux violets -comment la rater?- entrer dans la salle.
*Une serpentard... Et qui ne se présente pas, elle non plus... Ils ont vraiment un problème de discipline ceux-là!! Leur maison n'a vraiment pas changée...*
Il se reprit. Oui,... il était presque près à insulter interieurement les seprentards. Pourtant, il avait pensé qu'après tant d'années, la haine qu'il éprouvait en tant qu'élève de Griffondor pour les serpentards se serait attenuée... Mais le comportement des élèves de troisièmes années était quasi inacceptable -alors qu'il n'avait eu aucun problème avec les élèves de Serpentard de première et deuxième années.
Arthur rougit à ces pensées. Puis, se reprenant, il dit d'une voix posée mais où l'on ressentait une certaine agitation :

"Mademoiselle. Je sais qu'un professeur passe peut-être inapperçu dans une salle de cours... Mais j'aimerai exister ne serait-ce qu'un instant durant ce cours... et connaître votre nom !"

Il ajouta, le rouge remontant à nouveau à ses joues.
"Pour le comportement dont les serpentards de troisième année font preuve..."
Il observa longuement les trois élèves concernés :
"...leur maison perd 15 points. Que cela vous serve de leçon... et qu'à l'avenir, soit vous séchiez -et je ne serai pas de ce genre de professeurs qui viendront vous chercher au fond de votre lit-, soit vous viendrez en montrant un peu plus de respect envers moi."
Il réfléchit un instant et finit par dire :
"Si j'ai ne serait-ce qu'une nouvelle remarque à faire à un serpentard durant ce cours, ce sera une colle pour l'élève concerné et 20 points de moins pour sa maison. Que cela soit clair."
*Je veux bien être sympathique... mais il y a des limites !*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 9:07

( Le cours de Soins aux Créatures Magiques est une option qui peut être choisie en troisième année ( Au même titre que la Divination, l’Étude des Runes, l’Arithmancie et l’Étude des Moldus. ) et peut être abandonnée en sixième année. )

À peine Mathias et Norbert s’étaient-ils assis que l’enseignant vint les voir, devant s’aider d’une canne pour marcher. Apparemment, il n’était pas de bonne humeur... C’était quoi tout ces sarcasmes ? Retenir leur comportement ? Il ne lui fallait pas grand chose pour se sentir froissé... Ne rien dire, franchement, ça n’avait rien d’insultant ! Ils étaient arrivés les premiers, n’avaient fait aucun grabuge... et ce type leur tombait dessus parce qu’ils n’avaient pas juger que le fait de se présenter était important ? Il était là pour leur enseigner, pas pour devenir leur ami ! Enfin, pour l’instant, il semblait surtout être là pour le plaisir d’engueuler des élèves pour rien...

Roulant des yeux, Mathias décida de ne rien répondre, pas même son prénom. Il n’avait pas à se montrer coopératif avec ce type qui faisait une montagne de rien, oubliant de voir les bonnes actions au profil des mauvaises. L’adolescent passablement découragé attrapa l’un des deux parchemins que le professeur leurs avait laissés, à Norbert et à lui. Il sortit ensuite son matériel pour écrire et commença à répondre aux questions d’un air distrait. Les questions à choix de réponse étaient faciles...

Le Serpentard s’interrompit dans sa tâche passionnante en entendant entrer une nouvelle personne. Julie. Tiens, depuis quand elle prenait des airs supérieurs ainsi ? Habituellement, elle essayait plutôt d’être l’ami de tout le monde... Ah, mauvais pour elle le ton froid qu’elle venait de prendre pour se présenter ! Arthur Smith ne manquerait probablement pas de lui faire remarquer cela et de ‘retenir son comportement’ à elle aussi...

Quoi ? Comment ça il lui répondait aussi gentiment ? Hey ! Il ne l’avait pas vu agir ou quoi ? Elle était la représentation parfaite de ‘Je suis ici parce que j’y suis obligée’ ! S’il avait su qu’on pouvait adopter n’importe quel attitude, tant qu’on déclinait son nom, Mathias en aurait profité pour paraître un maximum agressif... Ça aurait été amusant...

L’adulte venait de terminer son explication à une Julie qui n’avait rien demandé lorsqu’une autre élève entra. Une fille aux allures de princesse... Kalinah Horuni, évidemment. Elle non plus ne sembla pas croire que se présenter était obligatoire et elle alla directement s’asseoir. Monsieur Smith ne serait pas content ! Non mais, quel affront tout de même que d’oser ne strictement rien faire !

Comme Mathias l’avait prévu, leur professeur se tourna vers la capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard, lui annonçant d’une voix sèche et à l’aide de termes détournés qu’il voulait savoir son nom. Pourquoi ne pas l’avoir demandé poliment ? Mathias lui aurait répondu s’il avait posé sa question comme une personne civilisée sait le faire ! Kalinah devait probablement penser la même chose... et Norbert aussi. Bref, tout ceux qui étaient injustement attaqués.

Arthur Smith, dont la colère commençait à teinter les traits, annonça alors à la façon du grand juge d’une cours suprême qu’il retirait 15 points à Serpentard. Une leçon ? S’il avait à faire une nouvelle remarque à un élève de Serpentard ? Alors c’était ça son problème ! Ce n’était qu’un imbécile de discriminateur envers cette Maison ! Ça expliquait pourquoi il désirait à tout prix trouver la moindre erreur chez les élèves de Serpentard pour leurs en faire le reproche... Lui montrer du respect... c’était la meilleure... Mathias n’allait certainement pas respecter un type qui ne le lui rendait pas ! S’il détestait les Serpentards, il n’y avait de toute façon rien à faire pour lui plaire...

Sur cette pensée, Mathias, en colère, retourna le parchemin de l’exercice qu’il était supposé faire, n’en présentant que le verso vierge et signifiant ainsi que, soit il avait fini, soit il n’avait plus l’intention de continuer. Croisant les bras, le jeune Adams s’appuya alors d’un air nonchalant au dossier de sa chaise.

S’il faisait ce travail, l’enseignant trouverait le moyen de le discréditer en ne relevant que les fautes. Pour une évaluation qui ne comptait pas en plus... Pourquoi se donner du mal ? Le Serpentard serait puni d’une façon ou d’une autre, alors aussi bien donner à ce nigaud une vraie raison de châtiment ! Jusqu’ici, il s’était montré bon élève en arrivant à l’heure et en ne dérangeant pas ‘le cours’ même pas réellement commencé... Ça pouvait encore changer.


"Vous pourriez nous mettre tous en retenue et retirer les points immédiatement, non ? Ça vous ferrait gagner du temps..." , remarque le jeune Adams, souriant à demi. Il pourrait toujours réussir ce cours en étudiant le livre et en se rendant à l’examen final... Il était de Sang-Pur, les créatures magiques, il les connaissait !

En y réfléchissant, le cours de Botanique était bien mieux... Même si Lyanne savait se montrer sévère ( Contre toute attente d’ailleurs... ), elle n’agissait pas comme une ex-militaire ! Et peut-être même qu’après une dizaine de cours elle réussirait à leur apprendre quelque chose sérieusement... De toute façon, Mathias avait toujours réussit à passer ses cours avec un minimum d’efforts. Il n’était pas un sage Serdaigle, il n’y pouvait rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 22:02

[Je pense que l'on peut passer au cours... sans attendre d'autres personnes...]
[Porte fermée : si vous arrivez après ce message, merci de faire comme si votre personnage était déjà présent dans la salle!!!]

Le professeur Smith regardait ses notes sur le cours à venir, lorqu'il entendit :
"Vous pourriez nous mettre tous en retenue et retirer les points immédiatement, non ? Ça vous ferrait gagner du temps..."
Arthur se retint de dire ou faire quelque chose.
*La réflexion avant l'action. Après tout, c'est de la provocation. Je crois qu'il faut que je retienne un peu mes ardeurs...*
Continuant à réfléchir, le professeur Smith se dit qu'ils avaient assez perdu de temps et qu'il valait mieux répondre tranquillement à l'élève et passer directement dans le vif du cours.
"Monsieur, comme vous le dites, je gagnerai du temps à enlever dès maintenant des points à votre maison. Nous avons d'ailleurs besoin de ce temps car nous prenons du retard."
Il laissa un moment sa phrase en suspens.
"Cependant, pensez-vous que cela soit juste de punir une faute non commise ? De plus, je pense que si j'enlève des points dès maintenant à votre maison, j'aurai peu de chances de finir mon cours dans de bonnes conditions."

Arthur remit un peu d'ordre dans ses affaires.
"Aussi, nous allons passer au cours à proprement parler. Pour ceux qui ont le programme, ils auront remarqué que nous allons étudier aujourd'hui le Runespoor. Quant à ceux qui ne l'ont pas, ils pourrotn toujours le récupérer à la fin du cours ici."
Il montra de la pointe de sa baguette une pile de feuilles de parchemin, sur son bureau.

"Tout d'abord, j'aimerai vous expliquer comment nous allons travailler aujourd'hui.'
Le professeur de soin aux créatures magiques fit léviter les livres posés sur le coin de son bureau vers chaque table.
"Nous ferons bien sûr de la théorie pure. Cependant, nous étudierons cette théorie en nous appuyant sur des extraits de ces livres, des exemplaires de Ma vie, de Marcello da Scorsese."
Mr Smith eut un sourire désolé.
"Malheureusement, je n'ai pas eu les autorisations à temps pour vous apporter un specimen de runespoor. Aussi l'épreuve pratique n'aura pas lieu aujourd'hui."
Le professeur de soin aux créatures magiques savait à quel point la pratique intéressait les élèves (et l'intéressait!!)... et il était réellement désolé de ne pas avoir pu obtenir les papiers nécessaires pour faire venir un Runespoor en classe.

"Bien, je vais commencer ce cours comme j'ai commencé mes cours des années précédentes, c'est à dire en vousposant la question suivante : quelqu'un saurait-il me dire de façon concise ce qu'est un Runespoor ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:30

(-HJ- Vu que je voyais mal comment tourner les choses pour faire comme si Olyssa était déjà en cours, je l'ai faite finalement arriver en retard Razz …Mais euhh…J’espère que cela ne posera pas de problèmes Embarassed , si oui, je modifierais…)


Combien de fois Olyssa Nymfalis avait-elle été de fois en retard depuis son arrivée à Poudlard ? Cela restait un mystère, mais le nombre était assez grand pour que la jeune fille en question l’ait oublié depuis longtemps…

Après le déjeuner - où elle n’était parvenue à rien avaler en raison de la mauvaise humeur qu’elle avait adoptée depuis son cours de Botanique, le matin même- Olyssa s’était donc rendue à la volière dans l’espoir que Mirska, sa chouette, parviendrait à lui redonner un peu de courage.

La Préfète-en-Chef des Gryffondors n’avait par contre pas prévu que Mirska la ferait carrément sourire, en lui laissant tomber entre les mains un rouleau de parchemin…Une lettre de sa mère ! Cela faisait une éternité que Cathy Nymfalis n’avait pas trouvé le temps de lui écrire, et malgré son humeur effrayante, ceci parvint à faire oublier plusieurs minutes son altercation avec Mathias Adams en Botanique.

Alors comme ça Manic et Tom, ses frères cadets - jumeaux intenables pour qui elle prouvait tout de même une grande affection - avaient fini par révéler leurs pouvoirs ?! Ce n’était pas une surprise, la famille Cullighan (nom de jeune fille de sa mère) avait toujours été de sang-pur, jusqu’à ce que Cathy se marie avec un Moldu, Alfred Nymfalis.

*Après ça les deux gnomes vont être insupportables*, pensa Oly en laissant passer un sourire amusé. De toute façon, est-ce que les jumeaux de six ans avaient-ils déjà été calmes ? Aussi loin que remonte la mémoire de la jeune Nymfalis, cela n’avait jamais été le cas : la preuve avec les pauvres voisins et Mr McDown, le malheureux directeur de l’école moldue de Stanford (ville où vivait la famille Nymfalis).

C’est donc souriante qu’Olyssa quitta la volière et Mirska…jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il devait être bien tard. Elle était bien restée un quart d’heure dans le grand donjon exposé au vent…Il faut avouer qu’elle aimait beaucoup y réfléchir pour sa tranquilité…Mais la volière était si éloignée des salles de classes qu’elle n’avait pas entendu la sonnerie, et à cette heure, le cours de Soins aux Créatures Magiques avait commencé depuis cinq minutes...Le temps qu'elle y arrive cela ferait un quart d'heure!

La jeune Pousuiveuse qui ne songeait en rien à le sécher dévala donc escaliers sur escaliers pour déboucher dans le Hall, avant de se rendre promptement dans la classe du professeur Smith, leur nouvel enseignant. Maintenant qu’elle y pensait, si les troisièmes années ne travaillaient pas à l’extérieur, c’est qu’ils feraient de la théorie…
*Pfff…manquait plus que ça !* se renfrogna Oly en se pointant devant la porte qui était d’ailleurs encore ouverte.

Elle n’estima donc pas nécessaire de frapper et espéra même un instant qu’elle n’était peut-être pas en retard…Mais tous les élèves de troisième année paraissaient être présents, et la mine mécontente du professeur ne présageait rien de bon.


« Euh…Bonjour professeur…Excusez-moi, j’ai eu quelques problèmes en chemin… », dit-elle en triturant une longue mèche blonde entre ses doigts, gênée de n’avoir trouvé meilleure excuse. Elle avait déjà utilisé pour alibis Peeves face à Lyanne Saphir à neuf heures, et elle commençait à être légèrement à cours.

Constatant qu’elle avait sûrement interrompu le sorcier, la Préfète-en-Chef pivota pour trouver une place libre : Kalinah était justement assise au fond de la classe, seule. Oly n’hésita pas, traversa le rang en ignorant tout bonnement Mathias qui était installé avec Norbert un peu plus à l’avant, sortit plume et parchemins sur le bureau libre près de Kali, avant de s’asseoir et de lui murmurer :


« Salut…ça va ? Je ne t’ai pas vue en cours de Botanique ce matin. » *Ni depuis un moment d'ailleurs...*

Le regard du professeur Smith toujours fixé sur elle lui rappela qu'elle risquait des points en moins pour sa maison, et elle se tut en faisant mine de s'intéresser au tableau vide d'un air naïf. ( Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 9:46

" Environ… 6 minutes ? "

Répondit Norbert a son ami juste avent de le suivre dans la salle de cours, ne portant aucune attention a l’enseignant, il alla docilement s’asseoir à côté de Mathias, déposant lui aussi son sac sur le sol. Il s’apprêtait à répondre à la nouvelle phrase, que l’autre Serpentard venait de dire mais ce contenta de sourire, en pensant que ce ne pouvait bien entendu n’être qu’une apparence. Car l’enseignant ce dirigeait lentement vers eux… motiver ? Il n’était même pas au courant qu’il devait aller le voir ! Il n’avait encore rien fait de mal, pour que le professeur est affaire à lui ! Le Serpentard aux cheveux verts regardait l’homme attentivement, ne semblant pas trop comprendre ou celui-ci voulait en venir. Il ne leur demandait pas leur nom, parce qu’il devait le dire ? Une expression d’incompréhension sur le visage, le jeune homme ce demandait s’il devait ce présenté ou nom en fin de compte !

Il passa rapidement la main dans ses cheveux… retenir leur comportement ?!! Une chose a la fois… qu’est qu’il avait manqué ? Il avait découvert le mauvais coup, qu’ils avaient fait a l’un des élèves de Poufsouffle le jour précédant ? Comment avait il su ? Non… il avait des preuves pour l’autre… s’arrêtant à l’énumération de ses dernier crimes, Norbert réalisa que c’était la première fois qu’il rencontrait ce type, et qu’il s’inquiétait probablement pour rien. Ne réussissant pas à cacher sa déception lorsque monsieur Smith leurs donna chacun une feuille, il observa les divers questions rapidement en laissant échapper un soupir. Le cours n’était pas commencer et il avait déjà du travaille ! Ça promettait… Prenant sa plume et son encre de son sac, le garçon commença son devoir. Concentrer sur les questions, il ne remarqua ni Julie, ni Kalinah, lorsque celle-ci entrèrent dans la pièce. Les choix de réponses pouvaient difficilement être plus faciles ! Mais par la suite, il du d’avantage réfléchir et tenter de ce rappeler ce qu’il avait appris les deux ans au par avent.


* Pourquoi il ce plain encore celui la ?!! Je suis occupé ! Ça ce voit pas ??!!!? *

Essayant d’ignorer les paroles de l’enseignant, Norbert relu la question a laquelle il était rendu, pour la cinquième fois, quand Mathias parla a son tour ! Le garçon regarda son camarade, d’un air surprit alors que ce dernier proposa de les mettre en retenue ! Comme il fallait s'y attende, le tuteur répliqua... Quoi ? Maintenant il n’était pas d’accore pour enlever des points injustement ? Il venait de le faire à l’instant ! Et maintenant il éprouvait des problèmes de conscience morale ? Le Serpentard qui semblait sortir de son monde, observait à tour de rôle son collègue et le professeur de son regard interrogateur. Mathias ne travaillait par sur le devoir ? L’enseignant les détestait déjà ? Il n’avait même pas eu le temps de faire quoi que ce soit… Il venait de perdre des points ? Ah… oui, c’était ça qu’il était en trin de dire plus tôt ! Il n’avait pas tout suivit, mais l’enseignant devait être en tord, puisque le jeune Adams ne pouvait qu’avoir raison !

Deux choix s’offrait à lui, soit, il faisait sont devoir bien sagement, ou… il jouait les comiques pour faire rire son ami ! Finir sont cours dans de bonne condition il avait dit ??? Norbert étouffa un rire, il était permis de rêver ! Mais selon lui, il était a présent impossible que le cours ce déroule bien, pas en ce mettant Mathias a dos ! Voila qu’il leurs donnait les livres… une question ? Ne prenant pas la peine de lever la main, le jeune Fenrir prit la parole, la première phrase dit naturellement. Seulement, pour ce qui en était du reste, c’était entre le sarcasme et la dramatisation…


" Un Serpent à trois têtes ! Oups ? J’oubliais qu’étant de Serpentard je n’avais pas le droit de parler dans votre cours… J’en suis navré ! "

Un sourire en coin, Norbert lança un regard rapide à son ami pour voir sa réaction… Une petite voix féminine attira son attention, son regard s’arrêta cependant sur Julie, ne se rendant pas jusqu'à Olyssa. Il ne l’avait pas vu ? Le garçon lui adressa un sourire pour la saluer, qui n’avait rien à voir avec celui un peu hypocrite qu’il avait envoyé à l’enseignant. Il vit finalement la préfète en chef de Gryffondor traversé la classe, ce qui dérangea sa vision et le fit cesser de regarder la jeune Parker. Il l’observa un instant la jeune fille blonde, l’allure hautain et dégoûté, comme si elle était une moins que rien…
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 23:29

Le professeur n'avait pas terminé sa question qu'une jeune fille entra en classe. pas de doute, vu son insigne : c'était la préfète en chef de Griffondor. Elle s'excusa rapidement -heureusement!- et alla s'assoir... sans pour autant se présenter. Arthur tenta de contrôler la nouvelle pique qu'il aurait aimé lancer à la jeune fille, mais se retint.

"Mademoiselle, il semblerait que ce soit une manie en troisième année de ne pas se présenter. Une fois pour toutes, je rappelle à cette classe que j'aimerais, lorsque je ne vous connais pas, que vous décliniez votre identité en arrivant dans cette salle. La chose la plus agaçante est sûrement que nous avons un fort pourcentage de personnes possèdant un insigne à l'intérieur de cette salle. Cela signifie, je me sens obligé de vous le rappeler, que vous devez montrer l'exemple aux autres élèves. Cependant, il semblerait que vous oubliez de venir en cours de tronc commun, pour la plupart, et que vous ne trouviez pas intéressant de vous faire connaître de ma personne. Bien sûr, cela est peut-être un choix de votre part... mais je crois que j'aurai quelques difficultés à vous interroger si je ne vous diférencie pas !"

Arthur réfléchit.
"Aussi, vous faites perdre dix points à Griffondor à cause de votre retard et de la façon dont vous entrez dans cette classe."

Le professeur reprit le fil de ses pensées. Oui, il était là pour faire un cours.
"A présent, allez vous assoir, vous essaierez de comprendre avec votre voisine les maigres paroles que j'ai prononcées en votre absence. Reprenons le cours."
Soudain, le préfet des Serpentard, le jeune homme aux cheveux verts, prit la parole. Il utilisa un ton sarcaristique qu'Arthur n'apprécia pas... Mais il était obligé de constater que le jeune homme avait la bonne réponse.

Arthur prit parti de ne pas remarquer le ton du jeune homme et de ne souligner que le contenu de sa réponse.

"C'est une bonne réponse. Serpentard gagne dix points grâce à vous, monsieur..."
Il se retint. Il ne savait pas le nom de ce jeune homme... Comment l'appeler?
"En effet, le Runespoor est un serpent possèdant trois têtes."
Arthur jeta un coup d'oeil à ses notes.
"Le Runespoor est un reptile originaire du Burkina Faso. La connaissance de ce serpent à trois têtes et de ses moeurs étranges nous vient principalement des écrits de Fourchelangues."

Le professeur de soin aux créatures magiques observa rapidement la maigre classe.
"Dans un premier temps, nous chercherons à réaliser une fiche d'identité de cet animal. Ensuite, nous étudierons, par des extraits de Scorsese, le principal caractère du Runespoor. Enfin, nous verrons quelles particularités magiques caractérisent ce reptile. Avez-vous des questions quant au déroulement de ce cours?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 20:51

Kalinah regarda la scène qui suivait avec stupéfaction... Il lui avait enlevé des points et avait continué sur sa lancé comme si ce n'était pas grave! Et pour une fois Mathias se révéla servir a quelques chose et le remit gentiment a sa place... La serpentarde s’estima vengé et quelques minutes plus tard Olyssa entra en trombe visiblement un peut gêné ; s’éscusant comme il le fallait mais oubliant de dire son prénom. Il lui enleva alors 10 points et Kalinah entra dans une colère noire. Elle attendit qu’il pose sa question en espérant se calmer, commencent de plus en plus a sentir la colère monter jusqu'à ce que tout le monde se taise et parla d’une voie froide :

« Je crois que vous avez un sérieux problème. Melle Nymphalis c’est excusé comme il le fallait et a seulement omis de se présenter. Elle avait seulement 5 minutes de retard. Sûrement avez-vous un complexe d’infériorité vis-à-vis de votre propre nom de famille pour en vouloir à ce point qu’on vous parle du notre. Enlevez moi des points si vous voulez on est plus a ça près mais sachez que si cela ce produit vous ne me verrez plus mettre un seul orteils dans votre cours qui commence a s’avérer ennuyeux. Pour tous vous dire j’aurais préférée me trouver partout ailleurs qu’ici ! »

Ses yeux lançaient des éclairs, elle ne supportait pas l’abus de pouvoir et c’était bien pour ça qu’elle avait été souvent virée de cours depuis son arrivée à Poudlard. Cela ne l’empêchait pas de réussir tous ses examens. Elle savait que de toute manière elle ne pourrait être renvoyé définitivement. Son père se chargeait de tout et elle n’avait aucun soucis a se faire de se coter la ! Elle attendit alors avec impatience la réplique du professeur, le visage figé et avec l’espoir qu’elle serait dispensée de suivre le reste du cours pour pouvoir enfin aller s’étendre sur son lit a baldaquin… elle chuchota alors à l’adresse d’Oly :

« Bonjour… Désolé, ce professeur est un nul ! »

Elle s’excusait d’avoir totalement ignoré Olyssa le temps de l’altercation, mais il fallait bien que quelqu’un le remette a sa place pour qu’il comprenne que les serpentards en avaient vu des pires ! Bien pires… Depuis les trois années ou kalinah avait ici, il y avait eu un défilé de professeur totalement incompétent. Elle tapa du pied au sol par impatience et regarda toujours droit dans les yeux son professeur de soin au créature magique. Un véritable crétin apparemment… C’était a lui de leur prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 8:10

L’enseignant mit un moment avant de répondre à la bravade de Mathias. Réfléchissait-il sérieusement à la proposition ? Le jeune Adams n’en aurait été qu’à moitié étonné... Arthur Smith sembla toutefois opter pour une réaction plus rationnelle lorsqu’il ouvrit enfin la bouche pour détourner la remarque et rappeler qu’il avait un cours à donner. Pourtant, après un nouvel instant de silence, le professeur ne pu visiblement pas résister à l’envie de clouer le bec à son élève.

Ah, maintenant, c’était injuste d’enlever des points pour une faute non commise ? Quelle cohérence, vraiment ! Il débutait en enlevant des points parce qu’il était ‘impoli’ de ne pas se présenter et, alors que Mathias se montrait réellement impoli et effronté, rien ? C’était même pas amusant, c’était... frustrant !

Les doigts du Préfet en Chef se serrèrent sur le rebord de son bureau dans une tentative de contrôler la flopée d’insultes qu’il aurait bien aimé lancer à la tête de cet abruti. L’enseignant, lui, semblait considérer le sujet comme clôt puisqu’il entreprit de débuter son cours comme si de rien n’était. S’il croyait sérieusement pouvoir ‘finir son cours dans de bonnes conditions’, il se trompait royalement !

Sans écouter le monologue de l’adulte, le Serpentard était en train d’envisager de partir en claquant la porte et en jurant de ne plus jamais remettre un pied dans cette classe... Cependant, il fut tiré de ses envies de vengeance par la voix de Norbert répondant à une question de l’enseignant que le jeune Adams n’avait pas entendue. Le ton sarcastique de son meilleur ami parvint à chasser un peu la rage de Mathias qui retrouva son demi-sourire amusé. Monsieur Smith laisserait-il passé ça aussi ?

Le professeur de Soins aux Créatures Magiques n’eut toutefois pas le temps de réagir qu’il fût interrompu par une élève retardataire. Olyssa Nymfalis, essoufflée, s’excusa en prenant une mine contrite. Elle eut ensuite la brillance d’esprit de se glisser au fond de la classe pour s’asseoir bien sagement. Elle avait cependant oublié quelque chose... Quelque chose de TRÈS important. Quelque chose de capital même ! Elle ne s’était pas présentée ! Mathias voulut la prévenir ( À haute voix et sarcastiquement évidemment, pour faire enrager leur professeur. ), mais il se rappela à temps que son homologue féminin ne lui adressait plus la parole... Dommage. Le jeune Adams garda donc sa remarque amusante pour lui.

Comme il fallait s’y attendre, l’enseignant prit très mal qu’Olyssa ait pu oublier que le fait d’omettre de se présenter était la pire des offenses possibles envers quelqu’un de son rang. Il lui servit donc un long discours de reproches avant d’annoncer qu’il retirait dix points à Gryffondor. Hey ! Pourquoi Serpentard en avait perdu quinze ? Oui, bon, d’accord, ils étaient trois à avoir commis cette faute irréparable, mais... Quoique, en fait, c’était Olyssa qui se retrouvait avec la pire sentence si on divisaient les points perdus entre chaque ‘criminel’. Dix points à elle toute seule contre cinq pour chacun des Serpentards... Il n’était peut-être pas anti-Serpentard ce prof finalement... Il était juste givré.

Peu après, l’adulte s’intéressa à la réponse qu’avait donné Norbert. Quoi ? Pas de point perdu pour le ton employé ? Serpentard gagnait même des points pour une bonne réponse ! Mathias, de plus en plus étonné des réactions d’Arthur Smith, posa un regard exagérément ahuri sur son ami.


"Alors là, tu m’impressionnes !" , fit le Préfet en Chef, se fichant d’avoir parlé probablement trop fort.

La remarque du jeune Adams se perdit pourtant puisque Kalinah ramena toute l’attention sur elle, se mettant en colère contre cet enseignant impossible à suivre. Pour une fois, Mathias était entièrement d’accord avec la jeune femme. Pas mal la remarque sur le complexe... Le Serpentard, satisfait de la tournure des évènements, jeta un regard moqueur au professeur Smith. Allait-il réagir à ça ? Ouverture des paris !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 13:19

Olyssa, assise à présent au fond de la salle de classe de Soins aux Créatures Magiques, eut en réalité à peine le temps de saluer Kalinah…
En effet, le professeur Smith l’interrompit en s’adressant, apparemment à elle, d’une voix mécontente.
Mais de quoi parlait-il celui-là ? Une manie de ne pas se présenter pour les troisièmes années ? Ah, il souhaitait, bien que cela soit une règle ridicule, qu’on se présente en entrant pour la première fois dans son cours. N’avait-il pas la liste du nom de ses élèves ?
Jusque là, Olyssa écouta le sorcier sans ciller, peu intéressée par ses propos on ne peut plus excentriques. Il semblait que celui-ci n’apprécie simplement pas qu’on ne se présente pas à lui, et que nombre des troisième années avait fait cette « bévue ». En bref, rien de très important.

Mais malheureusement, l’allusion à son insigne de Préfète-en-Chef, aussi bien que celle de Mathias, Julie et Norbert, commença à lui déplaire. Qu’est-ce qu’il cherchait ce Smith ? Elle s’était excusée pour son retard, n’était arrivée d’ailleurs que cinq minutes après la sonnerie, et s’était assise sans faire d’histoires. Pour son cours de tronc commun, elle n’avait tout simplement pas pensé que cela soit obligatoire. Etait-ce vraiment une raison pour en faire un roman ?

Il apparut que oui, selon le professeur. Ce dernier, après s’être interrompu un instant, termina sur dix….QUOI ??? Dix points en mois pour Gryffondor ? Trois point pour un retard de cinq minutes, passe, mais dix ?? Sa colère, renfermée de ce matin, ressurgit d’un seul coup. Furieuse, elle se leva brusquement de sa chaise, et constata que à ses côtés, Kali faisait de même. Elle s’apprêtait à apostropher son enseignant avec rage, mais Kali fut plus rapide qu’elle et…prit sa défense. D’humeur peu positive, le visage de la Gryffondor parut plutôt mécontent de cette initiative, mais elle du reconnaître qu’après tout, Kali ne faisait ça qu’avec une bonne intention.

Son amie avait exprimé ce qu’elle pensait, comme toujours. Cette faculté qu’avait Kali à la comprendre plus que personne l’avait toujours étonnée. Néanmoins, Oly n’aimait pas finir sur cette note et railla d’une voix méprisante avant de se rasseoir :


« En réalité, si vous vouliez connaître mon nom, rien n’était plus simple que de me le demander ».

Peu discrète, après que Kalinah eut fait remarquer que ce professeur était « nul », la Préfète-en-Chef répondit, fixant toujours Smith d’un regard haineux :

« Oui… A vrai dire je suis même étonnée qu’un spécimen si peu capable ait trouvé sa place ici…Les rangs deviennent de plus en plus bas. »

Il était fort possible que Smith ait entendu cette insulte, quoique la distance qui les séparait, laissait à en douter. Mais Olyssa s’en moquait royalement. Sûrement agissait-elle en égoïste vis-à-vis de sa maison et des points qu’elle risquait de lui faire perdre. Pourtant, aucun autre genre de réaction n’était à attendre de sa part aujourd’hui, pensait-elle en fixant la nuque du jeune Adams, le regard aussi noir que sa mine fermée… Elle n’était pas du genre à chercher des ennuis en cours…Mais on l’avait voulu, et ça, elle ne pouvait l’ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 18:44

[Bien, me revoilà pour créer et poster un message.... Cours n°2 (année 3) : le Runespoor 155592 ]

Arthur sourit lorsqu'il vit que Kalinah était sur le point de parler.
*Ah! Ils ont enfin compris que nous devons nous mettre au travail!!* se dit le professeur.

Mais, alors qu'il était presque prêt à sourire de contentement, son visage se referma rapidement. Puis, ce ne fut qu'une suite de répliques de ses élèves. Des répliques cinglantes.

Arthur entendit surtout les mots 'ennuyeux', 'nul' et 'peu capable', qui s'inscrivirent dans son esprit. Un esprit vidé, vide de pensées. Le professeur de soins aux créatures magiques se trouvait désemparé... ou plutôt vidé. Oui, 'vidé' était le mot juste. En effet, il ne pensait plus à rien, une expression neutre sur le visage, comme s'il dormait. Seuls les termes exposés par ses élèves revenaient à sa mémoire, dansant autour de lui comme des spectres venus l'avaler, comme des Détraqueurs venus lui ôter son âme.

Il s'était trompé. Ils ne savait pas parler aux jeunes. Etait-il réellement à sa place, comme le suggérait la griffondore? De multiples questions traversèrent à une rapidité extrême l'esprit de Mr Smith, sans pour autant que son visage ne réussise à exprimer quoi que ce soit.

Il avait pourtant mis tant de temps à réapprendre à exprimer des sentiments... Et puis maintenant, la porte était sur le point de se refermer. Il ne fallait pas qu'il se renferme à nouveau. Non, il avait été trop dur de réouvrir la porte.
Cette porte qui s'était lentement fermée lorsqu'il était entré à Poudlard. Il avait eu une sorte de traumatisme. Tout cela était dû à sa mère. Une sorte de blocage magique : il avait été incapable, lors de son arrivée à Poudlard, de maîtriser la magie. Et ce blocage ne s'était qu'empiré au fil du temps et des insultes de ses camarades. Seul le professeur de soin aux créatures magiques l'avait recueilli. Il lui avait donné goût à cette matière, et en même temps, avait réussi à ouvrir la lourde porte... Mais cela avait été dur et éprouvant.


"Non, je ne refermerai pas la porte." chuchota le jeune homme pour lui-même, avant de regarder à nouveau ses élèves.

Sa cervelle se mit alors en marche rapidement.

*Non, je ne vais pas me laisser abattre. A présent, il me faut trouver quelle tactique aborder pour pouvoir continuer mon cours dans le meilleures conditions. Il faut que je réfléchisse aussi à ce que j'ai dit. Ai-je été injuste?*

Arthur Smith, assis derrière son bureau, regarda les élèves de troisième année avec des yeux sans expression. Comme si son regard était perdu dans le vide. Pourtant, son visage, lui, montrait une réflexion intense. Et puis, soudain, dans le silence de la salle, les élèves purent entendre un léger bruit. Le frotement de la chaise du professeur sur l'estrade fut le signal. Arthur savait ce qu'il allait faire. Il était fixé. Et ses yeux ne regardaient plus le vide.

"Je m'en suis sorti. Il faut que j'apprenne à me contrôler." chuchota-t-il encore une fois.

Il se leva difficilement. Toujours le mot 'nul' gravé dans son esprit. Mais le professeur Smith était décidé à montrer que ce n'était pas le cas. Il n'aimait pas les reproches. Lentement, il se dirigea vers les élèves. On entendit que le son de ses pas et de sa canne sur le parquet de la salle. C'était un peu comme si le temps s'était arrêté quelques secondes.

Puis, alors qu'il était arrivé au niveau des élèves, il sortit sa baguette et transforma un morceau de parchemin en une chaise haute.

*Au moins, j'arrive encore à utiliser la magie.*
Il s'assit rapidement puis prit la parole.
"Vos paroles m'ont blessé, je ne vais pas le cacher."

Le professeur regarda chacun des élèves avec insistance.
"Peut-être que vous allez penser qu'il vous suffit de paroles blessantes pour me mettre à terre, mais ce n'est pas le cas. Peut-être seulement que ces paroles m'ont permis de me rendre compte qu'il fallait mettre quelque chose au clair. Aussi, je voudrais, même si nous avons besoin d'y passer la fin de ce cours, que nous parlions. Je veux savoir ce que vous voulez que je fasse. Avant de critiquer quelqu'un, essayez de vous mettre à sa place et d'imaginer ce que vous feriez."

Il s'arrêta et un mince sourire conciliant apparut sur ses lèvres.

"A présent, exprimez-vous, je vous écoute. Que dois-je faire pour vous contenter?"
Le professeur Smith posa sa main sur le globe de sa canne. Celle-ci tremblait légérement.
*Pourvu qu'ils comprennent que je ne suis pas là pour les blâmer...*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 21:13

Norbert figea un court instant, il avait du mal entendre… impossible… il avait fait « accidentellement » gagner des points a sa maison ??? Il n’en revenait pas ! Silencieux il n’osa rien dire de plus, encore trop secouer, et ne ce permit q’un faible sourire d’incompréhension a son ami pour lui répondre, il était complètement dépasser par les événements ! À la suite de ce que l’enseignant dit, le jeune homme aux cheveux vert sorti un parchemin et trempa sa plume dans l’encre, prêt à faire la fameuse « fiche d’identité » du serpent. Comment calmer un élève turbulence… en le surprenant et lui donnant quelque chose ? Du moins, sa semblait marchait plutôt bien dans le cas du jeune Fenrir, qui à présent que le calme paraissait être revenue n’attendait plus que les directives. Calme qui ne dura pas tout fois, car mlle Horunie ce mit à parler d’une voix qu’on pouvait aisément deviner, de mauvaise humeur !

* Ça y est… elle a viré du mauvais côté de la force ! Défendant la race inférieure des blondinettes au caractère de harpie ! *

Toujours en trin de prendre la situation comme un jeu, il tournait tout au ridicule dans ses pensé… Lui n’allait pas s’attirer de problème, pas question ! Des plan pour que son père mette ses menace a exécution ! Non… il n’avait pas peur de son père… seulement, c’était lui qui détenait certain pouvoir sur son éducation et… Il avait une réputation, des amis, une vie social rêver et… il ne voulait pas perdre tout cela en changeant une fois de plus d’école ! Kalinah en mettait peut-être un peu trop, après tout, il y en avait d’autre des enseignants injustes, et ce n’était pas une raison pour les mettre à la porte ! S’il fallait congédier quelqu’un au premier truc qui déplait aux élèves, il n’y aurait plu beaucoup d’enseignant dans l’école ! Si encore elle défendait les Serpentards, mais s’était d’avantage la petite frustrer de Gryffondor, pour qui elle réclamait justice !

* Miss « jamais contente » a perdu sa langue ? C’est embêtant… déjà qu’elle était dépourvue de cerveau ! Comme c’est gentils à toi de porter secours au handicapé… *

Et voila, elle avait une langue en fin de compte ! Qu’elle dommage… Le jeune Serpentard écoutait c e qui ce passait autour, a quoi bon parler, les gens ici présent prenait tout tellement a cœur ! C’était silencieux tout a coup, Norbert eu l’étrange impression que l’enseignant n’allait pas trop bien, il ce mettait même a parler tout seul ? Il était peut-être tombé sur un malade mental ? Assit a son bureau à réfléchir, ses élèves ce rebellait, et lui… s’assoyait pour pensée tranquillement ? Ce n’était pas le temps de pensé, mais d’agir ! Non ? Il marmonnait encore, s’en était presque inquiétant, et ce qu’il dit par la suite n’aidant en rien ! Norbert ne réussi pas à s’en empêcher, et en mettant sa mains sur sa bouche, étouffa un premier rire, mais après il éclata carrément de rire ! Reprenant rapidement le contrôle de lui-même, il prit bien soin de ne regarder personne, et écouta la suite… La suite semblait moins pire… du moins jusqu'à ce qu’il dise qu’ils devraient tous parler ! C’était plus fort que lui, comment s’en empêcher ? Ses yeux ne fixaient à présent plus le bureau, regardant la classe en entier et plus spécialement Mathias et Arthur. De sa voix amuser et enthousiasme, le garçon sortir sans même prendre la peine d’y réfléchir a deux fois…

" Génial, une thérapie de groupe ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 23:47

Arthur jetait des regards pleins d'encourragement à tous ses élèves.
*Qui se lancera le premier ? Je m'attend au pire... mais si le fait de parler peut m'aider à trouver une solution, mieux vaut essayer... Et je préfère commencer dès le premier cours, plutôt qu'attendre la fin de l'année -une année pourrie par cette mauvaise ambiance- pour tenter quelque chose...*

Ce fut le serpentard au cheveux verts qui avait étouffé un rire quelques instants plus tôt -chose que le professeur Smith avait fait semblant de ne pas relever...- qui commença. Il lança une remarque sarcaristique :
"Génial, une thérapie de groupe!"

Arthur Smith se retint de lui lancer un regard noir.
*Si je veux qu'ils me parlent, je ne dois pas les enfoncer, au contraire... Après tout, mieux vaut une remarque de ce genre que rien du tout.... Espérons que ce ne sera pas les derniers mots qu'ils prononceront...*
Il se dit ensuite qu'il serait étrange que les élèves de troisième année aient perdu leur langue, qui semblait si apte à souligner les défauts et à blesser les gens peu de temps auparavant...

Après ces petites réflexions à lui-même, il s'adressa au serpentard -et par son intermédiaire, au groupe entier- :
"Oui, si tu veux appeler cette discussion ainsi... Alors disons que nous faisons une thérapie de groupe."

Il eut un sourire, mais si fin et si bref que ses élèves ne l'avaient sûrement pas remarqué.
"A présent, comme pour toutes les thérapies de groupe, il faut exposer les problèmes... et surtout trouver les solutions pour les règler. Pour ma part, puisque personne ne semble décider à commencer, je suis déçu que nous n'ayons pu commencer le cours dans de bonnes conditions. Je trouve aussi dommage que certaines personnes en arrivent à pouvoir juger de mes compétances en si peu de temps... et surtout sans que j'ai pu leur transmettre de savoir. J'avoue aussi que si nous en arrivons à ces extrêmes, si nous en arrivons à faire une 'thérapie de groupe' -puisque c'est ainsi que ce garçon semble avoir voulu l'appeler...-, c'est qu'il y a eu une incompatibilité à communiquer les uns avec les autres. Peut-être que je me suis montrer trop dur... Peut-être..."

Le professeur, durant sa prise de parole, avait fixé son regard sur sa canne, ne voulant viser aucun élève. Il marqua une légère pause et regarda à nouveau tous les élèves :
"Mais j'aimerai savoir ce qui pose problème selon vous avant de pouvoir dresser des conclusions attives."
Il observa les élèves silencieux. Qui allait commencer?
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 8:11

Après la tirade colérique de Kalinah, suivit de l’exclamation mécontente d’Olyssa, un long silence tendu s’installa. Tous les regards étaient tournés vers Arthur Smith qui, le visage neutre, devait probablement, en cet instant, souhaiter pouvoir recommencer sa journée à zéro ou bien pouvoir quitter la salle pour ne plus jamais revoir les troisièmes années. Hey, il récoltait ce qu’il avait semé ! On ne joue pas les capricieux face à une bande d’adolescents en s’attendant à ce qu’ils se montrent ‘compréhensifs’...

D’un regard absent, l’enseignant observa tour à tour tous ses élèves. Il dit ensuite quelque chose, mais pas suffisamment fort pour que quelqu’un d’autre que lui-même n’entende. Il se parlait tout seul ? Cela intrigua légèrement Mathias, mais le Serpentard fit comme s’il n’avait rien remarqué. Du moins, jusqu’à ce qu’Arthur Smith recommence... Là, le jeune Adams commença à se demander s’il ne devait pas s’inquiéter... Leur professeur était-il sur le point de devenir fou ? Peut-être allait-il ‘péter un câble’ d’un instant à l’autre...

Le silence pesant fut brisé par un éclat de rire. Norbert semblait juger la situation plus marrante qu’autre chose et Mathias se rangea à son avis. La tête du professeur de Soins aux Créatures Magiques, bouché face à une demi-douzaine d’étudiants de treize ans, avait certes de quoi faire rire. Et puis, tout plutôt que de supporter plus longtemps le lourd silence...

Avec un sourire amusé, le Préfet-en-Chef reporta son attention sur Arthur Smith lorsque ce dernier se leva (enfin !). Sa concertation avec lui-même sur la marche à suivre semblait terminée... Quelle serait sa réaction maintenant ? Une colère noire ? Enfin, tant qu’il finissait par briser l’atmosphère trop calme qui était revenue une fois le fou rire du jeune Fenrir passé. Mais ce qui suivit fut plus déroutant encore...

C’était quoi ça ??? Il voulait leur avis ? Parler de ce qui n’allait pas ? Bon sang, il était dans un cours ! Pas dans... enfin... un salon de thé ? Non, plutôt... Oui ! Norbert l’avait tout à fait : Une thérapie de groupe ! L’injuste professeur Smith impossible à contenter semblait brusquement s’être transformé en psychomage. C’était vraiment trop bizarre pour Mathias qui préféra rigoler de la remarque de son meilleur ami que de s’intéresser au sérieux de la situation.

Arthur Smith ne perdit toutefois pas son self control et, toujours avec le même calme emplie de franchise, donna raison à Norbert. Ils allaient sérieusement faire une thérapie de groupe ? Par Merlin... Le jeune Adams, qui avait cru à une espèce de blague qui passerait avec la remarque du garçon aux cheveux verts, perdit son sourire et fixa l’enseignant, n’en croyant pas ses oreilles. Il ne pouvait pas se mettre en colère à la place ? Là, la situation était trop... embarrassante ? déstabilisante ? Enfin, inconfortable quoi !

Exposer des problèmes ? Trouver des solutions ? Exprimer ses émotions ? AU SECOURS !!! Croisant les bras, Mathias se renfrogna, bien décidé à ne pas prononcer le moindre mot. Parler avec sincérité... C’était une attitude de fille ça ! Tout comme le fait d’embarquer dans une thérapie de groupe... Les garçons ne réglaient pas leurs problèmes en discutant. Franchement... Si l’une des filles du groupe voulait s’ouvrir à cet enseignant, tant mieux pour elle, mais il était hors de question que Mathias s’aventure sur ce terrain. Il ne pouvait pas revenir au cours, tiens ? Finalement, c’était très intéressant les Runespoor !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 12:44

hj: me voici me voilà!

Julie venait de voir Kalinah entrer sans se présenter d'ailleurs ce qui fit mettre Mr Smith plutôt en colère..Pour une simple présentation en faire une bouse..Non pas qu'elle défendait Kalinah Horuni, mais bon..
Le professeur répliqua donc qu'il aimerait savoir son nom..Puis il déclara que pour le comportement dont les serpentards faisaient preuve il leur faisait perdre cinq points..
Rien que ça..Julie, accoudée sur sa table, regardait le professeur devenant rouge et ajoutant qu'il enlèverait vingt points à la maison du serpent s'il devait faire à nouveau une remarque..Puis la jeune Parker observa chaque élève pour connaître les réactions..des présumés fautifs..

Mathias, tout d'abord, le préfet-en-Chef de Serpentard retourna violemment son parchemin de B.U.S.E., puis croisa ses bras s'appuyant sur le dossier de la chaise. Soit il faisait grève, soit mettre au défi le professeur..ou s'en sortir intelligemment.
Le jeune garçon répliqua, esquissant un très léger sourire, en colère que le professeur devrait directement les mettre en retenue et leur enlever des points..ça lui ferait gagner du temps..
Comme si elle suivait un match de tennis, un sport moldu, la jeune Parker virait son regard sur l'élève et le professeur...

Ce fut au tour d'Arthur Smith de répliquer. Impatiente de connaître sa réaction, Julie s'appuya à son tour bras croisés contre le dossier de sa chaise, le fixant de ses yeux verts.
Il ne tarda pas à donner une réponse.


Citation :
"Monsieur, comme vous le dites, je gagnerai du temps à enlever dès maintenant des points à votre maison. Nous avons d'ailleurs besoin de ce temps car nous prenons du retard."
"Cependant, pensez-vous que cela soit juste de punir une faute non commise ? De plus, je pense que si j'enlève des points dès maintenant à votre maison, j'aurai peu de chances de finir mon cours dans de bonnes conditions."

Bizarrement, le professeur avait su s'en sortir...Il avait détourné et répondu à la question en parallèle. Il continua de parler, revenant à l'objectif du cours : apprendre quelque chose aux élèves. Le sujet du présent cours était le Runespoor. Il fit léviter les manuels vers chaque table. Julie y jeta un coup d'oeil..Puis reporta son attention sur le seul adulte présent dans la salle de classe. Il annonça qu'aujourd'hui ce serait de la théorie pure.
Julie soupira non pas discrètement. Elle allait bien pouvoir s'ennuyer..Et la seule façon pour pas qu'elle s'ennuie c'était de participer? Peut-être..Car si elle se mettait à faire quelque chose qui 'embêterait' tant soit peu Mr Smith, elle risquerait de faire perdre des points à sa maison. Cela elle ne le voulait pas, question de fierté..
Elle tourna sa tête vers la fenêtre, plongée dans ses pensées, et n'entendit pas la question du professeur : Qu'est-ce un Runespoor.. Elle ne répondit donc pas..

Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un la fit sortir de ses pensées : Olyssa Nymfalis. La jeune préfète-en-Chef était en retard, mais s'excuse auprès du professeur et donna comme seules excuses qu'elle avait eu quelques problèmes en chemin...Julie ne réagit pas se contentant d'observer tout à tour la jeune fille et Mr Smith...
Elle s'assit, en toute logique à côté de sa chère amie la serpentard, nommée Kalinah. Le professeur la fixait et Julie ressentait comme si Olyssa ne s'en tirerait pas aussi facilement..

Revenons aux serpentards, membres actifs du cours..! Norbert Fenrir l'homologue de la jeune Parker mais de la maison du serpent, la salua, lui souriant à son tour..Julie lui sourit de nouveau, puis étouffa un rire, quand Norbert donna la bonne réponse à ce qui semblait être un question posée par Mr Smith. Evidemment, il ne put s'empêcher de dire autre chose..
Julie ne put s'empêcher de sourire..Etant à la place de Norbert elle aurait fait pareil..C'était plutôt facile mais fin en même temps, il fallait l'avouer. Elle croisa le regard de Norbert quand la jeune Préfète-en-Chef était passée devant elle, et lui..Julie retint un petit détail..Norbert n'appréciait pas Olyssa autant que son meilleur ami..C'était plutôt flagrant..

Ayant oublié la réaction du professeur de soins aux créatures magiques, qui devait arriver, la jeune Parker tourna la tête vers lui. Ce dernier ne put se contenir. Après sa petite leçon de morale, dont Julie n'écoutait que d'une oreille, quelque chose retint plus son attention. Mr Smith enlevait Dix points à Gryffondor!


"Quoi!?"

Ce petit mot interrogatif et exclamatif à la foi tait sorti tout seul, et Julie se redressa sur sa chaise..Enlever dix points pour ça? Alors qu'Olyssa s'était excusée..? Elle avait simplement omis de se présenter dans la foulée, étant en retard..Rien contre le professeur..Paranoïa?
Mais ce même professeur ne tarda pas à accorder dis points grâce à la bonne réponse du jeune Fenrir. Bon, d'accord, il avait donné la bonne réponse, mais dix points par le ton adopté?

Julie trouvait ce professeur de plus en plus bizarre et lunatique..Pas logique du tout...Il continua son petit discours puis demanda si les élèves avaient des questions sur le déroulement du cours..Le fixant de ses yeux émeraudes, elle vira son regard sur Olyssa..puis son amie inséparable qui ne tarda pas à faire son petit discours de morale..
Julie se retourna, appuyée sur sa chaise et écoutant Kalinah. PAs contente..pas du tout contente..Elle défendit son amie..Comme si Olyssa ne pouvait le faire toute seule! La jeune Parker jeta un coup d'oeil sur la Gryffondor, puis revient sur la serpentard..Mais la Gryffondor ne put s'empêcher d'avoir le dernier mot..Oui en même temps..Logique. S'il voulait son nom il fallait le lui demander..
Julie se retourna face au tableau, pour regarder cette fois-ci Arthur Smith..

Amusée par la situation, et par la tournure des événements, là elle ne s'ennuyait pas trop..LE professeur paraissait déconnecté..le regard vide, un visage sans expression..ou alors trop concentré..Allô? Avait envie de dire Julie..Après s'être assis, il se leva et transforma un parchemin en chaise haute, puis avoua que les paroles des élèves l'avait blessé..
Eh ben dis-donc, pas trop de caractère et trop sensible...Il n'était pas habitués à donner des cours à des adolescents, ça se voyait..
Il adopta une attitude différente. Il demandait aux élèves ce qu'ils aimeraient qu'il fasse.
Là Julie ne comprenait pas. C'est un professeur oui ou non? C'était lui qui donnait les cours qui agissait qui ordonnait...Ce n'était pas aux élèves de décider, même si d'un côté ce ne serait pas si mal...
Il se laisse totalement dominé..
Norbert apparemment prenait ça à la rigolade et s'exclama 'génial une thérapie de groupe'! La jeune Parker sourit, puis reporta son attention sur le professeur.
Le professeur semblant de pas savoir comment réagir appuya la réponse de Norbert, surnommant sa proposition une thérapie de groupe. Julie ne put s'empêcher de sourire et de secouer la tête de gauche à droite..ça devenait n'importe quoi...Ils étaient partis sur le Runespoor et voilà que maintenant Arthur Smith voulait leur apprendre comment un professeur et des adolescents pouvaient s'entendre..
Julie, interloquée regardait les autres élèves, pour savoir si elle était la seule à trouver la situation illogique, folle...Mathias semblait aussi étonnée qu'elle, Norbert préférait le prendre du côté comique, et les deux autres filles, Julie ne savait pas...Non c'en était trop..La jeune Parker n'était pas venue là pour apprendre ça, surtout si quelque chose était à reprocher c'était au professeur. Oui..Seul lui pouvait contrôler la situation en installant de bonnes bases au départ. Il était tellement indécis et changeait toutes les trois secondes d'opinions, d'attitudes...Déroutant.
Elle soupira..Elle préférait partir que de proposer des solutions.Au fond quel était le problème? Arthur Smith n'était pas préparé, ne savait pas comprendre les adolescents? Allez savoir..Julie décida d'afficher une attitude morte d'ennui. Elle mit sa tête dans sa main, son coude posé sur la table et attendant une quelconque réaction..Si rien ne se passait, elle allait vraiment quitter le cours..Elle s'en fichait royalement de récolter des points en moins ou quelque chose comme ça..Elle ne serait pas en tort..Non, ce serait le professeur car il ne leur enseignait pas ce qu'il devait, à savoir : le Runespoor.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:39

Olyssa était une jeune fille qui, selon sa mère – aimant naturellement à vanter sa descendance – regroupait beaucoup de qualités : Elle était déterminée, téméraire (hum, pas toujours une qualité), tolérante, loyale (en règle très générale), juste (en un fond lointain), et enfin, elle s’était même entendue dire travailleuse ! (Le jour où Cathy Nymfalis avait prétendu ça, c’était pour faire accepter Olyssa dans une école privée).
Il allait donc sans dire que la jeune Nymfalis, en plus de son insigne de Préfète-en-Chef, était une fille étonnamment exemplaire...si l’on en croyait les dires de Mrs Nymfalis…Comment se convaincre que ses enfants sont normaux ? Et bien tout simplement en se répétant qu’ils sont parfaits, ce que faisait très bien Cathy…Mais quant à la compréhension de sa fille, Cathy n’était jamais parvenue à une conclusion satisfaisante…surtout que l’adolescence était connue pour « une période ingrate »…

Voilà donc pourquoi la jeune Nymfalis, face au pauvre Arthur Smith peinant à se faire respecter de ses élèves, éprouvait une malsaine satisfaction : elle n’avait jamais vu un professeur flancher si vite, et encore moins exprimer sa dépression par monologues. Eh oui, le professeur Smith se parlait seul, indécis devant son bureau.


« Dis-moi…Fragile d’esprit celui-là…Tu penses qu’il va rester combien de temps à Poudlard ? » Railla Olyssa à voix basse vers Kalinah, limite riant en apercevant l’air déboussolé qu’avait pris le visage défait du pauvre Smith.

Finalement, Smith prit une sage résolution devant la classe des troisième année, qui, se jetant les uns les autres des regards intrigués, hésitait à présent entre le rire, ou courir prévenir l’infirmière que leur nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques déclarait déjà forfait.
Cette sage solution, fut donc de…de déstabiliser ses élèves.
Car oui, pour ça tout le monde parut hésiter sur l’attitude à prendre.


« Vos paroles m'ont blessé, je ne vais pas le cacher. »
Déclara le professeur, déclenchant les sourires satisfaits des jeunes vainqueurs de treize ans…enfin vainqueurs…

Arthur Smith enchaîna ensuite sur une excuse pathétique, où il laissait sous-entendre qu’il n’avait pourtant pas perdu, contredisant ainsi ses précédentes paroles. Ils leurs demanda pour finir d’essayer de se mettre à leur place…hum, encore le jeu de la compréhension…et enfin ce qu’il devait faire…pour…pourquoi ? Pour les contenter ?
Oui, Oly devait se l’avouer, le professeur Smith était bien courageux…enfin, peut-être suicidaire. Et puis depuis quand demandait-on leur avis aux élèves ? Là, Olyssa se reconnaissait déroutée…D’après l’expression des visages des autres élèves, elle n’était pas la seule.

Un silence assez gênant s’installa…Personne n’osait prendre la parole. Arthur Smith avait donc fini, par une manière bien étrange d’accord, à parvenir à ses fins ? Il avait définitivement cloué le bec à ses élèves, ou du moins jusqu’au cours prochain ? Malgré les points qu’il avait injustement retiré ? La Préfète-en-Chef se sentait assez mal…toujours rien de la part de ses camarades à part l’évocation de Norbert Fenrir sur les thérapies de groupe…Il n’en manquait décidément pas une pour se faire remarquer…


« Peut-être vous êtes-vous montré trop dur ?! Ben voyons…Vous ne vous êtes pas montré dur mais complètement à côté de la plaque, professeur, sauf votre respect, commença sarcastiquement Olyssa qui s’était levée de sa chaise, Enlever des points parce que nous ne nous sommes pas présentés ? C’est plutôt pathétique comme raison, vous ne trouvez pas ?… »

Oui, Olyssa savait bien qu’elle risquait à tout moment d’être renvoyée de cours avec comme souvenir quelques points en moins, une heure ou plus de colle...mais comme je l'ai dit, elle n'était pas d'humeur à se préoccuper de ce genre de sujet, ni de son égoïsme évident et de sa fameuse 'incompréhension'. Pourtant Smith ne leurs avait-il pas demandé de dire ce qui n’allait pas ? Voilà, c’était fait…Et autant aller jusqu’au bout :

« …Surtout lorsque vous avez à votre humble disposition, dans la salle des professeurs, une fiche d’appel de chaque classe...qui vous permettrait de connaître en cinq minutes le nom de vos élèves, sans besoin de rester vingt minutes là-dessus.»
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:22

[Bon, je m'y met... et après, promis, je révise... Cours n°2 (année 3) : le Runespoor 84783 ]

Le professeur Smith fut étonné du silence qui s'installa lorsqu'il eut fini de parler. Il observa un instant chaque élève. Les deux garçons de serpentard semblaient ne pas savoir quoi dire... ou alors ne pas vouloir parler. Quant à leur compatriote féminine, elle ne bougeait plus. Julie Parker semblait exéspérée par la tournure des événements mais Arthur se dit qu'une discussion s'imposait, après les incompréhensions, les remarques désobligeantes, et peut-être la possible dureté dont il avait fait preuve. Il observa alors la seconde gyffondore, la préfette-en-chef. Celle-ci semblait étonnée des agissements du professeur. Arthur se demanda un instant si l'un des élèves allait commencer à parler ou s'il les avait définitivement réduit à silence...

Ce fut la préfette-en-chef qui prit la première la parole. Glissant des ses propos quelques mot sympathiques à l'égard d'Arthur Smith, elle exprima son mécontentement : selon elle, tout le problème tournait autour du fait que le professeur Smith en avait trop fait en enlevant des points aux personnes qui ne s'étaient pas présentées.

Arthur réfléchit un instant. Il se dit qu'il avait mal agit en enlevant ces fameux points et que son geste, s'il était fondé -ce dont il doutait, à présent- avait mal compris et que ses élèves ne l'avait pas accepté. Réfléchissant toujours, il fit l'inverse de ce qu'il avait demandé à ses élèves : il se mit à leur place. Comment aurait-il réagit si un de ses professeurs lui avait enlevé des points car il ne s'était pas présenté à lui? Mr Smith eut l'intime conviction que sa réaction se serait rapprochée de celle de ses élèves.


*C'est dur de savoir comment réagir en tant que professeur. Il est vrai que j'ai peut-être oublié de me mettre un peu à leur place. Il ne faut pas que j'oublie quel élève j'ai été, sinon, je ne ferais jamais un travail adéquat.*

Le professeur Smith regarda une nouvelle fois chaque élève. Mais personne ne semblait vouloir renchérir -du moins, pas tout de suite- sur les propos de la préfette-en-chef. Il s'exprima ainsi :
"Merci, mademoiselle. Maintenant, j'ai compris quel était l'élément déclencheur de tous ces problèmes qui nous ont empêché de suivre le cours d'une leçon normale."

Il marqua une légère pause.
"Si vous le voulez bien, passons un pacte. Comme je vous ai enlevé des points car vous ne vous êtes pas présentés, vous allez vous présenter. De mon côté, je m'engage à supprimer tous les points perdus. Etes-vous d'accord?"

Arthur Smith espérait que les élèves seraient d'accord et qu'enfin ils puissent commencer le cours...

[Désolé pour ce message assez court mais j'avoue qu'Arthur n'allait pas vous entretenir durant des heures...]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 19:45

Norbert n’écouta qu’à moitié le discours de l’enseignant, préférant regarder un peu partout autour de lui. Il aurait préféré être ailleurs, faire quelque chose d’intéressant, pas avoir affaire a une sorte de psychologue ! La manière qu’avait monsieur Smith de vouloir qu’ils parlent de leurs problèmes, lui rappelait les heures qu’il avait du passé avec les conseillés pédagogiques des écoles ou il avait été… ou encore les gens que ses parents l’avait obligé à consulter… Enfin bref, lui ne voulait que s’amuser, et là… c’était terriblement ennuyant ! Lorsque Olyssa ce mit à parler, le Serpentard mettant la main devant sa bouche, fit semblant de bailler… acte très peu subtile, à fin de montrer qu’il la trouvait encore plus endormante de le professeur de soin aux créatures magiques. Il n’écoutait pas vraiment ce qu’elle disait, C’était simplement parce qu’il s’agissait d’elle !

* Elle ce prend pour notre porte parole ou quoi ? Me faire représenté par cette… peste ? Hors de question ! *

Un pacte ? Le regard intriguer, Norbert écouta attentivement ce qui suivi, c’était tout ? Ça finissait comme sa ? L’enseignant avouait c’est tord, ils allaient le pardonner, et ce présenté ? Après la scène qui leur avait fait, il allait abandonner aussi facilement ? C’était quoi le piège ? Il était leur professeur, donc avait l’avantage, il aurait facilement pu tous les envoyer en retenue, ou même en renvoyer certain ! Bien entendu, le Serpentard n’allait pas ce plaindre, si Arthur aurait écrit a son père, sa aurait bardé a son retour a la maison… peut-être même avent… serait-il allé jusqu'à venir le chercher à Poudlard ? Possible… Comment savoir à quoi s’attendre avec Roger Fenrir ! Sur un ton faussement peiné, le jeune homme s’exclama, de son air expressif montrant bien à qu’elle point il trouvait la situation ridicule…

" C'est déjà régler ? Je n'ai même pas eu le temps de dire tout ce que j’avais sur le coeur ! "

* Il chouchoute les Gryffondors en plus ! Il y a que cette petite pimbêche de Nymphalis qui a fait par de ses sentiments, et c’est déjà régler ! *

C’est à peine s’il laissa à qui que ce soit le temps de réagir, qu’il ce leva brusquement de sa chaise, regardant monsieur Smith doit dans les yeux d’un air assurer et arrogant. Il passa la main dans ses cheveux verts, et dans un sourire manquant de modestie il lui dit d’une voix trop prétentieuse pour être sincère…

" D’accore... Je me présente ! L'incomparable Norbert ! Mais vous pouvez m'appeler simplement l'incomparable... "

Norbert n’était pas quelqu’un d’une nature vantarde, bien qu’il ne manquait probablement pas d’estime de soi… Le voir sérieux un instant, était des moments unique que l’ont n’avait la chance de voir que lors d’occasion extrêmement grave ! Ce qui, n’était bien entendu pas le cas présent ! Il ce rassit peu de temps après pour ce tourner vers son confrère Serpentard, son allure prétentieux disparue, laissant simplement un petit sourire amuser. Il s’ennuyait un peu, et tentait de détendre l’atmosphère ! Il commença à jouer avec sa plume rapidement, il voulait aller jouer dehors ! Il ne voulait pas rester assit dans le silence a rien faire, ou même a parler de sentiment, de problème et de solution…
Revenir en haut Aller en bas
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:29

Kalinah écoutait attentivement les remarques de tout le monde en restant la plus silencieuse possible. Elle ne voulait plus s’attirer d’ennuie ! La serp’ écouta Oly prendre la parole, puis ce fut autour du professeur de parler et enfin Norbert se « présenta » a sa manière. Elle étouffa un rire et s’exclama jouant la colère :

« Fenrir, tu as oublié ton nom de famille ? C’est pourtant le plus important ici n’est-ce pas ? »

Avait-elle dit en regardant le professeur. Elle n’avait pas manquée de respect au contraire. Il fallait caresser l’animal dans le sens du poil non ? Ensuite elle attendit que quelqu’un d’autre se présente mais personne ne prit l’initiative. Fallait-il qu’elle se dévoue ? Elle observa son professeur avec attention… En valait-il la peine ? Non, mais les points qu’elle avait perdue méritait de revenir a leurs places. Dans le sablier !

« Je suis Kalinah Horuni. Serpentard. Ca va bien m’apporter 20 ou 30 points ça non ? Le prénom, le nom et la maison ? »

Bien sur elle parlait ironiquement ! Si ce professeur était capable de lui enlever des points a défaut de s’être présenter il était bien capable de lui en ajouter ! Elle souria intérieurement. Finalement, ce cours s’avérait plus intéressant qu’au départ. Elle sortit un parchemin et une plume. Elle espérait qu’il commence le cours rapidement. Peut être leurs réservait-il une nouvelle surprise. Elle regarda Olyssa avec un petit sourire en coin. Elle lui chuchota :

« On prend les paris ? Tu crois qu’il va tenir combien de temps ?! »

Puis elle rapporta son attention sur le professeur. Elle guettait le moindre de ses signes de faiblesse. Il avait pourtant l’air détendu ! Rien ne laissait présager un nouveau « pétage de plomb » Kali souriait, un air sadique accroché a son visage. La serp’ était dans son élément. Norbert et Oly aussi apparemment. Mais Oly l’étonnait. Kali venait encore de découvrir une nouvelle facette de son amie… Le côté méchanceté gratuite…

*Allez… Encore un petit effort ! Tu vas partir en claquant la porte je l’jure !*
Revenir en haut Aller en bas
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 20:34

( Je m'excuse ? Cours n°2 (année 3) : le Runespoor 144a6o1)

Lorsque Norbert entendu la voix de Kalinah, il sorti de ses pensés, mais ne ce retourna pas pour autant. Ses yeux prirent une expression de haine, il fixait droit devant lui… ça, c’était un coup dure ! Fenrir… qu’elle affront de mettre ainsi l’accent sur le nom qu’il tenait de Roger ! Plus les années passait et plus il le détestait, il passait pourtant moins de temps avec lui… et on aurait dit que cela lui permettait de l’imaginer pire, plus tyrannique qu’en réalité… lui enlevant toute humanité ! Et là… elle le comparait donc, à un monstre ! Le jeune homme n’avait bien entendu pas accidentellement oublier de mentionner son nom de famille. Il ne pouvait interdire personne de l’appeler comme son père, surtout que pour les enseignants, c’était normal…

* Non mais… c’est qu’elle me cherche la bimbo !!! *

Peut-être donnait il trop d’importance a son paternel dans sa vie… après tout, sa mère était fautive également ! Elle était là, à approuver tout ce que son idiot de mari disait a Norbert, elle ne valait pas mieux, elle était simplement… plus silencieuse, obéissante… et porter le nom de sa mère aurait été encore plus dévalorisant pour le garçon. Elle était une ancienne Poufsouffle, son métier honteux pour ses deux fils, consistait à écrire sur les moldus… Le reste de la famille du côté de sa mère, c’était l’ennuie lors des partys de famille ! Tous ressemblant a Margueritte, dans leur manière et par leur manque flagrant de caractère… Ils avaient beau être sorcier, sa ne leurs avait jamais empêché d’être invisible aux yeux du garçon ! Préférant les oublier, comme s’ils n’avaient pratiquement aucune famille, bien entendu il ne les reniait pas, la famille c’est famille, sauf lorsqu’elle nous trahis…

Lorsque mademoiselle Horuni eu finalement terminé de parler, il ce retourna brusque vers elle, lui lançant un regard noir. Puis un petit sourire réapparue sur ses lèvres, pas tellement sincère, mais dans les conditions présente, c’était le mieux dont il était capable… Ce concentrant pour retrouver son calme, ce n’était pas facile de jouer la comédie, alors qu’il n’avait que l’envi de sauté par-dessus la table pour étrangler son antagoniste ! Il réussi à prendre une allure relativement indifférent et joueur, pour lui dire la voix vindicative…


" 10 point pour la maison... mais pour avoir un nom pareil tu mériterais bien d'en perdre 20 ! "

Dire qu’il avait été de bonne humeur en entrant dans le cours, c’était difficile a croire maintenant, il ce retourna normalement regardant le professeur au passage… il tentait d’avoir l’air neutre et indifférent, mais… il ce remit à passer la main dans ses cheveux, en jouant avec sa plume rapidement, cette fois il n’était pas dans la lune, il tentait simplement de ne pas s’énerver ! S’il continuait comme cela, il finirait bien par la briser, sa plume !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 22:17

[Je t'excuse... (de toute façon, je ne posterai pas avant demain... Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Siffle pour finir...) mais essayez de ne pas commencer à jouer sans que le prof ait son mot à dire... XD]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 12:22

(une reponse serait attendue...)
Revenir en haut Aller en bas
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 1:07

(je sais que je suis mal placé pour parler, mais... c'est long... quelqu'un compte poster ? Exemple... au hasard... le prof ?!! Cours n°2 (année 3) : le Runespoor 55380 )
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 2:12

( Lol. Si le prof a pas posté d'ici une semaine, moi, je réponds ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 1:29

(HS: Dans mon temps, les semaines durais sept jours ! Cours n°2 (année 3) : le Runespoor 23jpr80)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 1:31

( Chuuut ! Après, les Admins vont devoir faire le ménage dans notre flood, tu te rends compte ? *comment détourner le sujet* Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Contenu sponsorisé





Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 3) : le Runespoor   Cours n°2 (année 3) : le Runespoor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 (année 3) : le Runespoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Extérieur du domaine~~ :: ~ TERRAIN DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser