~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire de Claire

Aller en bas 
AuteurMessage
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 21:05

Eté 2005

Claire, se reveilla, en sueur, elle venais de faire un cauchemard.Elle marchait dans la rue, et un homme jaillit comme de nul part en pointant un bout de bois devant elle.Puis il prononçais une formule magique et un rayont vers jallit de cette baguette, transpersant Claire.
-Heureusement, ce n'est qu'un reve, ce dit-elle.
Claire se leva et s'habilla.Elle regarda son radio-reveil:7h00.Elle a toujours étée matinale, meme pendant les vacances.Puis elle se maquilla:Crayon noir, mascara noir, eye-liner noir et fard à paupiere gris, puis elle observa le résultat.Claire à toujours étée grande , pour ses 13 ans. Elle a des cheveux chatain aux pointes blondes qui lui arrive jusqu'au épaules, des yeux bleux-gris, un tain pale, comme si elle était malade, et de petites taches de rousseur sur son nez.Ce ne sont que ces derniere qui donne un peu de gaietée sur ce visage d'adolessant.Elle descendit les marches en bois d'ébene pour prendre son petit déjeuner.
Arrivée en bas des marche, elle entendit la voix douce et agréable de ses parent:
-RIPE, SALLE BETE!!!
Claire, intriguée, se demendat si c'était à elle qu'ils parlaient:
-Super, l'acceuil!
Ses parent se retournèrent:
-Mais non, pas à toi, regarde!!
L'adoléssante leva les yeux vers le plafond: un superbe hiboux voletait, tenant quelque chose à sa patte
-Regarde, chéris, dit sa mere, il tiens quelque chose dans sa patte!
-Mais non, chérie, c'est juste une malformation!
-Une malformation qui tombe??
La l'objet venais de tomber et Claire l'attrapa au vol.
-Pff, z'etes betes, c'est une lettre!
Ses parent arrivèrent et observerent longuement la lettre
-Elle est pour qui, cette lettre?
-Pour moi, répondit Claire.
Claire était surprise, elle n'avait aucun idée de ce que ça pouvait etre.elle s'appprétait à ouvrir cette lettre mais suspendi son geste:
-Et si....non, c'était ridicule....ça n'éxiste pas....
Elle l'ouvrit pour de bon et lut la lettre dans sa tete.Mais ses parent la lui arrachèrent des main et la lurent à voix haute:

Chere mademoiselle Claire,
Nous avons l'honneur de vous informer que vous etes admis à l'école de sorcellerie de Beaubaton.La rentrée se feras le 1er Septembre.Veuillez acheter avant les fournitures inscrite dans la liste jointe, et de ce rendre à la date demandée à la gare de Laval, quai numéro 1/3.
Veuilez agréer, mademoiselle, mes salutations les plus distinguées
Clarius
Animagus
Directrice de l'école de sorcellerie de Beaubaton.


-C'est quoi ce cirque?Dit son pere
-Ben, comme tu voix, je suis une sorciere....enfin, c'est ce qu'ils disent...et ne pose pas des question, je n'en sais pas plus que toi!
Claire n'en revenais pas, elle était une sorciere? Son reve qui était d'étre différent des autres personnes s'est enfin réalisé? Non, elle n'en revenais pas du tout
-Ca doit etre une farce!dit ça mere
-Ca m'étonerais, répondit-elle
-Comment peux-tu en etre sure?
-Je sais pas, une sorte d'intuition...et tu sais bien, maman, quand j'ai des intuitions, elle sont toujours vraie...
-Oui ma fille, je te crois....Oh, on a une sorciere à la maison!!
-Papa, quand est-ce qu'on vas acheter mes fournitures?Faudrais surement s'y prendre à l'avance.
-Oui, c'est sur...Tiens, lis la lettre jointe:


Voici les fournitures à acheter:
Livre et Manuels:
Le livre des sorts et anchantement niveau 1 ,par Miranda Fauconnette.
Histoire de la magie, par Bathilda Tourdesac
Magie théorique, par Adalbert Lasornette
Manuel de métamorhose à l'usage des débutants, par Emeric G.Changé
Mille herbes et champignons magiques, par Phyllide Augirolle
Potion magique, par Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaus fantastiques, par Norbert Dragonneau
Forces obscures:comment s'en protéger, par Quentin Jentremble

Fournitures
1baguette magique
1chaudron(modele standard en étain, taille 2)
1boîte de fiolle en verres ou cristal
1télescope
1balance en cuivre
1balais
Les éleves peuvent également emporter un hibou ou un chat ou un crapaud.

Le chemin de traverse Français se trouve à Rennes dans le magasin le plus Gothique et dites: "Chocogrenouille" à la dame qui tiens la caisse

Son père, Thierry, lu la derniere ligne
-Le magasin le plus gothique...à ton avis, Claire, s'est leqel?
Claire répondit sans réfléchir:
-Facil, c'est *****13....alors, on y vas quand?
-Après demain, ça te vas?
-ça me vas!


Deux jours plus tard.........

Claire était tellement exitée à l'idée de découvrir tout un monde qu'elle passait des nuits blanche à immaginer comment sont les sorcier...si ils sont comme le livre de JK Rowling....Un livre d'ont elle est fan....mais ce qui l'intrigue, c'est que dans le livre, l'auteur parlait aussi de l'école Beaubaton...et si elle est aussi une sorciere??Elle arreta de penser à ça et se prépara pour faire bonne figure devant le nouveau monde auquel elle aus entrer dans 2 heures maimum....Elle traversa le couloir et ouvrit la porte de la chambre de sa soeur en grand:
-Debout la dedant!!Tu m'accompagne?
-Oui, j'arrive...
Elle observa sa soeur, qu'elle ne veras plus pendant un très long moment.Elles se ressemle, toutes les deux, à peu près la meme taille, quoique la petite soeur, claire, a dépassé de quelques centimetres se soeur,les meme cheveux brun, les meme yeux, le meme mental, aussi....
Claire et sa famille grimperent dans la 206 grise et allerent à Rennes.Arrivé la bas, ils marcherent jusqu'à ce qu'il arrive devant le magasin *****13 et ils y pénetrerent.Il n'y avait pas de musique, mais le décor suffisait:tout était somre, des tetes de mort et autre monstre tronais un petit peu partout.Claire s'avaça timidement vers la vendeuse , se racla la gorge et lui dit "chocogrenouille".La vendeus n'arretais pas de la fixer et elle se sentais de plus en plus mal à l'aise....et si tout cela était une farce??Mais la vendeuse lui sourit et lui montra une porte:
-entre, je t'en prie, lui dit elle,
Puis, en regardant ses parent et sa soeur:
-Vous l'accompagnez?Bien, vous pouvez y aller aussi.

Dites ce que vous pensez du début, je sais, pour l'instant il n'y a pas d'action, mais bon, ça vas venir....


Dernière édition par le Sam 26 Fév 2005 - 16:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 21:06

Je n'écrirais la suite que si cela vous interresse...
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 21:10

Moi j'aimerais savoir ce qui va lui arrivait ! Ne t'arrête pas si vite, ce serait dommage ! Il faut que tu nous entraines plus dans l'histoire pour qu'on puisse donner un avis. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 11:55

J'ai continué un peu mon texte..... ^
|
|
|
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:04

Bah déjà c'est mieux ! Continu !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:14

Voila du rab'
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:22

Pour la lettre je te conseille de la mettre entre guillement ou en italique.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:26

D'accord!Voila, c'est fait.Et j'en ai rajoutée un peu
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:39

Tu devrais donner plus de détails pour donner au lecteur une vision de la scène.

Pour ce passage :

Citation :
-C'est quoi ce cirque?Dit son pere
-Ben, comme tu voix, je suis une sorciere....enfin, c'est ce qu'ils disent...et ne pose pas des question, je n'en sais pas plus que toi!
Claire n'en revenais pas, elle était une sorciere? Son reve qui était d'étre différent des autres personnes s'est enfin réalisé? Non, elle n'en revenais pas du tout
-Ca doit etre une farce!dit ça mere
-Ca m'étonerais, répondit-elle
-Comment peux-tu en etre sure?
-Je sais pas, une sorte d'intuition...et tu sais bien, maman, quand j'ai des intuitions, elle sont toujours vraie...
-Oui ma fille, je te crois....Oh, on a une sorciere à la maison!!

Je te conseille de mettre un espace entre le _ et la suite. Après tu peux mettre des guillements, car il faut faire une différence clair du dialogue et du récit. Enfin c'est ce que je pense après tu peux le laisser tel quel pour le personnaliser à ta manière. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:44

Bof, non, je vais le laisser tel quel...voila la suite
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:46

Oki ! Héhé les fournitures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 12:52

Lol!!j'ai mis les meme que dans HP...et vous avez remarqué que JK Rowling nous a mis un petit indice sur le nom du dragon de Hagrid??Regarde bien....

J'ai mis la suite...et le nom du magasin ou j'ai mis des étoiles c'est pour pas dire le nom, car il existe en vrais
Revenir en haut Aller en bas
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 13:48

Z'avez trouvé l'indice?
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 14:01

Non :S
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 14:01

haaaa Norbert ! Le nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 14:58

Oui!!le livre est écrit pas NORBERT DRAGONeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:07

héhé tu as eu l'oeil ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:10

LOL!!C'est en recopians le nom que je m'en suis appersue!^^
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:13

Ouai hihihi, n'empeche que tu as eu le tilt qu'il fallait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:18

Ouai, pour une fois que je suis pas deux de tensions!LOL!Ont vas dire que la plupart du temps, je suis longue à la détente...
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:26

Bienvenue dans le club ma chère, depuis l'temps j'avais pas encore remarqué qu'il n'y avait plus de banque ! :D"
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:28

Y'a plus de banque??
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:29

Oui, parce que ça devenait trop énervant parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 15:32

Ah bon...c'est vrais que ça cervait pas à grand chose...j'aivais meme pas remrqué...au fait, j'ai rajouté du texte!Et je tien à préciser que tout ce qu'il y a dans l'histoire pourrais ce passer en vrais....Claire existe( c'est moi!!), ainsi que sa soeur, ses parent et la boutique..J'ai essayé de reprooduire le réaction de mes parent si il appprenais que j'était une sorciere...
Revenir en haut Aller en bas
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 17:23

J'ai continué mon histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 16:28

J'attend des commentaire, sur la façon d'écrire, et de savoir si vous aimez.J'ai essayer de reproduire une vie de sorciere...comme est la notre, c'est à dire, pas beaucoup d'action..Bien sur, il y en auras un peu sinon ce cerais trop rasoir, mais je n'essaie pas de faire trop d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 16:40

En gros tu décris la vie d'une adolescante, mais en version sorcier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 16:52

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Miaka Suzaku
Serdaigle ¤ Sixième année
Miaka Suzaku


† Niveau : Sixième Année

Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 16:55

Hihi je suis trop forte !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://graphka.forumactif.com
Clarius
Invité




Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 17:17

LOL!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Claire Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Claire   Histoire de Claire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire
» Petite Histoire.
» Une histoire passionante et plein de suspense.
» Professeur d'Histoire de la Magie
» Programme : Histoire de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Deuxième étage~~ :: La bibliothèque :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser