~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gabriel Prince (en construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:16

I. Renseignements généraux


Nom : Prince
Prénom : Gabriel
Age : 12 ans
Date de naissance : 23 Février 1994
Sexe : Masculin

II. Physique


Gabriel est un jeune de garçon de 12 ans qui ne fait ni plus ni moins que son âge. Il est de taille moyenne pour son âge, il n’est pas très grand mais on ne pourrait pas non plus dire qu’il est ‘petit’. Il est de corpulence normal, plutôt mince et pas très musclé étant donné qu’il ne pratique aucun sport en particulier. D’une démarche peu discrète, il est cependant assez ordinaire pour se fondre dans la masse des enfants de son âge.
Son visage fin aux traits harmonieux rayonne toujours d’un éternel sourire étirant ses lèvres fines, qu’il ne perd que rarement. Il a un petit nez, légèrement retroussé qui lui donne un air espiègle, entouré de pommettes hautes. Mais ce qu’on remarque le plus ce sont ses deux grands yeux gris bleus, miroir de ses sentiments, reflets de ses émotions, si troublants et expressifs, ourlé de longs cils qui lui confèrent parfois un regard légèrement féminin. Sous ses deux grands yeux, on voit souvent apparaître de légers cernes pâles, même lorsqu’il ne ressent aucune fatigue particulière. Son teint est assez pâle, bien qu’il ait tendance à prendre rapidement des couleurs au moindre rayon de soleil. De manière générale, son visage possède une expression douce et joyeuse à la foie.
Cet agréable visage, bien qu’assez banal, est entouré d’une masse de cheveux épais de couleur châtain aux reflets variés, cuivrés ou noisettes. Il les porte mi-long, de larges mèches venant régulièrement caresser ses joues et voiler son regard, retombant sans cesse devant ses yeux anthracites. Bien qu’assez disciplinés, il les coiffe rarement avec soin car il porte presque en permanence une casquette, un bob, un chapeau, ou n’importe quoi d’autre, sur la tête.


III. Caractère


[ A VENIR ]


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:20

IV. Histoire


23 Mars 1994 – Quiberon (France) :

Dehors il pleuvait, comme bien souvent en Bretagne à cette époque de l’année. Les lourds nuages sombres qui obscurcissaient le ciel ne cessaient de déverser sur la presqu’île de Quiberon une pluie fine et glacée qui transperçait les vêtements et trempait en quelques secondes des pieds à la tête les quelques bretons inconscients qui traînaient encore dans les rues ruisselantes. Des grandes baies vitrées du salon, Elicia pouvait observer la mer houleuse dont les vagues déchaînées, ourlées d’écume blanche, venaient s’échouer sur la plage, en contre bas de la petite maison blanche qu’elle occupait depuis presque une dizaine d’années à présent. Elle et son mari Gwennaël, un breton d’origine qu’elle avait rencontré en Angleterre, à Poudlard (l’une des écoles de sorcellerie la plus connue au monde où tout deux avait fait leurs études), avaient tout de suite craqué pour cette maisonnette accrochée à la falaise, juste au dessus de la mer.
Elicia détourna doucement son regard des baies vitrées, sans cesser d’agiter sa baguette magique au dessus du berceau de son fils. Celui-ci riait aux éclats en observant d’un œil curieux les petits animaux formés par les étincelles multicolores qui s’échappaient de la baguette magique. La jeune femme sourit, agitant sa baguette de plus belle, pour le simple plaisir d’entendre rire Gabriel de plus belle.
A l’aube de la trentaine, Elicia était une femme douce animée d’une grâce naturelle et qui n’avait rien perdu encore des charmes de la jeunesse. Elle n’avait connu que le bonheur ou presque dans sa vie, et ça ne semblait pas près de changer. La naissance de Gabriel, à peine un mois auparavant, n’avait fait qu’ajouté une touche de joie en plus à son existence et tout lui semblait parfait.


24 Décembre 1999 – Quiberon (France) :

Le vaste salon de la petite maison en bord de mer était décoré de guirlandes aux couleurs vives, courant sur le rebord des fenêtres et sur manteau de la cheminée où crépitait un bon feu. Des boules de noëls brillantes avaient été accrochées un peu partout dans la pièce et sous le sapin, croulants sous les décorations, un tas de paquets enveloppés de papiers aux couleurs chatoyantes attiraient les regards envieux de Gabriel et de son cousin Alexandre. Dehors régnait un froid vif et perçant. La neige tombait sur la mer calme sans que jamais un seul flocon n’y persiste, et recouvrait la plage, les ruelles et les toits de Quiberon.
Gwennaël, assis au bout de la grande table, observait d’un œil distrait et attendrit les deux enfants qui tournaient autour des cadeaux, les yeux brillants d’impatience et d’envie. Il les regardait jouer ensemble comme deux frères inséparables. Il n’avait pas fallut longtemps à Gabriel pour transformer en un véritable sapin de noël ambulant, tout couvert de guirlandes et de diverses décorations.
Alex était né un an après Gabriel et depuis qu’ils avaient l’âge de marcher, ils étaient toujours fourrés ensemble, dès qu’ils le pouvaient. Il était rare de voir l’un sans l’autre, les deux cousins étant aussi indissociables que les deux doigts d’une main.

« Papaaaaaaaaaa ! »

La petite voix enfantine de son fils tira Gwennaël de ses pensées.

« C’est quand qu’on ouvre les cadeeeeaaauuux ??! »

L’impatience de Gabriel le fit sourire. Il ébouriffa les cheveux châtain parsemés de multiples reflets de l’enfant dans un geste d’affection avant de répondre :

« Bientôt bonhomme. Il va falloir attendre encore un petit peu. »

Gabriel se jucha sur une chaise, à côté d’Alex, avec moue déçue, alors qu’Elicia posait sur la table la fameuse dinde de noël.


18 Avril 2002 – Quiberon (France) :

Gabriel tourna encore une page du grand album photo de son père. Dans une main il tenait une lampe de poche avec laquelle il éclairait d’étranges photos. Sur la plupart, les personnages étaient animés et ne cessaient de bouger. Et même parfois l’un d’eux leur parlait, en faisant de grands gestes.
La voix douce de l’enfant, à peine plus forte qu’un murmure, racontait des histoires. Des histoires passionnantes qui parlaient de sorciers, de créatures magiques et mystiques, de tout un monde cachés, toute une société soigneusement dissimulée mais dont il avait les clés. Et blottit contre lui, Alex écoutait, ses deux yeux dorés brillants comme deux pépites d’or dans l’obscurité. Ils étaient tous les deux tassés dans le lit de Gabriel, l’album photo calé entre eux illustrant les récits de l’aîné.


12 Juillet 2003 – Quiberon (France) :

Gabriel se taisait, essayant de se faire le plus discret possible, tout son corps tendu comme une corde d’arc. Ses yeux étaient grands ouverts dans le noir, écarquillés par une angoisse soudaine qui lui nouait l’estomac. Il respirait à peine, de peur de se faire entendre. L’oreille collée à la porte entrouverte, il écoutait anxieusement la discussion de ses parents. Sa mère était assise dans le canapé et son regard pâle suivait le va et viens incessant de son père. Le bruit de ses allées et venues était étouffé par l’épais tapis du salon si bien qu’on entendait que le murmure de leurs voix et l’enfant avait l’impression que son cœur battait si fort qu’ils allaient finir par l’entendre eux aussi.

« Il ne voudra jamais partir d’ici… »

Gabriel perçut l’hésitation dans la voix de sa mère. Son père s’arrêta tout à coup de faire les cents pas et se tourna vers Elicia.

« Ce n’est qu’un gosse… Il ne va pas en mourir ! Et puis ce sera très bien pour lui, il va découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays ! »

Gwennaël tentait vainement de faire preuve d’enthousiasme mais la jeune femme en face de lui grimaçât. Elle ne répondit pas. Sa famille vivait en Angleterre et elle se faisait une joie de retourner habiter dans son pays. Une des tantes d’Elicia venait de décéder et elle avait légué à sa nièce l’immense manoir qu’elle possédait. Gwennaël avait trouver là vas un poste très intéressant. C’était pour eux une opportunité en or.

« D’accord… »

Le cœur de Gabriel fit un bond dans sa poitrine. Pousser par une détresse soudaine il ouvrit la porte.

« Je veux pas y aller ! Maman, je veux pas m’en aller !... »

Sa mère le regarda stupéfaite. Une main sur la poignée, le pyjama baillant sur son épaule menue, des larmes ruisselant sur ses joues sans même qu’il s’en rendre compte, Gabriel tremblait de tous ses membres mais sa voix était ferme et déterminée. Sans un mot elle se leva et le pris dans ses bras.

« Je veux pas partir. » dit-il encore tout bas, mais cette fois sa voix tremblait tout autant que lui-même.

Elicia ne répondit pas. Il serait toujours temps d’en discuter demain. Elle le souleva dans ses bras et l’emmené jusqu’à sa chambre.


24 Août 2003 – Quiberon (France) :

Le sable chaud glissait entre ses doigts écartés, comme l’eau lorsqu’on essayait de la retenir. Il était assis dans le sable, face à la mer. Alex était assis à côté de lui mais il évitait soigneusement de le regarder. Il fixait la ligne d’horizon, le regard vide comme si il ne pensait à rien. Mais en réalité l’angoisse lui nouait la gorge. Il savait qu’Alex le connaissait assez pour ne pas percevoir son anxiété mais les mots se mélangeaient dans son esprit et il ne parvenait pas avouer à son cousin ce qu’il lui cachait plus d’un mois.

« Alex je… »

Il se mordit la lèvre. Maintenant il sentait le regard du jeune garçon posé sur lui. Il fixait toujours l’horizon mais il arrivait parfaitement à se représenter l’expression de curiosité mêlée d’appréhension du blondinet. Il baissa les yeux sur ses mains. Il avait commencé à présent, il fallait bien terminer.

« Je vais partir. Demain. »


25 Août 2003 – Lorient (France) :

Lorient, la grande ville la plus proche de la presqu’île de Quiberon, étalait ses maisons jusqu’à la côte. A cette époque de l’année, la ville grouillait de touristes qui envahissaient les plages et les rues, donnant à la ville un air de fourmilière. Par le petit hublot, Gabriel regardait la ville s’éloigner l’entement en essayant de ne pas pleurer. Il voyait les maisons rétrécirent et les gens n’étaient plus que des petits points noirs indistincts. Il s’éloignait de plus en plus de la Bretagne. Il s’éloignait de sa maison, de sa ville, de son pays même. Il s’éloignait d’Alex. Gabriel ferma les yeux, mais pas assez vite cependant pour empêcher quelques larmes de s’échapper. Il sentit la main de sa mère presser la sienne sur l’accoudoir. L’enfant se recula dans son siège. L’avion vibrait de plus en plus.
Et quand il rouvrit les yeux, les nuages cachaient les côtes de Bretagne et la dernière image qu’il en emporterait serait ce bout de bleu, un morceau de mer bretonne dans la déchirure des nuages cotonneux.


25 Août 2003 – Londres (Angleterre) :

Gabriel balançait ses pieds au dessus du sol, remuant ses jambes en un va et vient incessant. Il fixait le sol sale de l’aéroport de Londres où ils avaient atterri voilà plus d’une demi heure, l’air sombre. Son éternel sourire avait disparut de son visage, lui donnant un air de tristesse qu’on ne lui voyait que très rarement. Ses parents s’échangeaient des regards peinés par-dessus son épaule. Finalement on annonça l’arrivée de l’avion qui devait les emmener de Londres à Plymouth, une importante ville côtière. Sa mère se leva et le pris par la main avec un sourire des plus enthousiaste, tandis que son père prenait les bagages. Mais pas l’ombre d’un signe de joie ne passa sur le visage de l’enfant.


09 Septembre 2003 – Plymouth (Angleterre) :

Gabriel regardait la mer. Cela faisait plus d’une heure qu’il la fixait sans bouger. La mer… Ce n’était pas la même. Ce n’était pas SA mer. Ce n’était pas celle où il se baignait avec Alex, ce n’était pas celle qu’il entendait le soir, ce n’était pas celle qui avait un si mauvais caractère et se fâchait souvent en hiver. Non, ce n’était pas la mer qu’il connaissait.
Il shoota rageusement dans un caillou et quitta la jetée. La nuit tombait, sa mère allait s’inquiéter.


04 Novembre 2003 – Plymouth (Angleterre) :

Il écoutait les ‘bip’ successifs sans même éloigner le téléphone de son oreille. Quand il en eu les oreilles bourdonnantes, il se décida à raccrocher le combiné. Il resta un instant immobile, savourant le silence pesant du couloir. Dans l’immense maison qu’il habitait désormais, il y avait au moins 5 téléphone. Mais c’était toujours celui-ci qu’il choisissait. C’était avec un long fil entortillé, dont le socle était fixé au mur. Il s’asseyait toujours à même le sol dans le couloir, jouant avec le fil. Et il parlait pendant des heures. Il racontait tout et rien, la pluie, le beau temps, les anglais. Il lui apprenait des mots anglais, il lui décrivait la ville, l’école, la gigantesque maison, la vie en Angleterre depuis les pancakes du petit déjeuner jusqu’aux traditions anglaises. Il lui disait qu’il lui manquait, et ensemble ils parlaient des jours passés, évoquant toutes nuits. Alors Gabriel reprenait ses histoires de sorciers. Jusqu’à qu’Elicia lui demande de raccrocher. Alors une dernière il s’enivrait de sa voix enfantine déformée par le téléphone et il promettait de rappeler bientôt. « Bientôt Alex, promis.». Puis il attendait qu’il raccroche et il écoutait toujours les ‘bip’ sonores du téléphone, juste le temps de dissiper la sensation de bien être et de douleur atroce mêlés. Et il raccrochait. Puis il fermait les yeux et il revoyait son visage. Alors il souriait derrière ses larmes.


25 Décembre 2003 – Plymouth (Angleterre) :

Elicia les regardait en souriant doucement, heureuse de revoir un sourire sur le visage de son fils. Il serrait Alex si fort dans ses bras qu’elle avait l’impression qu’il allait l’étouffer. Le feu crépitait dans la cheminée et sous le sapin traînait encore quelques papiers déchirés, seuls vestiges des cadeaux de noël. Mais le plus beau cadeau pour Elicia, c’était sans doute ce bonheur, cette joie intense dans les yeux de Gabriel.

« Joyeux Noël mon chéri… » Murmura t’elle doucement, comme pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:21

[suite]

26 Juin 2004 – Plymouth (Angleterre) :

Les yeux baissés, Gabriel fixait ses pieds qui se balançaient nerveusement. Il était assis sur le bord de la chaise, tellement tassé qu’il paraissait soudain tout petit, insignifiant. Il n’avait pas honte et si il baissait les yeux, c’était surtout pour ne pas montrer qu’il s’en fichait. Ca lui était égal après tout, de redoubler une classe une non. Qu’elle importance cela pouvait bien faire ? Il n’aurait pas plus d’amis qu’avant, mais pas moins. Il ne serait pas plus malheureux pour autant c’est certain. Mais il n’en serait pas plus heureux. Alors tout ça lui était égal. Tout lui était égal, le monde entier l’indifférait. Il n’y avait plus rien qui comptait, hormis quelques instants volés, rares et précieux.

« Gabriel, tu as bien compris ce que j’ai dit ? »

Il releva la tête et regarda son professeur d’un regard morne et vide. Il haussa les épaule puis acquiesça d’un signe de tête. Il jeta un coup d’œil à sa mère, assise à côté de lui. Il voyait bien dans la façon dont elle le regardait toute son impuissance, sa détresse. Toute son incompréhension. Etait-ce si dur à comprendre ? Oui c’est vrai il ne s’intéressait plus à rien, ses sourires sonnaient faux et il riait à peine. Oui il n’avait quasiment aucun ami. Oui il se fermait au monde. Mais c’était uniquement parce qu’il ne voulait pas de cette vie, si loin d’Alex, il ne voulait pas de ce pays étranger, de ces gens condescendants qui ne comprenaient rien. Etait-ce si dure à comprendre ?
De nouveau il baissa la tête et ses pieds recommencèrent à se balancer doucement.


11 Juillet 2004 – Lorient (France) :

Les yeux grands ouverts comme si il voulait tout voir à la fois, Gabriel avaient le nez collé au hublot de l’avion qui ralentissait petit à petit sur la piste d’atterrissage. Un sourire immense éclairait son visage, un sourire qu’il ne parvenait pas à réprimer tant sa joie était immense. Ca y était, il était de retour ! Enfin… Presque un an qu’il n’avait pas remit les pieds dans son pays.
Il se souvenait parfaitement de ce jour de juillet, il y a quelques semaines à peine. Ce jour où sa mère lui avait annoncé qu’ils rentraient. Il se souvenait des larmes qui avaient coulées sur son visage et de la reconnaissance qui avait inondé son cœur. Ils rentraient… Adieu l’Angleterre.
Lorsqu’il aperçut au loin la silhouette tant aimée d’Alex, Gabriel s’agita sur son siège en tirant la manche de son père.

« Regarde papa ! Regaaaarde !!! Ils sont là ! »


1er Août 2006 – Quiberon (France) :

Elicia regardait la lettre parcheminée qu’elle tenait dans ses mains comme un précieux trésor, les yeux brillants de fierté. Elle avait donc finit par arriver cette fameuse lettre… A n’en pas douter, cette nouvelle ravirait Gabriel. Surtout que Gwennaël avait apprit par son frère qu’Alex avait reçut la même. Restait à savoir comment le père du petit avait pris la chose… Sans doute pas avec le sourire, étant donné son aversion pour tout ce qui était magique.
Gabriel entra dans la pièce à ce moment là, tirant la jeune femme de ses pensées.

« Il y a une lettre pour toi mon chéri ! »

Elle vit les yeux du petit garçon briller de joie rien qu’à voir l’enveloppe. Combien de fois son père ne lui avait-il pas raconté le jour où il avait reçut cette même lettre ? Combien de fois lui-même ne s’était-il pas imaginer la recevoir à son tour ?
Avec empressement il ouvrit la lettre et la relut plusieurs fois, pour être bien sur. Un sourire timide éclairait son visage. Elicia était un peu étonner de cette réaction, moins enthousiaste que ce qu’elle avait cru, mais elle croyait bien ne deviner la cause.

« Gabriel… Alex a reçut la même ce matin. »

Le jeune garçon releva le visage vers elle, un sourire éclairant soudain son visage d’un bout à l’autre et avant qu’elle ait pu le retenir, il s’empressa de détaler, sans doute pour rejoindre son cousin. Elicia soupira en le regardant partir depuis la fenêtre de la petite maison blanche dont ils avaient reprit possession après leur retour d’Angleterre, il y a maintenant deux ans. Puisque Gabriel avait redoublé une classe à cause de leur séjour là bas, lui et Alex auraient dû rentrer au collège ensemble à la rentrée. Mais c’est finalement à Poudlard qu’ils poursuivraient leurs études, en tant qu’apprentis sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 19:31

Bonjour,
Ben Gabriel...juste pour te dire que j'attends toujours les parties "Caractère" et "Famille" de ta présentation... Gabriel Prince (en construction) 500297
Je ne doute pas de leur perfection (vu la superbe présentation que tu nous as faite Gabriel Prince (en construction) 634185 ), m'enfin...Il serait bête que tu ne sois pas validé avant que les admins' partent en vacances.
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Invité
Invité




Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 20:41

Ouiiiiiiiiiii !! Je sais, je sais...

Bon pour la partie famille, je vous la ferait, mais autant que je le dise je vois pas son utilité vu que mon histoire donne déjà pas mal de détails sur sa famille. Mais je la ferait ^^

Et pour le cara, je le ferait aussi bien sur, mais j'ai pas du tout eu le temps ces derniers temps, et je pars en vacances jeudi pour deux semaines. Donc... Je crois qu'il faudra attendre que je reveinne... Disouli ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 16:16

Pas d'problèmes...Seulement que je commençais à penser que ta présentation avait été abandonnée, comme beaucoup le font ( Gabriel Prince (en construction) 55380 )...
Bref, je patiente!
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Invité
Invité




Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:15

Ui ui je comprend ^^ Marchi. Je ferait ça quand je rentrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel Prince (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Prince (en construction)   Gabriel Prince (en construction) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Prince (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Featherly
» [En Construction] Thaddeus Arkethos
» Cachou Van Kerim (en construction !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: Présentations refusées & en attente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser