~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dans une des allées sombres ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naomie Miller.
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Naomie Miller.


† Niveau : Première Année

Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:27

Les aiguilles de la pendule du grand hall, celles qui depuis si longtemps indiquaient les minutes, semblaient s'être arrêtées. Seul le claquement régulier qu'effectuait le mécanisme pouvait dès lors assurer de son bon fonctionnement. Le cadran affichait neuf heures onze, en vieux chiffres romains, tandis que l'aiguille des secondes s'apprêtait à refaire un tour complet. Les longs couloirs sombres de Poudlard semblaient s'être endormis avec ses occupants. Ormis le bruit du vent et celui des appareils en fonctionnement, rien n'aurait pu perturber cette accalmie presque gênante. Petit à petit, des pas retentirent aux étages supérieurs et des silhouettes se dessinaient au coin des allées. Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor, toutes les maisons, en cette heure peu avancée, se mélangeaient et semblaient ne former qu'une.

Un long bout de tissu noir flottait dans l'air et sur son devant, l'on pouvait voir un petit logo cousu du jaune où y était indiqué le nom de Poufsouffle. Naomie s'était, elle aussi, levée. Vêtue de sa tenue de sorcière dont l'écusson, à chaque fois qu'elle le contemplait, lui rappelait qu'elle appartenait dès lors à Poudlard. Ses talonets claquaient dans les couloirs à cause de la démarche pressée qu'elle adopta. Gauche, droite, gauche, droite, son regard ne semblait pouvoir se stopper. Finalement, c'est elle-même qui s'arrêta, en stoppant sa folle course. Haletante, elle reprit dans un premier temps son souffle, regardant méticuleusement autour d'elle. Rien, non rien ne lui semblait connu. Ces murs, ces tableaux, tous avaient un air de ressemblence mais différaient malheureusement.

L'écharppe en laine enroulée autour de son coup touchait presque le sol froid et carrelé du couloir. D'une main, elle tenait quelques bouquins qu'elle avait emmené avec elle, de l'autre, elle repoussait machinalement ses mèches rebelles derrière ses oreilles. Ses foncés et curieux cherchaient quelque point de repère, pourvu qu'il l'aide à se repérer. Après quelques minutes d'hésitation, elle décida finalement de rebrousser chemin. Sa démarche se ralentissait, pour être sûre qu'elle ne râte rien qui aurait pu la sortir de cette galère. Un à un, elle défigurait les tableaux et de temps à autres faisait la grimace. C'était de l'art, certes, mais personne ne pouvait affirmer que c'était beau.


- Impressionnant ... dit-elle, en arquant un sourcil.

Elle se trouvait maintenant face à un tableau qui lui sembla faire plus de dix mètres sur six. Une centaine de personnages y étaient présents et semblaient dormir. Intérieurement, elle songea qu'il était plus sage de ne pas les réveiller, car il n'était pas secret de savoir que ce genre de personnes étaient d'un caractère acerbe.

Elle continua donc d'avancer lentement, et ce, dos à sa destination, ne faisant plus face aux personnes - ou choses - qui pourraient venir devant elle. Son regard s'était alors posé sur le plafond, magnifique plafond, signe d'architecture recherchée. Elle esquissa un léger sourire, décidément Poudlard regorgeait de secrets imprenables. Soudain, elle fut dans l'incapacité de continuer d'avancer - ou plutôt de reculer. Elle sentit, dans son dos, une autre présence. Elle sentait que quelqu'un, sans doute plus grand, se tenait là, juste derrière elle ...



[Ouvert à qui le souhaite]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=43341#43341
Aurore Kans
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Aurore Kans


† Niveau : Quatrième année

Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:39

(Aurore n’est assurément pas plus grande que ton personnage, mais comme tu n’as pas eu de réponse depuis plus de deux mois...)

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal venait de se terminer pour les deuxièmes années de Poudlard. Comme à l’habitude, Aurore resta sagement assise tout au fond de la classe après la fin du cours, laissant sortir tous les autres élèves avant de leur emboîter le pas. Avec sa taille, si elle s’était risquée à passer devant, elle serait assurément morte piétinée...

Ses affaires déjà rangées dans son sac à bandoulière, lorsqu’il n’y eu plus âme qui vive dans la salle, il ne resta à la jeune Kans qu’à accrocher son sac à son épaule avant de sortir à son tour. La porte franchie, elle entrepris de se diriger vers la prochaine classe à son horaire, celle de Métamorphose, et emprunta donc, pour se faire, la légendaire Galerie des Tableaux.

Comme toujours, la petite Gryffondor marchait la tête baissée, ses cheveux tombant ainsi devant son visage, et fixait le sol devant ses pieds. Assurément, il ne s’agissait pas de la meilleure démarche pour éviter les collisions, mais puisqu’en plus Aurore rasait les murs, elle se frappait rarement à quelqu’un... par contre, les armures se souvenaient d’elle ! Toutefois, il sembla qu’aujourd’hui devait être une exception...

Une jeune Poufsouffle recula accidentellement jusque sur les orteils de la timide jeune fille. Pas vraiment blessée, mais assurément très surprise, Aurore recula en baissant d’avantage la tête si c’était là une chose possible. Vu son apparence chétive, elle faillit tombée, déjà que son sac la débalançait ostensiblement, mais parvint à conserver un peu de dignité. Un an à Poudlard et pourtant, elle n’était toujours pas à l’aise. Le serait-elle un jour ?


"Oups... Désolée... J’ai pas fait exprès... Je voulais pas..." , balbutia très rapidement la Gryffondor de sa petite voix craintive.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/aurore-kans-t176
Jean-Bernard Ferlant
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Jean-Bernard Ferlant


† Niveau : Deuxième Année

Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 1:38

(Ça se rend dans la galerie des tableaux et ne poste même pas avec Ludwig… ? Je t’accuse d’avoir posté avec Noami dans l’espoir de ne jamais avoir de réponse ! Et bien… je vais déjouer tes plans !)

Matinée ordinaire… cours ordinaire… qu’elle ennuis ! La vie de Jean-Bernard lui semblais pareil à un mauvais film, ou on attend désespérément l’intrique et dont l’introduction ne fini pas ! Il entrait dans la galerie des tableaux, son sac de cuir brun sur les épaule et la tête franchement ailleurs, quand il apreçut une collision entre l’une de ses collègue de classe, et une petit Gryffondor, probablement de la même année vu la grandeur… Il ce dit qu’il ne simplement jamais vraiment remarquer, à cause de son apparence, petite, timide, et pas particulièrement jolie. La Poufsouffle par contre… pas mal du tout ! Il allait tout d’abord a sa rencontre, et c’est avec un sourire amicale qu’il lui demanda :

" Ça va ? Personne de blesser ?! "

Peut-être un peu la Gryffondor… mais qui c’est fichait ? Enfin bref, puisqu’elle aussi était là… Autant en profiter pour tenter un échange ! Il baissa le regard, pour tenter d’apercevoir les yeux grisâtre de la jeune fille, en ce disant qu’elle devrait s’attacher les cheveux et qu’ainsi elle verrait ou elle va ! Lui qui était déjà grand pour son âge, devais bien la dépassé d’au moins une tête ! Il regarda successivement les deux gamines puis observant que personne d’autre n’était aux écoutes… Il baissa la voix d’un air mystérieux et leurs dits…

" J’ai les réponses du dernier devoir d’astronomie… C’est 5 mornilles ou 4 chocogrenouilles, argent ou friandises je suis ouvert à tout ! Si vous avez des cartes de chocogrenouille, j’en échange aussi ! Cette semaine j’ai eu Mr Ollivander et… Heathcote Barbary des Wizarding band ! J’ai même Myron Wagtail… mais je ne l’échange pas contre n’importe qui ! "

Une fois qu’il est commencé à parler cartes, il avait soudainement élevé la voix, puisqu’il n’avait là, rien d’interdit ! ce disant que Naomie devait être un travaillante, il insista d’avantage sur l’autre élève, la fixant constamment, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2264
Aurore Kans
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Aurore Kans


† Niveau : Quatrième année

Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:14

[Si seulement on pouvait voir l’année en plus de la date des messages... Je suis sûre qu’il y a une fonction sur Forumactif qui le permet... *message subtile à l’endroit du Directeur si jamais il passait par là...* Comme Naomie ne reviendra probablement pas, je me permets de faire bouger son personnage.]

Aurore avait beau ne pas parler fort, la Poufsouffle sembla l’avoir entendue (Où alors était-ce parce qu’elle avait sentit le contact dans son dos de la Gryffondor lorsqu’elle lui avait reculée dessus ?) puisqu’elle se retourna immédiatement, surprise. Espérant qu’elle ne se mettrait pas en colère, la petite Kans ne la regarda pas directement. Bon, d’accord, elle ne regardait jamais directement les gens...

La Poufsouffle n’eut cependant pas le temps de s’exprimer qu’un compagnon de sa Maison venait de faire éruption. Il avait une attitude enjoué, un ton de voix amical et c’est avec le sourire qu’il s’inquiéta de savoir si sa collègue était blessée. Aurore ne se formalisa pas du fait qu’on ne lui demandait rien, à elle. Le contraire l’eut non seulement étonné, mais il l’aurait également prise au dépourvue.

Peu après, le garçon se tourna vers elle (Venait-il de remarquer sa présence ? Aurore se dit qu’elle aurait dû filer pendant que personne ne la regardait au lieu de rester plantée là, tel un poteau de téléphone...) et se baissa, cherchant apparemment à distinguer les traits de la chétive deuxième année. Intimidée, Aurore rougit en détournant la tête. Elle reposa pourtant furtivement son regard sur le Poufsouffle lorsqu’il se fut soudainement mis à parler d’un air de connivence.

Le dernier devoir d’Astronomie ? Aurore fronça les sourcils (Ce qui passa, bien évidemment, inaperçu cachée comme elle l’était derrière sa crinière.) en observant par en dessous le Poufsouffle. Il n’était pas de son année, si ? En tout cas, elle ne l’avait jamais vu dans ses classes... Et si la Gryffondor n’observait jamais directement les gens, elle n’avait néanmoins pas un sens de l’observation défaillant. Impossible toutefois de dire si le garçon face à elle était en première ou en troisième année... Elle ne pouvait pas vraiment se fier à la taille des gens, sinon rares auraient été les personnes plus âgées qu’elle.

Lorsqu’il se mit à parler de cartes de Chocogrenouille, la jeune Kans eu un timide sourire en songeant à son oncle Firmin. Lorsqu’il avait su que sa nièce était une sorcière, il s’était fait un devoir de l’initier à son monde et les Chocogrenouilles en faisaient partie intégrante. Aussi, c’est avec l’aide de son oncle qu’Aurore avait démarré sa propre collection...


"Tu as Myron Wagtail !?" , lâcha la deuxième année d’un petit cri excité semblable à celui d’une souris dont on aurait écrasé la queue.

Aurore s’en voulu immédiatement pour ce soudain éclat de voix. Énormément mal à l’aise, elle se mis à prier que personne ne l’ait entendu, espérant brusquement disparaître sous terre... Myron Wagtail, célèbre chanteur du groupe des Bizarr’ Sisters, faisait parti de ses cartes que tout le monde s’arrachait (se faisait une fierté de les avoir en plusieurs exemplaires) et qu’Aurore n’avait jamais réussi à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/aurore-kans-t176
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 4:30

Marchant d’un pas pressé vers son cours d’histoire de la magie, Seth remarqua une salle remplit de tableaux et d’œuvres arts étranges qu’il ne se risqua pas à qualifier. Il remarqua avec consternation qu’il y avait actuellement des élèves qui regardaient avec des airs ébahis les œuvres. Jetant un bref regard autour de lui, il vit une jeune fille familière… Il n’en était pas sûr, mais il pensait l’avoir vu dans la salle commune des Gryffondor. Oui, c’était bien elle! Cet air inconnu camouflé sous une tignasse de cheveux vieillis avant le temps. Sa maigreur et sa façon de paraître laissait croire qu’elle sortait directement d’un conte de fée…. Et ce n’était pas un compliment! On aurait dit une de ces sorcières aigre et rabougrie… du moins, pour ce qu’il pouvait voir d’elle. Sa chevelure lui couvrait le visage.

Elle n’avait rien d’exceptionnel et ne pouvait donc rien lui apporter. C’est donc avec une grande indifférence qu’il passa à côté d’elle. Il semblait, selon ce qu’il avait pu interpréter de sa discussion avec un jeune garçon, qu’elle ne vivait que pour une certaine collection de cartes bidons que l’on récupérait suite à la dégustation d’un chocolat dont le goût variait entre diverses saveurs infectes. Quoi qu’il mélangeait peut-être les friandises…. Ça n’avait jamais été son fort les sucreries. Probablement à cause du fait qu’il se les faisait toujours voler par un gros imbécile à l’orphelinat… Il se rappela alors qu’il avait encore dans sa poche la carte qu’il avait trouvé lorsqu’il avait tenté l’expérience du chocolat sorcier sur le train. Il avait complètement oubliée de la jeter. Il se nota mentalement de le faire dès qu’il verrait une poubelle.

Jetant un coup d’œil distrait à sa montre, il réalisa avec horreur qu’il ne lui restait plus que quelques minutes avant son cours et qu’il n’avait toujours pas la moindre idée de la direction qu’il devait prendre. Détestant arriver en retard encore plus que de demander de l’aide, il se dirigea fermement vers l’élève de Gryffondor. Après tout, si elle avait été placée dans la même maison que lui, elle n’était surement pas si nulle qu’elle en paraissait, non?

- "Dit, tu sais où se trouve le cours d’Histoire de la magie?" lui demanda-t-il en lui imposant sa présence sans s’annoncer.

Il ignora ostensiblement les deux poufsouffles. Des débutants sans aucun talent de toute évidence. La voyant blêmir et apercevant son air ahuri, Seth réalisa très rapidement qu’il ne trouverait pas d’aide de ce côté. Roulant ses yeux, il tourna les talons et s’éloigna à grands pas. Peut-être qu’un fantôme… Il s’arrêta brusquement et, d’un geste sec, lui lança sa carte. Elle lui rebondit sur le visage et tomba sur le sol aux pieds de la jeune fille dévoilant ainsi le visage souriant de Myron Wagtail qui essayait de prendre une pose aguicheuse, mais qui avait vraiment l'air ridicule.

- "Tiens, j’allais la jeter de toute façon", lui lança-t-il froidement avant de s’éloigner.

Mais qui avait bien pu avoir l’idée de faire un château aussi grand?... Il n’arriverait jamais à temps si ça continuait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Aurore Kans
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Aurore Kans


† Niveau : Quatrième année

Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:30

Bien que la plupart des élèves soient en classe, il y en avait une bonne poignée qui arpentaient encore sereinement les corridors du château. La Galerie de Tableaux étant un couloir très passant, il y avait donc périodiquement des étudiants qui passaient près de Naomie, Jean-Bernard et Aurore. C’est pourquoi le trio ne prêta pas attention à Seth Chrno plus qu’aux autres. Du moins, jusqu’à ce que celui-ci revienne sur ses pas pour s’adresser à la petite Kans...

Plus que surprise qu’on lui adresse directement une question, la Gryffondor sursauta en tournant son visage disgracieux vers son collègue de Maison. Une seconde plus tard toutefois, elle rebaissait la tête, effrayée à l’idée de croiser le regard d’une personne qu’elle ne connaissait pas. Elle était tellement sous le choc qu’elle ne répondit pas immédiatement, occupée à assimiler ce qui venait de se passer. Le garçon de Gryffondor ne semblait cependant pas du genre patient puisqu’à peine cinq secondes plus tard, il s’éloignait déjà.

Retenant un soupire de soulagement de ne plus être sous pression, Aurore jeta un regard aux deux Poufsouffles qui discutaient et ne semblaient plus s’occuper d’elle
[Je me permet de leurs inventer une réaction puisqu’ils ne reviendront pas poster...], puis un coup d’oeil à Seth pour s’assurer que lui aussi ne la regardait plus et qu’elle pourrait gentiment s’éclipser. Elle regretta toutefois ce dernier geste puisqu’elle se prit sans prévenir un bout de carton en plein front. Baissant les yeux, elle vit qu’il s’agissait de la carte de Chocogrenouille de Myron Wagtail. La minuscule Gryffondor se baissa pour la ramasser, tout en essayant de retenir l’eau qui lui montait aux yeux. Ce n’était pas que la carte lui avait fait mal, c’était le geste... Ce n’était pas la première fois qu’on lui tirait quelque chose et, depuis le temps, elle savait que ce n’était jamais un signe amical !

"L’Histoire... le cours... c’est au deuxième étage..." , murmura la jeune Kans d’une voix à peine audible, mais dans laquelle ne perçait, heureusement, pas de trémolo.

Aurore n’attendit pas de savoir si l’autre Gryffondor l’avait entendu. Elle ignorait même pourquoi elle avait répondu à sa question, vu comme il n’avait pas l’air aimable. Elle était trop gentille... Quoiqu’il en soit, elle reprit son chemin vers son prochain cours, dans la direction opposée à celle de Seth.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/aurore-kans-t176
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:41

Entendant un voix marmonner quelque chose à propos du deuxième étage, Seth se retourna. Réalisant que la jeune Gryffondor avait finalement répondu à sa question, il fut tout d’abord soulagé de savoir dans quelle direction aller. Cependant, il devint très rapidement irrité face à l’idée de devoir redescendre tous ces étages pour atteindre son cours.

Relevant la tête, il réalisa que la fille était déjà bien loin. Elle lui avait donc quand même répondu…. Intéressant. Faisant un pas dans sa direction, il se ravisa et se contenta de lui lancer d’une voix forte

- "Merci …. Et désolé pour la carte, j’étais certain que tu l’attraperais!"

Il n’avait pu s’empêcher de rajouter cette phrase. Il avait réellement sous-estimé les réflexes de l’autre élève et sa conscience le narguait de s’excuser depuis le moment où il avait vu sa carte s’écraser sur le front de la Gryffondor. Il avait beau ne pas pouvoir tolérer la plupart des gens, ce n’était tout de même pas une raison pour les traiter n’importe comment surtout une personne qui l’avait aidé finalement.

Sursautant, il réalisa que s’il n’était pas déjà en retard, il l’était maintenant. Il se précipita donc à toute vitesse en direction de son cours après avoir adressé un vague signe de la main à Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Contenu sponsorisé





Dans une des allées sombres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans une des allées sombres ...   Dans une des allées sombres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une des allées sombres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se baigne dans le lac
» dans les estrades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Cinquième étage~~ :: Galerie des tableaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser