~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 15:05

Oly sortit du château d'un pas à la fois rapide et silencieux, recouverte d'un sortilège d’ invisibilité qu'elle avait pris soin de faire avant de sortir du dortoir.
Il n'était pas question que le concierge ne la surprenne dans les couloirs à 1h du matin!
La jeune fille sentit une brise glacée s'infiltrer dans les mailles de sa cape noire, la faisant frissonner.
Elle repoussa d’un geste vif une de ses longues mèches blondes, qui venait de se poser devant ses yeux à cause du vent, et avança d'un pas résolu dans la nuit noire.

Au bout de cinq bonnes minutes, éclairée par la lune, la Gryffondor parvint sous un énorme chêne aux branches noueuses...L'arbre où elle venait toujours s'asseoir....Son arbre.
Olyssa observa sa silhouette massive et effrayante dans la nuit avec un étrange soulagement. Depuis son arrivée à Poudlard, cet arbre centenaire l'avait toujours rassurée, apaisée.
La jeune fille s'assit dessous, appuyant son dos sur le gros tronc et repliant ses jambes contre elle pour se tenir chaud.

Elle s'était réveillée en pleine nuit à cause d'un cauchemar dont elle ne se souvenait déjà plus. Malheureusement, depuis ce moment là, Oly n'était plus parvenu à retrouver le sommeil et, dans les calmes respirations de ses amies endormies, la Gryffondor avait pris la décision d'aller se dégourdir les jambes.
Une ballade dans les couloirs aurait été beaucoup trop risquée, le parc été préférable.
Dès qu’Olyssa était sortie de la tour des Gryffondor, le froid de ce mois de Septembre qui régnait dans les couloirs et les courants d'air glacés s’infiltrant dans les nombreuses lézardes des murs du château avaient failli la dissuader.
La simple cape dont elle était vêtu par-dessus son pyjama était, certes longue jusqu’à la cheville, mais extrêmement légère.
Néanmoins, la volonté de fer de la Gryffondor ne fut pas ébranlée et c’est d’un pas discret qu’Oly descendit les étages et gagna le parc, sans rencontrer personne (et heureusement d’ailleurs)…

A présent, les pensées de la jeune fille dérivaient, son expédition nocturne n’était plus qu’un souvenir…elle pensait. Elle pensait à tellement de choses que le monde dans lequel elle était lui paraissait flou et lointain. Ses pieds gelés la faisaient souffrir mais elle les ignorait, s’éloignant toujours plus du monde réel. Sa tête s’affaissa finalement sur son épaule et elle sombra dans un demi-sommeil sans même s’en rendre compte...

Soudain, un bruit retentit derrière le buisson le plus proche d’Oly ! La Gryffondor qui sommeillait sursauta, tirée du sommeil dans lequel elle tombait avec violence. Elle scruta les effrayantes ombres des arbres autour d’elle sans parvenir à trouver qui avait fait craquer une feuille morte quelques secondes plus tôt, alors qu’elle s’endormait.
La Gryffondor se releva doucement, tous sens aux aguets…


*Quelle idée de m’endormir !*


Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 8:52

[Je sais pas si t'attendais quelqu'un en particulier, mais tu fais pitié toute seule, sans réponse... Lol. Et puis, comme j'ai de l'inspiration ^^ .]

[Last Post Arrow Le parc et son lac, "Julie sur l'herbe fraîche"]

Traversant rageusement le parc de Poudlard à grandes enjambées, Mathias ne regardait pas vraiment où il allait. En fait, il n'allait nul part... Son poing qui ne s'était toujours pas décripsé de la lettre qu'il avait reçu quelques heures plus tôt, le Serpentard essayait simplement de s'épuiser. Peut-être qu'ainsi il trouverait le sommeil... Oh, bien sûr, il avait réussit à dormir ! Mais à peine deux heures... Pourtant, ce n'était pas son genre d'être insomniaque. Quoique, la raison restait valable...

Gaël Adams était à l'hôpital... Et pas pour n'importe quoi... Une attaque de lycanthrope ! Une foutu attaque d'un batard d'homme-loup ! Et il avait eut le malheur d'y survivre, pour l'instant... 95% de chances qu'il devienne lui-même loup-garou s'il finissait par s'en tirer. Évidemment, Mathias s'inquiétait pour son père. Il avait beau se montrer exaspérant, l'adolescent s'était attaché à cet homme... Toutes les choses qu'ils avaient partagés... Enfin, pour le moment, il était vivant. Mais était-ce vraiment souhaitable ? Un lycanthrope ne pourrait jamais diriger l'industrie familiale. C'était mauvais pour les affaires... Sans compter les répercutions de voir un homme connu tel que Gaël Adams à l'hôpital ! Les journaux en parleraient et les Adams ne serraient plus jamais tranquille nul part... Il restait à espérer que rien ne sortirait de l'Italie... Mais même dans ce cas, la faillite les guettait...

Bref, toutes ses questions et ses raisonnements tournaient en boucle dans la tête du Serpentard, l'empêchant évidemment de se concentrer sur quoi que ce soit, y comprit le simple repos. Il en avait vaguement parlé à Norbert, mais il préférait ne pas trop s'épencher pour le moment. Il attendrait de voir la suite des évênements avant... Pour l'instant, tout ce que Norbert savait, c'était que Gaël Adams était à l'hôpital. Mathias n'aurait pas pu lui cacher ça... Surtout à la tête qu'il avait fait en lisant sa lettre... Et parce qu'il était son meilleur ami. Il lui raconterait tout... mais plus tard.

Mathias avait donc choisit de se changer les idées sans l'aide de Norbert qui arrivait à dormir, lui. Marcher, toujours plus rapidement, plus rageusement. Ça faisait mal, mais ça faisait également un certain bien. Lorsqu'il serrait épuisé, Morphée n'aurait pas d'autre choix que de venir le chercher ! En plus, grâce à cet exercice, le jeune Adams n'avait même pas froid... Certes, il avait mit sa cape de fourrure pour combattre les quelques degrés Celcius de ce début Septembre, mais plus le temps avançait et plus il commençait à avoir chaud... Enfin, c'était mieux que de geler.

Tout occupé à ressentir la tention de chacune des fibres de son corps en fixant un point imaginaire face à lui, Mathias ne vit évidemment pas le buisson d'arbustes... dans lequel il fonça. Enfin, il réussit plus ou moins à l'éviter, mais ça course fut tout de même brutalement stoppée. Bah, c'était peut-être un espèce de signe... 'Retourne dormir Mathias !' Mouais... Rentrer n'était peut-être pas une mauvaise idée.

L'adolescent aux cheveux bruns s'apprêtait donc à rebrousser chemin lorsqu'un mouvement attira son attention. D'abord incertain, Mathias ne résista cependant pas bien longtemps à sa curiosité et s'avança pour découvrir... Olyssa ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire dehors au milieu de la nuit ? Okay, il n'était peut-être pas le mieux placé pour poser la question... Après une certaine hésitation, le Serpentard s'éclaircit finalement la gorge, histoire de chasser les éventuelles traces des émotions qui le confrontaient un peu plus tôt.


"Hum... Bonsoir..." , marmonna-t-il finalement en rangeant sa lettre dans l'une des poches de sa robe.

Il aurait pu partir et la laisser en paix, évidemment... Mais Mathias voulait d'abord savoir si elle allait bien. Il n'était pas normal qu'elle reste immobile, dehors, par un temps pareil ! Et puis, ça lui occupait l'esprit autrement qu'avec ses inquiétudes du moment.


Édit --> Saletées de fautes d'orthographe. Lol.


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 12:46

(hj: j'arrive.....me taper l'incruste dsl.....j'peux pas m'en enpêcher.......lol)

Mina était monter se coucher mais elle n'arrivait pas à dormir... Elle était en pijamas et réfléchissait à comment trouver le someil. Elle resta dix bonnes minutes à regarder la lune par la fenêtre... Elle décida de descendre dans sa salle commune, qui celle ci était deserte...Elle s'assit en face de la cheminée et la regarda en pensant à tout et n'importe quoi. Aprés cinq minutes, Mina monta dans son dortoire, elle s'habilla et redescendit dans la salle comune pour en sortir..

Elle descendit les escaliers qui n'en faisait car leur tête et au bout d'un certain moment elle réussit à trouver la sortie et arriva dans le halle d'entré....

Mina marchait sur la pointe des pieds pour ne pas se faire prendre...Elle ouvrit silencieusement les deux grande portes et sortit dans le parc.
Elle respira un bon bol d'air fraid et se mit à marcher...Seul la lune l'éclairée et cela lui allait trés bien..Elle regarda le lac qui était tellement silencieux qu'il était presque inquiétant.


La jeune pousfouffle se posait des tas de question assez triste, mais elle décida d'arrêter d'y pensé car cela la rendait malade, mais soudain son hiboux arriva sur son épaule et Mina sursauta.....Elle sortit sa baguette et dit:

"Lumos"

Une lumiére se fit voir a l'extrémité de sa baguette, elle la pointa sur son hiboux et vit qu'une lettre y était accroché...Elle la prit et l'ouvrti..C'était...l'écriture de son pére....Elle l'avait reconnu...mais l'écriture n'était pas si belle qu'avant, on aurait du que celui qui l'avait écrite, tremblé...Mina commenca a lire la lettre tout en marchant et arrivait a la fin de la lettre elle laissa tomber le parchemin, qui celui ci arriva au pied d'une jeune fille, Oly....mais la jeune pousfoufle ne sans rendit pas compte, ses yeux devinrent tout mouillés et des larmes roulérent sur les joues de Mina..

*Pourquoi???*

Son pére était trés malade...a cause de la solitude pensa Mina....Il ne voulait pas allé a l'hopital car c'était la que sa femme était allé...la jeuen fille était tellement furieuse contre elle, qu'elle tomba a terre et se prit le genoux d'Oly...elle leva la tête et vit Olyssa......Mina pleurait encore mais elle réussit juste à dire:

"Désolé....."

Elle avait du faire mal a Oly même si Min avait aussi mal, elle s'en fichait.....Tout était de sa faute...

*Arrête de te dire ca!!
C'est pas de ta fautes!!!*

Mina était toujours au sol....mais quand elle remarqua que Matthias était encor la, au lieux de rougir elle regarda le lac.....Elle aurait bien voulu se lever...mais elle n'avait plus de force pour rien faire à part pleurer....

*Je suis qu'une pleurnicheuse!!!!!!
Mais non arrête de te dire ca!!!*
La jeune fille s'aprocha des deux éléves et vit que c'était Olyssa et Matthias, elle les avait vu grace a la lumiére de la lune. Mina
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 16:13

(hj: Vraiment désolée pour le retard, je n'ai pas pu venir avant. Bon, je vais dire que le topic est réservé à nous trois pour ne pas prendre le risque qu'ils y ait trop d'élèves dehors en pleine nuit,lol.)

Oly, réveillée en sursaut, se rendit compte que ses sens restaient heureusement assez vifs et pas trop engourdis par le sommeil.
Elle glissa doucement la main dans sa poche, sentant avec soulagement sa douce baguette en bois de sorbier glisser sous sa main. La jeune fille pensa que c'était le seul objet qui lui avait été jusqu'à maintenant toujours fidèle et en fut étrangement rassurée.

Elle la brandit devant elle, s'attendant à voir une horrible créature sortir des arbres...mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit....Matthias?! Créature tout à fait charmante!
Olyssa rabaissa brusquement sa baguette en voyant le Serpentard. Qu'est-ce qu'elle pouvait être méfiante et parano parfois! Elle repoussa ses longs cheveux pour se donner un air plus convenable. En effet, les cheveux en bataille, la Gryffondor ne devait pas donner bonne impression!

Elle pensa après qu'il faisait nuit et que la pleine lune n'était pas assez lumineuse pour laisser apercevoir ce genre de détails...la gêne disparut des traits fins de la jeune fille et elle s'efforça de prendre un air normal en répondant au Serpentard:


"Tiens, bonsoir Matthias. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un dehors à cette heure-ci..."

Oly commençait à retrouver ses esprits, sa voix fière et indépendante retrouvant ses intonnations habituelles.
Ses beaux yeux pers observèrent Matthias de haut en bas qui avait apparament prit soin lui aussi de se couvrir avant de sortir dans cette nuit glaciale.
Il était assez étrange pour Olyssa de rencontrer le séduisant Serpentard au beau milieu de la nuit, sans son éternel acolyte Norbert Fenrir et une question immanquable finit alors par venir à l'esprit de la jeune Gryffondor:


"Mais...Sans vouloir paraître indiscrète: que fais-tu ici?"

Matthias s'apprêtait à ouvrir la bouche, quand soudain quelque chose ou quelqu'un sortit à nouveau des buissons et vint pratiquement se jeter sur elle!
Olyssa, surprise retint un cri!
Cette peur passée, la Gryffondor retrouva son sang froid et reconnut, malgré qu'elle ne vit pas son visage, la "chose" agenouillée devant elle...ou plutôt la personne: Mina!


*Décidemment....Qu'est-ce qu'il se passe ce soir?*

Voyant que des sanglots s'échappaient de la bouche de la Poufsouffle, toujours sous le coup de l'étonnement Oly jeta un regard intrigué à Matthias, s'attendant à ce que ce soit lui qui réagisse le premier....
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 17:56

Mathias recula d'un pas prudent en voyant soudain Olyssa sortir sa baguette. Hey oh ! Elle avait juste à le lui dire si elle ne voulait pas le voir ! Le Serpentard s'apprêtait à le lui faire remarquer quand, aussi brusquement qu'elle l'avait sortie, Olyssa rangea sa baguette. Donc, elle n'avait pas l'intention de l'envoyer paître à grand renfort de sortilèges... Peut-être qu'elle avait simplement eu un réflexe ? Il faut dire, entendre quelqu'un surgir alors qu'on croit être seul(e) dans un lieu sombre et glacial... ça a de quoi rendre nerveux.

Rassuré par l'attitude beaucoup plus amicale de la Gryffondor, Mathias retrouva un peu d'aplomb et, rangeant ses problèmes dans un coin de sa tête où il pourraît les remuer plus tard, il s'approcha alors qu'Olyssa semblait se battre avec sa chevelure. Les joies des cheveux longs... Par contre, ça lui allait rûdement bien, compensant pour les petits tracas que le vent pouvait lui occasionner.

Olyssa rendit ensuite son salut au jeune Adams. Elle ne semblait pas aller mal, on aurait même pu dire qu'elle agissait totalement normalement, sans ce rendre compte qu'elle se trouvait à l'extérieur du château, par un froid de canard, en plein milieu de la nuit... Enfin, ce n'était pas Mathias qui allait s'en plaindre. Il n'aimait pas voir une fille triste, même s'il arrivait souvent qu'il en était la cause. Qu'Olyssa soit joyeuse, ou semble l'être, acheva de rassurer le Serpentard qui retrouva le sourire, bien que la nuit ne le laisse pas vraiment voir.

Elle lui demanda alors ce qu'il faisait là, question qu'il aurait très bien pu lui retourner. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait poussé à ne pas la poser en premier. Il n'avait pas vraiment envie d'étaler sa vie privée et probablement qu'Olyssa pensait de même de son côté... Bref, Mathias décida finalement de retourner sa question à la jeune fille, mais il n'en eut pas le temps. À peine avait-il ouvert la bouche qu'une troisième personne débarquait...

Fronçant les sourcils, le jeune homme hésita un instant sur la conduite à suivre lorsque la nouvelle arrivant, toujours agenouillée sur le sol, s'excusa. Mina ? Il avait reconnût sa voix, bien qu'elle soit à moitié étouffée par les sanglots... Incertain, Mathias jeta un coup d'oeil à Olyssa... qui l'observait. Visiblement, elle voulait que ce soit lui qui réagisse en premier... Enfer et Damnation ! Il était incapable de consoler Mina. Il le savait bien, il avait déjà essayé ! La Poufsouffle avait un caractère trop bizarre pour que le jeune Adams arrive à la suivre... Il n'était qu'un adolescent de 12 ans, on ne pouvait pas lui demander de jouer les psys pour une gamine de son âge qui semblait craquer à toutes les cinq minutes !

Comme Olyssa semblait toujours entendre après lui, Mathias reposa son regard sur la forme secouée de sanglots... Comment se sortir de ce mauvais pas ?


"Tu sais ce qu'elle a ?" , demanda-t-il finalement à la Gryffondor, un peu bêtement.

Mina et Olyssa étaient amies, non ? Probablement qu'Olyssa serait bien plus à même d'aider Mina... Les filles avaient un don pour réconforter les gens, y compris se réconforter entre-elles. Quand à Mathias, il savait à l'avance que, quoiqu'il dirait, Mina le retournerait contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 19:01

(hj: j'attends que Mina réponde)
Revenir en haut Aller en bas
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 20:49

hj: désolé du retard!!

dj Mina pleurait toujours accroupi....Elle sentait les regards fixaient sur elle alors elle essuya ses larmes et alla s'assoit au bord de l'eau....

*De toute facon qui va être là pour me consoler??personne??
Matthias diot me prendre pour une petite débi**** pleurnicheuse!!
Et puis qu'est ce que tu en a a farie de Matthias il y a des choses plus importantes...*

La jeune pousfoufflel regarda le lac en soupirant encore et encore.Quand elle se fut enfin calmer, elle tourna la tête pour pouvoir parler aux deux éléves qui étaient derriére elle:

"Vous venez à côté de moi??"

Elle soupira, elle n'en ratait pas une.

*Quelle question idiote!!!*

Mais elle attendit que Oly et Matthias la rejoigne même si il ne fallait pas qu'elle se fasse de film....
C'était une idiote un point c'est tout...mais elle avait quand même peur de perdre son pére et c'était normal....


Dernière édition par le Sam 1 Oct 2005 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 19:37

Oly qui observait toujours Mina à genoux devant elle, la tête enfouie dans ses mains, agitée de tremblements, paraissait toujours beaucoup trop surprise par ces évènements pour faire quelque chose.

La nuit lui réservait apparament beaucoup de choses: tout d'abbord, elle ne parvenait pas à s'endormir et faisait un chauchemar horrible (assez banal); puis elle sortait de Poudlard en pleine nuit et s'endormait au pied de son arbre fétiche (un peu bizarre); ensuite Matthias débarquait, manquant de peu de lui faire avoir un infarctus (un peu exagéré, j'avoue); et enfin Mina se jetait pratiquemment à ses genoux, sortant d'un buisson à toute vitesse! Que d'évènements inhabituels pour cette pauvre adolescente de 12 ans à peine!

La jeune fille attendait donc qu'un mot réconfortant sorte de la bouche du Serpentard, mais celui-ci paraissait en fait tout aussi sonné qu'elle. Olyssa sentit à contre coeur qu'il voulait qu'elle prenne les choses en main. Malheureusement, la Gryffondor ne connaissait que très peu Mina et répondit d'un air gêné, mais totalement sincère:


"Et bien...A vrai dire...Je n'en sais rien."

Elle jeta un regard d'excuse à Matthias, se sentant assez inutile.
Elle s'apprêtait à réouvrir la bouche quand Mina se leva enfin, après de minutes d'indécision désagréables, et alla s'asseoir d'un pas raide au bord du lac.

Olyssa, trouvant la demande que Mina prononça légèrement bizarre ne répondit pas et se contenta de jeter un regard intrigué et indécis à Matthias.
Elle haussa les épaules à l'adresse du garçon et lui chuchota:


"Qu'est-ce qu'elle veut à la fin?"

En effet, Oly ne comprenait rien. Comme je l'ai déjà dit plus haut, elle ne connaissait pratiquement pas Mina Lempin et le fait qu'on lui parle comme si elle était une amie proche la déstabilisait. Que faire face à ce genre de comportement? La Poufsouffle était vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 10:35

( Mina, tu peux m'expliquer pourquoi ton personnage met ses pieds dans l'eau du lac alors que, dans son premier message, Olyssa a clairement dit "La jeune fille sentit une brise glacée s'infiltrer dans les mailles de sa cape noire, la faisant frissonner.", "[...]le froid de ce mois de Septembre qui régnait dans les couloirs et les courants d'air glacés s’infiltrant dans les nombreuses lézardes des murs du château avaient failli la dissuader.", "Ses pieds gelés la faisaient souffrir[...]", etc. Tu ne peux pas décider de changer la température tout d'un coup, alors, à moins que Mina soit maso et cherche à choper les pires engelures possibles... )

Mathias reporta son attention sur Mina lorsqu'elle se releva pour s'éloigner légèrement et s'accroupir près du lac. Elle avait arrêté de pleurer, sans raison apparemment. Vraiment bizarre... Mais pas autant que ça dernière question ! Elle faisait un peu penser à une gamine qui cherchait à se faire des amis... Enfin, ça n'expliquait évidemment pas la raison de sa présence. Elle arrivait, pleurait, puis se calmait et voulait sympatiser. Dans le genre humeur changeante, c'était probablement un sacré cas...

Sans broncher, le Serpentard observa Olyssa pour savoir ce que la Gryffondor déciderait de faire. Il capta également son chuchottement et y répondit par un haussement d'épaule. Il ne le savait pas plus qu'elle et se demandait s'il voulait vraiment le savoir. Il n'était pas un sentimental et n'avait aucune envie de servir de confidant à une fille à l'humeur si changeante. Quelqu'un d'autre, peut-être, mais pas Mina. Le Serpentard commençait à se méfier de la Poufsouffle, préférant le tempérement calme de personnes comme Olyssa. Elle au moins ne semblait pas du genre à péter un cable sans raison apparente.

Ne voulant pas prendre une décision qu'il pourrait ensuite regretter, Mathias détourna le regard et, les mains dans les poches, décida de voir la suite des évênements. Il avait un soupson de remord à abandonner Olyssa et à l'obliger, en quelque sorte, à aider Mina ( Surtout que, si Olyssa était elle-même dehors à une heure du matin par un temps pareil, ce n'était sûrement pas pour le paysage. ), mais il n'allait pas se sacrifier pour autant. Pas question.


( J'avais pas tellement d'inspiration. Désolé ^^* . )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 14:00

hj: sayé j'ai édité et pour la question complétement débile "vous venez à côté de moi??" j'avais pas d'inspiration mdr dsl!!!

dj: Mina ne regarda pas derriére elle....Puis au bout d'un moment, voyant que les deux éléves ne venaient pas elle se leva et alla vers eux....Fallait il qu'elle reparte en les ignorant....ou leur parler....Leur parler oui mais....de quoi??

*Je suis vraiment qu'une gamine...pauvre Oly et Matthias, ils doivent avoir pitier...*

Cette pensée fit sourire Mina intérieurement puis elle se décida enfin de rompre les silence:

"Sinon...vous faites quoi ici à cette heure ci???"

Elle avait posée cette question en espérant qu'il n'allait pas encore le rejeter..d'accord Mina n'était qu'une gamine mais elle avait esseyait de ratrapper le coup...qui était surment iratrapable....

Mina était assez triste d'être ce qu'elle était...une pauvre pleurnicheuse..et une grosse gamine....mais c'était le caractére de Mina et on ne pouvait rien y faire...Elle arrangea sa robe de sorcier en attendant la réponse des deux autres éléves...
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 14:24

Alors que Matthias répondait au chuchottement d'Oly d'un haussement d'épaules, Mina, elle, toujours assise près du lac, restait immobile.
Olyssa, trouvant toujours l'attitude de la Poufsouffle bizarre, n'arrivait vraiment pas à se décider sur le choix à faire.

Perdue dans ses réflexions, Oly pensa avec un petit sourire que Mina lui faisait penser à sa jeune cousine de 8 ans. Elle ne cacha pas l'expression moqueuse de son visage, si bien que Matthias aurait pu détecté très facilement ce sentiment de pitié que lui inspirait en ce moment la Poufsouffle.

Olyssa n'avait jamais apprécié Mina Lempin qu'elle avait rencontré plusieurs fois en la compagnie de Julie Parker, une de ses proches amies (même si ces temps-ci leurs rapports étaient tout sauf amicaux).
Elle n'avait jamais compris d'ailleurs qu'est-ce que pouvait trouver Julie à une pleurnicheuse baladée par tout le monde.
En effet, Oly, plutôt indépendante et sûre d'elle n'était jamais parvenue malgré tous ses efforts à supporter les gens comme ça, impuissants, sans aucun courage moral!

Les yeux dans le vague, Oly commençait maintenant à se demander ce qu'elle faisait ici en pleine nuit, dans une situation aussi ridicule. La compagnie de Matthias Adams devait être très agréable, sans aucun doutes, mais Mina Lempin, elle, lui inspirait un agacement peu commun.

Rompant soudain le silence gêné, Mina demanda d'une voix neutre: "Vous faites quoi ici?"
Olyssa fronça les sourcils, ses grands yeux pers apparament de plus en plus dénués de compassion pour la fille, elle s'approcha de la Poufsouffle et répondit cette fois-ci:


"Je ne crois pas que ce que je fais ici te regarde...Par contre, toi...tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi tu viens de te jeter à mes pieds il y a quelques minutes, non?"

Olyssa se tourna ensuite vers Matthias, étonnée que le Serpentard ne soit toujours pas vraiment manifesté. En plus, lui et Mina avait l'air de se connaître, ce qui rendait la chose encore plus surprenante de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 2:49

Mathias jeta un regard désintéressé à Mina lorsque la Poufsouffle, après avoir, très probablement, constaté que Mathias et Olyssa n'avaient pas l'intention de la rejoindre, revint vers eux. Avec amusement, l'adolescent constata l'expression moqueuse d'Olyssa et se retint de rire. Au moins, il n'était pas le seul à trouver Mina particulièrement agaçante ! Quelqu'un d'autre, en la personne d'Olyssa, avait réaliser la vraie nature de Mina... Une pleurnicheuse. Probablement une Sang-de-Bourbe également.

Voulant probablement instaurer un semblant de conversation, Mina leur demanda alors ce qu'ils faisaient là, une question qui énerva davantages Mathias. Il envisagea de répondre par un sarcasme, mais n'en eut pas le temps, puisque la Gryffondor se chargea de rappeller 'la situation' à Mina.

Mathias laissa un demi-sourire amusé se dessiner sur son visage alors qu'il rendait son regard à Olyssa. Voulait-elle qu'il ajoute quelque chose ? Il faut dire que le Serpentard n'avait pas bronché depuis un moment... Ça ne lui ressemblait pas en plus. L'air toujours amusé, Mathias décida donc d'ajouter une remarque, quitte à s'attirer les foudres des deux adolescentes, solidarité féminine obligeant.


"Il faut lui pardonner, Olyssa... Elle ne sait pas comment approcher les gens. Alors elle pleure, elle pique des crises, elle fait son intéressante... Bref, elle essait d'attirer, si ce n'est de la sympathie, au moins de la pitié." , expliqua le Serpentard du même ton qu'il aurait employé pour parler de la pluie et du beau temps.

"C'est commun... chez les enfants de quatre ans." , termina-t-il en jetant un regard moqueur à Mina.

Quel meilleur remède pour chasser ses préoccupations que de se moquer d'un Être qui ne semblait qu'attendre ça ? Rejetez toute sa frustration sur une personne déjà pathétique au départ ( Et qui, par ailleurs, ne semblait absolument pas vouloir changer. )... Ce n'était ni glorieux ni empathique, mais... c'était Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 12:05

Mina regardait Matthias puis Oly....qui avait l'air de se moquer ce qui ne fit rien à Mina....

*Elle s'est faire que ca faut que je la laisse faire la pauvre...* Se dit Mina se qui la fit rire intérieurement puis à la réplique méchante de Oly, Mina s'exclama:

"Tu crois quand même pas que je vais me jeter à tes pieds, non??
Je serais vriament encorep lus folle que vous le croyez...car rien de penser à me retrouver à tes pieds ca me fait vomir..."

Elle se mit à rire moqueusement....Mina avait subitement changé, il ne fallait pas l'enervé et c'était trop tard puis elle retourna violement vers Matthias:

"Et toi dis les choses en face au lieu de le dire dans le dos des gens de qui tu te moque...Tu sais quoi....si tu crois que je suis une petite fille de 4 ans tu peux le penser c''est otn droit mais alors moi je dirais que tu as un mental inférieur à la moyenne....tout comme toi Oly..."

Elle la déviseagea souvagement:

"Puis je ne veux pas vous inportuner votre temps plus lontemps...je vais laisser les duex attardé ensemble...."

Mina les fusuilla chacun du regard puis se retourna ave cun grand sourir moqueur et partit vers le chateau, elle ouvrit les grande porte et monta dans ses salle commune puis dans le dortoir où elle s'allongea sur son lit:

*Ma colére est sortit et sa soulage!!* Se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 12:17

Oly écouta la réponse de Mina d'un air totalement indifférent à la colère de la Poufsouffle.
Néanmoins, l'insulte que lui avait lancé Mina changea tout de suite l'expression de son visage devint menaçante. En gros, elle venait de la traiter de gamine!
Elle siffla:


"Et bien à vrai dire, oui, j'ai cru pendant un moment que ça t'amuser de te mettre à la hauteur des chiens. Mais j'ai vite compris que tu n'avait aucune descence et aucune fierté. Bizarre pour une Poufsouffle..."

Elle laissa échapper un petit rire méchant et rejeta ses cheveux en arrière d'un air fier.
Tenant à éclaircir les choses dans la tête de la Poufsouffle, elle reprit d'une voix froide:


"Je vais te rappeler les faits: tu es sortie des buissons avec ta petite tête mal coiffée et tu t'es pratiquement jetée à mes pieds! Je veux bien croire que tu as trébuché, c'est bien possible. Mais il était tellement surprenant que tu te mettes à pleurer sans raison sur moi, la Gryffondor prit un air dégoûté à cette évocation , Que je n'ai pu m'empêcher de te prendre pour une folle. Est-ce que j'ai été assez explicite ou faut-il que je te le répète?"

Oly releva la tête dignement, ses yeux bleu-vert la rendant encore plus froide.

Olyssa savait qu'elle avait peut-être un peu exagéré, mais Mina n'avait pas choisi les meilleures circonstances pour lui dire qu'elle était "attardée". Simple mot qui pourtant, sonnait comme une insulte pour la Gryffondor.
Elle savait aussi qu'elle aurait du essayer de comprendre la Poufsouffle comme elle le faisait toujours avec les gens malheureux, mais Mina pleurait tout le temps, elle était réputée pour ça et Oly n'avait aucune envie de devoir consoler cette petite "précieuse"complètement puérile.

Elle répliqua d'une voix douceureuse à la dernière phrase de Mina, se retenant de sortir sa baguette magique:


"Mina, je ne sais pas si c'est parce que tu es particulièrement abrutie dans ton genre, mais il ne faudrait pas que tu aies tendance à inverser les rôles...entre nous, c'est toi l'attardée. Tu es réputée pour ça à Poudlard."

Mina qui avait l'air très énervé tourna soudainement les talons et s'éloigna en direction du château. Elle se défilait, comme toujours.
Oly avait une forte envie de lui jeter un sort particulièrement désobligeant. Malheureusement, Olyssa n'était pas une traître et elle rabaissa vite fait sa baguette. Elle n'attaquerait pas par derrière...jamais.


(dsl Mina, j'ai posté en même temps que toi, mais ça y'est, c'est édité!)


Dernière édition par le Dim 2 Oct 2005 - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 12:23

hj: OLy je suis partit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 21:05

Tout comme Mathias l'avait prévu, Mina se mit en colère. Typique. D'abord, elle pleurait, puis quand elle voyait que sa tentative pour attiser la pitié ne fonctionnait pas, elle insultait toute personne à porter. Oui, bon, d'accord, c'était l'effet que le Serpentard avait recherché avec sa remarque... Mais n'empêche.

Elle n'allait pas se jeter aux pieds d'Olyssa ? C'était pourtant ce qu'elle avait fait, un peu plus tôt, en s'écroulant lamentablement sur le sol pour pleurer toutes les larmes de son pauvre corps, non ? Réflexe, une fois de plus, typique de la Poufsouffle que de nier des évidences. Plus folles qu'ils ne le pensaient ? C'était possible ça ? Cette idée amusa Mathias qui ne se manifesta cependant pas, préférant rigoler intérieurement de la gamine face à lui en savourant les répliques acerbes d'Olyssa qui savait, apparemment, très bien se défendre. L'habitude ?

Mina rigola, puis le tour de l'adolescent vint visiblement puisqu'elle se tourna d'un bloc vers lui. Dire les choses en face ? Bah, techniquement, même s'il ne s'adressait pas directement à elle, ils étaient face-à-face... C'était jouer sur les mots, peut-être, mais c'était tout de même vrai. Un mental inférieur à la moyenne ? Wow... Voilà quelque chose qui allait le hanter durant des décénies ! Comme si l'avie d'une pleurnichade lui faisait le moindre effet...

Toujours en colère ( Pour le plus grand plaisir de Mathias. ), Mina les dévisagea ensuite tour à tour, Olyssa et lui, puis tourna les talons et rentra au château.

Une fois que la Poufsouffle eut disparut de sa vue, le silence retomba sur le parc, pratiquement désert évidemment. Enfin, c'était un silence relatif... Le vent glacial continuait de fouetter tout ce qui passait à sa portée, pliant tout ce qui était le moindrement peu rigide à ses moindres caprices. Ainsi, les branches hautes des arbres de la forêt semblaient se transformer en une mer de feuillage, ballotée de tout bord, tout côté. Le temps avait empiré, non ? Il semblait au Serpentard que c'était plus calme lorsqu'il avait quitté le confort de son lit... Évidemment, occupé à broyer du noir, il n'avait pas réellement prit la peine de vérifier la température...

Tout en resserant sa cape, Mathias reporta son regard sur Olyssa qui semblait avoir très mal prit les insultes de Mina. Susceptible ? Ou simplement épuisée ? Peut-être un mélange des deux... Le Serpentard, lui, s'était plutôt bien amusé. Il faut dire que, hormis le Quidditch, il avait toujours eu un goût assez bizarre en matière de passe-temps.


"C'est peut-être parce que je suis un attardé, mais j'ai oublié ma montre. Tu n'aurais pas l'heure ?" , plaisanta Mathias en faisant comme si de rien n'était, histoire de détendre l'atmosphère que Mina avait le don de rendre excécrable.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 21:52

hj: sympa Matthias mais j'avoue que Mina est un peu " nulle" mdr!!!non je vais quand même pas me mettrre à insulter mon perso lol!!!Bon je vous laisse désolé d'avoir floodé!!)
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 19:25

Oly souffla un grand coup après le départ de Mina, essayant de se détendre.
Mais un coup de vent glacé rendit à nouveau son corps rigide comme un bout de bois, faisant frissonner la Gryffondor.

Elle avait totalement oublié le mauvais temps de cette nuit de Septembre à cause des évènements qui l'avait passablement échauffée et elle se rendit compte qu'elle était gelée.
Comme pour confirmer cette pensée, elle éternua, portant la main devant sa bouche juste à temps.


"Excuses-moi, mais ce temps..."

Heureusement, ce retour à la réalité avait en quelque sorte permis à la jeune fille de penser à autre chose qu'à la dispute que Mina lempin venait d'abandonner.

La Gryffondor pouvait se montrer suceptible, c'était vrai. Il était aussi vrai qu'elle s'énervait rapidemment, habitude due aux attaques consécutives et régulières de ses frères cadets depuis leur naissance.
En plus, le fait qu'on l'ait directement provoquée il y a quelques minutes à une heure avancée de la nuit rendait la chose encore plus agaçante et téméraire aux yeux de la jeune fille!

Olyssa Nymfalis s'appuya contre le tronc d'un arbre pour s'abriter du vent, se demandant à présent s'il ne serait pas une judicieuse idée de rentrer au château.
La voix de Mathias résonna alors, faisant immanquablement apparaître un premier sourire sur le visage de la jeune sorcière:


"Ah...Je vois que toi aussi tu songes peut-être à cette solution. Il est trois heures moins le quart...On rentre?"

Depuis cette rencontre on ne peut plus bizarre et mouvementée, Oly qui ne connaissait le Serpentard que de vue et de nom se sentait légèrement rapprochée de lui, et donc, un peu plus à l'aise et un tout petit peu moins méfiante.

Alors qu'elle observait les grands yeux noirs séduisants du garçon, y cherchant vainement une réponse, une pensée ou n'importe quoi, consentrant ses anciens pouvoirs télépathiques (qu'elle n'arrivait à utiliser qu'avec Julie Parker), un éclair déchira brusquement le ciel, faisant ridiculement sursauter Olyssa! Une pluie fine et glacée se mit alors à tomber, prenant cet éclair comme le départ du déluge!

Oly rabattit sa capuche sur sa tête, et s'écria en essayant de se faire entendre par mathias malgré le vacarme de l'orage:


"Je crois qu'on n'a plus le temps sur le choix à faire!"
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 3:22

( Sorry Mina. J'y peux rien si Mathias n'est sympa qu'avec un nombre restrinct de personnes Razz . )

Olyssa sembla se calmer peu après le départ de Mina, ce qui n'était pas pour déplaire à Mathias. Il avait toujours apprécié les gens avec du caractère, mais avait du mal à supporter les gens qui ne démordaient pas d'une vieille haine malgré que l'objet de cette haine ne soit pas dans les parages. Il fallait savoir se détendre...

Un vent glacé semblait avoir décidé de s'attaquer aux deux adolescents personnellement et vint les effleurer, faisant frissonner Olyssa et Mathias, presque à l'unisson. Le Serpentard n'avait pas remarqué qu'il faisait si froid... Il faut dire que, maintenant que le jeune Adams ne marchait plus, sa température corporelle redescendait, encouragée par le temps ambiant.

Olyssa se protégea du mieux qu'elle pu derrière un gros arbre, ses cheveux volants dans tous les sens. Mathias se retint de braver la noirceur omniprésente et de la détailler pour plutôt se concentrer sur la réponse qu'elle lui donna. Presque trois heure du matin ? Si tard ? Enfin, tôt... Ce qui voulait dire qu'une fois son dortoir rejoint, il resterait au Serpentard tout au plus trois heures et demie pour dormir... Compte tenu que Mathias n'avait toujours pas la moindre envie de sommeil, est-ce que ça vallait vraiment la peine ?

Mathias, hésitant, observa la Gryffondor qui attendait toujours sa réponse. Étrange la façon dont elle plongeait son regard dans le sien... On aurait dit qu'elle cherchait à lui faire avouer quelque chose avec la seule force de son esprit. Par pure fierté, le Serpentard lui rendit un regard identique, détaillant avec soin les iris d'un magnifique vert clair de son interlocutrice. Cet échange silencieux ne dura cependant pas bien longtemps puisque, sans prévenir, un éclair déchira soudainement le toit de nuages au-dessus des deux élèves.

Olyssa sursauta violement alors que Mathias, trop orgueilleux, tenta de faire passer son propre sursaut de surprise pour un mouvement volontaire, resserant une fois de plus sa cape sur ses épaules. Cette fois cependant, ça ne suffirait pas pour retenir un peu de chaleur, puisque la pluie se joignie au vent. Une pluie fine comme des miliers d'aiguilles et aussi glacée que la glace elle-même.

La Gryffondor cacha ses longs cheveux couleur miel sous la capuche de sa cape, puis cria quelque chose dans sa direction. La pluie et le vent étouffant à moitié les paroles de la jeune femme, Mathias ne saisit que quelques mots de sa phrase, mais pu facilement en deviner le sens. Évidemment, avec un temps pareil, ce n'était plus le temps de tergiverser.


"C'est le concierge qui va être content !" , cria à son tour Mathias qui ne prit pas la peine d'imiter Olyssa et laissa la pluie fouetter son visage. Il étant déjà trempé de toute façon...

Vérifiant que la Gryffondor lui emboîtait le pas, l'adolescent mit le cap sur le château en frissonant de temps à autre lorsqu'une goutte d'eau téméraire glissait le long de sa nuque. L'orage continuait de se déchaîner comme si le fait que deux proies tentent de lui échaper redoublait sa colère céleste. Mathias, indifférent à cette fureur, souriait en imaginant la tête du concierge lorsqu'il découvrirait, le lendemain, le sol du hall couvert d'eau. De temps en temps cependant, l'adolescent jetait un coup d'oeil près de lui pour vérifier qu'Olyssa suivait toujours. Imperceptiblement, il se déplaça de façon à se mettre entre elle et le vent et la protéger un peu. Un vieux réflexe...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 14:35

La pluie tombait de plus en plus forts, les rafales se multipliaient. Olyssa Nymfalis, à son grand déplaisir, sentait les goutes glacées passer au travers de sa cape, lui donnant l'impression qu'un millier d'aiguilles lui transperçait la peau.

Elle entendit à peine ce que lui répondit Mathias entre deux coups de tonnerre, et lui emboîta le pas, ses pieds s'enfonçant désagréablement dans l'herbe détrempée et boueuse.
Le Serpentard n'avait pas pris soin de mettre sa capuche et ses cheveux noirs dégoulinaient sur son front et le long de son cou.

Oly se demandait encore pourquoi restait-il tête découverte quand elle se rendit compte qu'ils étaient enfin arrivés, après un combat acharné contre les éléments, devant la grande porte massive de Poudlard.

La jeune fille comprit au moment où elle appuyait son poids contre la porte qu'il avait été finalement inutile de se recouvrir de sa cape. En effet, il n'y aurait pas eu de différence si elle avait plongé dans le lac toute habillée. Sa longue chevelure blonde pendait lamentablement et collait sur son visage d'une manière désinvolte. Quand à ses vêtements, eux, Oly songea à les essorer car les mailles des tissus étaient remplies d'eau.

La jeune fille passa donc l'entrée suivit par Mathias, redoutant que la porte ne grince. heureusement Rusard avait graissé les gonds il y a peu de temps et elle n'émit qu'un petit couinement très léger.

Olyssa entra de son pas souple et léger, puis referma discrètement la porte derrière eux, attrapant instinctivement le bras de Mathias pour savoir où il serait dans la pénombre qui allait s'ensuivre. Ils se retrouvèrent une seconde après dans le noir le plus complet...


(hj: Mathias, on va directement dans les couloirs et escaliers ou on passe par le Hall? Dernière question: Veux-tu créer le topic ou je m'en charge?)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 2:45

Après avoir pataugé dans un mélange poisseux de feuilles mortes, d'herbe et de terre mouillée pendant ce qui lui sembla plusieurs minutes, Mathias fut particulièrement heureux d'atteindre les portes de l'école. Il ne regrettait aucunement de laisser derrière lui ce temps de troll, même si ça signifiait qu'il allait probablement devoir retourner dans les cachots austères de Serpentard. Il aurait bien aimé passer le temps qui restait avant l'aube à traîner avec quelqu'un, Oly en l'occurence, mais la Gryffondor allait probablement rejoindre son dortoir, ce que Mathias pouvait tout à fait comprendre vu l'heure...

Sortant de ses pensées, Mathias vit Olyssa qui tentait de pousser les lourdes portes en chêne de Poudlard et, en gentelman, il vint donc l'aider, appuyant lui aussi de tout son poid contre le battant. Fichu porte, elle ne semblait pas si lourde dans l'autre sens... À eux deux, les adolescents finirent cependant par en avoir raison et purent finalement entrer dans la sécurité et le calme du Hall d'entrée. Pour la chaleur par contre, c'était une autre histoire... D'accord, il ne pleuvait pas dans le Hall, mais c'était tout comme avec toute l'eau que les deux élèves avaient ramenée avec eux.

Le jeune Adams passa un main sur son visage pour se débarasser de l'eau et des cheveux trempés qui lui barraient les yeux. Ce ne fut cependant pas des plus utile pour mieux voir... Il faisait encore plus noir à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Sentant la main d'Olyssa sur son bras, Mathias tourna la tête en direction de la jeune fille, mais il n'arriva à dinstinguer ses traits que lorsqu'un éclair illumina momentanément la salle d'un lumière bleutée.

Conscient que c'était le meilleur moyen de se faire repérer, Mathias sortit tout de même sa baguette et chuchotta un "Lumos" qui permis enfin aux deux adolescents trempés de voir où ils mettaient les pieds. C'était risqué, mais entre ça et devoir se promener à l'aveuglette...


"J'imagine que tu veux rentrer dans ta tour ?" , interrogea le Serpentard dans un murmurre, tout en continuant de scruter ce qui l'entourait pour s'assurer de ne pas avoir de mauvaise surprise.

( Puisque je n'ai pas le temps de faire un autre message ( Il me reste 14 minutes à l'ordinateur avant de devoir céder ma place... ) et que ne pourrai poster de nouveau que jeudi vers 23 heure ( Heure du Québec. Soit, vendredi vers 5 heure du matin en France. ), à moins que tu préfères attendre... À toi de choisir où, je te retrouverai ^^ ! Lol. )

[Next Post Arrow La salle sur demande, "Une nuit..."]


Dernière édition par le Ven 7 Oct 2005 - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 14:59

(hj: Bien, je vais créer le nouveau topic alors. Mmmmm....disons je ferais le topic dans... la salle sur demande? Tu réponds ici, puis tu me rejoins là-bas?)

Oly ne savait pas trop quoi faire. Allumer sa baguette et risquer d'être repérée par le concierge, punissant ainsi Mathias et elle, ou s'en abstenir et rester les quelques heures restantes de la nuit à rechercher désespérément leur dortoir respectif à tatons?

Mais les pensées d'Oly furent soudain interrompues. Le Serpentard venait de murmurer une formule qu'Oly identifia comme le sortilège de Lumos, et aussitôt après, un faisceau de lumière illumina doucement leur visage.
Le hall restait sombre, mais on pouvait au moins le distinguer comme il fallait.

La jeune Gryffondor adressa un sourire à Mathias dont les cheveux noirs dégoulinaient sur son charmant visage. Elle chuchota sur le ton de la plaisanterie:


"ça va, pas trop mouillé?"

Sachant que de toute manière, Mathias et elle saliraient le hall correctement, elle estima qu'un peu d'eau en plus ne ferait pas grande différence.
Elle empoigna alors ses longs cheveux qui gouttaient désagréablement dans son cou et les entortilla de façon à les essorer. Comme elle le prévoyait, l'eau s'écoula aussi abondamment que si elle venait de plonger dans le lac.
Elle les rejeta enfin en arrière et frisonna légèrement. Décidemment, il faisait presque aussi froid dans le château que dehors!

Oly songeait à remonter dans son dortoir quand le hall fut illuminé par un éclair. Tout se passa très vite: pendant cette courte seconde de lumière, le regard d'Olyssa tomba sur une petite silhouette à quelques mètres d'eux...Miss Teigne!
Au moment ou la lumière s'évanouit suivie d'un grondement lointain, la chatte de Rusard lança un regard vicieux à Oly, et déguerpit alors que la jeune fille s'apprêtait à lui sauter dessus pour l'empêcher de s'en aller prévenir son maître. Elle pesta:


"Mince! Miss Teigne!"

A peine avait-elle eut le temps de prononcer ces mots qu'un bruit de pas provenant d'un couloir adjacent retentit, suivi par des miaulements!

*Mais c'est qu'elle va vite cette sale bestiole!*

Oly ne mit pas plus d'une seconde à réagir. Elle saisit vivement le bras de Mathias et s'élança courbée en deux vers le premier escalier venu!

*Pourvu qu'il nous perde de vue!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Empty
MessageSujet: Re: une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]   une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nuit...seule dans le noir...[Maintenant privé!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule dans une grande salle.
» Dans le noir d'un soir...
» Dans la salle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser