~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 à l'aventure dans le corridor des tableau

Aller en bas 
+2
Mathias Adams
Zina Hedjet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zina Hedjet
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Zina Hedjet


† Niveau : Troisième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 22:21

Zina n'avait vraiment de chose à faire cette journée là. Elle partit donc en exploratrice à travers le château, elle braverais tout les danger qui s'opposerais à elle,Zina monterais les marche une à une et elle réussirait sa promenade. Enfin c'était plus du délire que son imagination avait créé. Mais elle aimait bien inventer des histoire dans sa tête pour passer le temps. La petite égyptienne s'engagea dansun couloir où plein de tableau de tout les grandeur et de toute les formes emplissait les mur du long couloir qui s'ouvrait à elle. Enfin elle avait un peu plus de distraction.


Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empireperdumontagne.quickbb.net/index.forum
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 10:24

( Voilà, voilà ^^ ! )

[Last Post Arrow Couloirs et escaliers, "Recherche Mathias"]

Après avoir quitté l'escalier où il avait rencontré sa cousine qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années, Mathias s'engagea dans un corridor où des tableaux jonchaient les murs. Enfin, des tableaux, il y en avait partout dans Poudlard, mais ce corridor semblait le plus envallit de tous.

Agaçé de ne toujours pas être tombé sur un chemin qui lui rappellerait, même vaguement, la route à suivre pour se rendre à la Salle sur Demande, le jeune Adams accéléra le pas dans une direction quelconque, ne jettant pas même un regard aux tableaux qui, eux, ne se gênaient pas pour l'observer passer.

Mathias, s'ennuyant, ne remarqua une autre présence qu'une fois qu'il en fut à quelques mètres seulement. Zita... Ou Zina... Un truc dans le genre en tout cas. Décidé à l'ignorer, le Préfet de Serpentard passa à côté d'elle sans lui porter plus d'attention qu'aux tableaux. Après tout, elle ne lui faisait ni chaud ni froid. Tant qu'elle ne se mettait pas à jouer les ruminants encore une fois...


Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Zina Hedjet
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Zina Hedjet


† Niveau : Troisième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 17:42

Un tableau l'avait interpeller, un bonhomme plus du sytle savant fou avait commencer à lui faire un exposer sur sa nouvelle invention magique. Elle l'écoutait le plus attentivement possible, sans ronflement, juste un peu les yeux à demi-clo, mais pas toujours éveiller. Une silouette passa près d'elle et la frolla un peu ce qui lui fit faire un petit saut. Ce qui indigna le savant fou. Alors qu'il commençait un débat sur l'importance de la concentration pour être à l'écoute d'une personne, Zina lui coupa la parole et en s'excusant, car elle devait aller s'excuser auprès du jeune homme. La jeune égyptienne tourna les talon, alors que le bonhomme du tableau poussa des jurons de mécontentement...

*Les tableaux ici ont mauvais caractaire, bon rattrapons le*

Elle réussit à le rattraper dans le long couloir, bien qui lui restait quelque mètre à franchir. Les murmures des tableaux lui semblait inodible, mais elle réussit à entendre quelques mots...Couple... amoureux... Scène d'amour... pourrait arrêter...Enfin tous dans le champs, elle voulais juste s'excuser de l'avoir déranger la dernière fois qu'il se sont vu. Pourquoi d'ailleur serait-elle attirer par lui, elle ne le connait pas. Voyant qu'il marchait plus qu'elle elle décida de l'interppeler:

"Adams... Vous êtes Mathias Adams de serpentard."

*Il marcche vite dit donc*
Revenir en haut Aller en bas
http://empireperdumontagne.quickbb.net/index.forum
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 22:55

Mina était assise sur son lit, dans son dortoir. Elle regardait la fenêtre, il ne faisait pas beau du tout, et quelques gouttes tapaient sur la fenêtre qui se trouvait à côté du lit de la jeune fille. Elle en avait marre d'être enfermer ici, sans rien faire, et elle n'avait pas non plus envie de sortir même si il faisait pas beau et qu'il pleuvait, ce qu'elle adorait. La pousouffle prit son sac en bandouliére et descendit dans la salle commune en espérant qu'il y ai quelqu'un. Mais évidemment, il n'y avait personne, comme d'habitude. A part pour des réunions débiles..

Elle sortit de la salle commune en soupirant silencieusement et elle descendit les escaliers...Elle avait prévu de faire une petite promenade dans les couloirs, vu qu'il n'y avait que ca à faire. Alors la jeune fille fit attention de ne pas tomber ou de ne pas se prendre les pieds dans sa robe ce qui lui arrivait souvent. Mina arriva dans un petit couloir, sans porte ni tableaux, qu'elle longea la tête baissée. Puis elle se retrouva dans un grand couloir, où il y avait des tableaux partout; c'était la gallerie des tableaux.

Mina descenda de faire une pettie visite de ce corridor alors elle se remit à marhcer car elle s'était arrêtée pour contenplait ce qu'il y avait autour d'elle. Elle n'avait pas encore vu qu'un peu plus loin il y avait Matthias et Zina. Puis elle regarda devant elle et elle les vit. Puis elle s'approcha en silence, elle se mit à regarder des tableaux. La pousouffle sourit car il y avait un chevaliers qui aparement se moquait de Zina. Quand MIna comprit pourquoi il avait agit ainsi, elle se retint d'éclater de rire. Alors la jeune fille pensa:


*Zina à vouvoyait Matthias...
A mourir de rire...elle le prend pour son roi..je lui avait bien dit de ne pas s'escuser..c'est ce qu'elle va faire..*

Mina se retint vraiment de rire même de sourire. Elle passa a côté des deux éléves mais elle ne partit pas pour autant elle était plus loin et continuait de regarder les tableaux qui riaient tous de Zina.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 9:47

Mathias venait à peine de dépassé la Poufsouffle aux cheveux bleus qu'il la sentit se retourner pour le suivre. Le Serpentard ne fit cependant rien pour lui facilité la tâche et, au contraire, s'amusa à feindre la concentration, marchant toujours d'un pas rapide que Zina, plus courte sur patte, avait certainement de la difficulté à suivre.

Les tableaux s'étaient mis à bavarder, apparemment intéressés à voir un peu d'action. Néanmoins, Mathias ne leur prêta pas davantages d'attention qu'un peu plus tôt. Il n'eut cependant pas le choix de s'arrêter lorsque Zina l'interpella directement... en le vouvoyant ? Oui bon, cette fille était dingue après tout alors pourquoi pas...

Le jeune Adams se retourna pour faire face à son interlocutrice, son éternel sourire amusé accroché aux lèvres et constata alors qu'ils n'étaient pas les deux seuls élèves présents. Mina venait justement de passer près d'eux... pour s'arrêter un peu plus loin. Les espionnait-elle ? Enfin, elle ne piquait pas sa crise cette fois, c'était déjà ça. Si elle voulait mettre son nez dans les affaires des autres, libre à elle. Ce n'était pas comme si Mathias allait faire de grandes révélations à Zina, qu'il ne connaissaît pratiquement pas...


"Quelle perspicacité..." , observa Mathias en reposant son regard sur Zina, employant un ton neutre qui ne laissait pas voir s'il était agacé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Zina Hedjet
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Zina Hedjet


† Niveau : Troisième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 18:59

Zina s'arrêta sec, les mains le long de son coeur regarda Mathias de fond en comble, malgré son jeune age il paraissait plutôt imposant. Elle se rapprocha de quelque pas et le regarda dans les yeux, un peu gêné dela situation qu'elle avait créé à son insue. Même s'il employait un ton neutre, Zina sentait que quelque chose le dérangeait. Elle essaya de parler une première fois, malheureusement rien ne sortit. La deuxième fois ce fut pareille. Heureusement la troisième fut la bonne.

"Je... Je sais pas comment dire...Mais...Pour l'autre jour quand on s'est rencontrer...Je... Et bien je... Je voudrais m'excuser, je sais que s'est peut0-être inutile pour vous que je m'excuse, il y a des personnes qui m'on dit de laisser tomber que vous vous en ficheriez complètement. Mais moi je tien toujours à considérer une personne à part entière alors si je lui est fait quoi que ce soit et bien je doit m'excuser, c'est un automatisme chez moi...Alors voilà...Je m'excuse."

Elle détourna son regard de celui de Mathias et ensuite regarda Mina Lempin, bien qu'elle ne voyait que sa silhouette.L'égyptienne replaça es cheveux pui releva les yeux vers le serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireperdumontagne.quickbb.net/index.forum
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 15:46

La jeune fille qui continuait de regarder les tableaux dans le corridor était assez loin des deux autres éléves mais elle entendit evidemment Zina qui parlait assez fort et d'une voix toute tremblante. Mina eut un sourire invisible et elle regardait dans une peinture, une jeune fille qui s'était arrêté de jouer du piano et qui observait avec attention Mathias et Zina, elle se mit même a rire fortement ce qui fit aussi rire Mina mais elle essaya de rire silencieusement pour pas que cet imbécile de Mathias ne croit qu'elle les espionnait. Mina en avait trés envie mais elle n'avait pas envi de faire comme les serpentards, se meler de tout.

La jeune fille continuait d'avancer quand soudain, un tableau l'intrigua fortement. Un petit garcon de taile moyenne, les yeux bleu et les cheveux marrons était en train de pleurer. Mina se raprocha de la peinture et regarda le petit garçon, stupéfaite et étonnée. Et le personnage releva la tête, en essayant ses larmes, il se leva et s'aprocha du visage de Mina, le garçon avait ung ros sourire, il pleurait mais il riait à la fois, la jeune fille qui était encore plus étonnée n'osa absolument rien dire. Elle n'allait pas se mettre à lui parler, mais pourquoi pas. Alors elle s'apprétait à dire quelque chose quand ce fut le petit garcon qui parla, tout en riant et pleurant, il parla d'une voix assez grave et mina se rendit compte qu'il n'était pas si jeune que cela:


"Bonjour...ma chére...
Vous avez vu comme est la jeune fille la bas....A éclater de rire...Vous ne trouvez pas....On dirait qu'elle prend....ce jeune homme pour son maitre.."

Et il s'écroula sur le sol, dans le tableau, en train de rire sans pouvoir s'arrêter, la jeune pousouffle acquiésa d'un signe de tête mais elle fut génée car tout les personnages des autres tableaux la regardaient, elle et le jeune homme du tableau qui ne pouvait pas s'arrêter de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 9:18

Mathias écouta le monologue de Zina en fronçant les sourcils. Elle s'excusait ? Elle avait quelque chose à se reprocher ? Ben mince... Mathias avait loupé un chapitre. Oui, la Poufsouffle l'avait 'dérangée' ( Si on pouvait appeller ça ainsi... Disons plutôt qu'elle avait eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment. ) et il la trouvait complètement givrée, mais ça n'était pas en soi une raison de s'excuser. Mathias se fichait bien de cette Sang-de-Bourbe et aurait bien aimé qu'elle en fasse autant de lui. Quelle perte de temps, vraiment...

Le jeune Adams s'apprêtait à faire remarqué à Zina que ça lui était bien égal qu'elle lui demande pardon ou pas, mais n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il fût couper par un éclat de rire, un peu plus loin. Le Serpentard tourna donc la tête dans cette direction, remarquant Mina qui s'était un peu éloignée. Visiblement, le rire venait de la toile qu'elle observait...

Curieux, Mathias planta Zina là et s'approcha de Mina pour voir ce qu'elle regardait. Un garçon... pas très net d'esprit vraisemblablement.


"Et bien Mina ? Toujours à chercher comment attirer l'attention ?" , questionna l'adolescent, sans vraiment se donner la peine de cacher le ton moqueur de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 13:38

Elle était toujours là à observer ce jeune garcon qui riait sans s'arrêter. D'autre personnages faisaient iruption dans le tableau pour calmer l'enfant mais rien à faire, il continuait de rire en pointant du doight quelqu'un a côté de Mina. Celle ci tourna la tête.....Mathias Adams était à côté d'elle et la regardait et quand il parla à la pousouffle, elle découvirt directement son ton moqueur. Elle essayait de parler entre les rires du gamin qui étaient de plus en plus bruillant car il se moquait de Mathias...Pourquoi? Mina avait sa petit idée mais en était pas sur. Elle vit tout d'abord l'insigne de préfét du serpentard et se dit qu'il serait bien capable de lui donnait des punitions pour aucunes raison et elle dit tout d'abord;

"Bonjour mon chér Mathias...Hum tu es préfét..."

Elle eut un petit sourire en biais que Mathias ne pu voir...Mina ne savait pas trop quoi répondre à la remarque de Mathias car Mina ne faisait pas son interessante elle regardait juste un gamin qui riait jusqu'au pleurs. Alors la pousouffle répondit d'une voix pas trop sure mais elle ne voulait pas parler comme cette Zina....Mina était quand même en deuxiéme année....Tout comme Mathias..Et elle n'allait pas faire sa pleurnicheuse tout le temps quand elle croisait Mathias.

"Tu sais Mathias, si tu avais des lunettes peut être que tu verrais la diference entre un garcon et une fille. Tu vois le personnage qui rit dans ce tableau là."

Mina pointa le tableau, qu'elle continuait de regarder, du doight, enfin plus précisément le garcon qui continait à rire, et cela devenait vraiment insuportable. Mais la pousouffle n'était pas du genre à s'enerver comme cela et comme le gamin se moquait de deux personnes et pas d'elle tout allait bien. Alors elle continua de parler au seprentard.

"Et ben c'est un gamin qui se moque de toi et de Zina...Et oui pas de moi. Tu pourras peut être lui demander pourquoi il se moque, si ca t'interesse Mathias."

Elle n'avait pas chercher à faire la supérieur comme faisait les serpentard où même cette chére Olyssa qui se prenait pour une serpentard avec son regard hautain et sa façon de parler mais bon chacun faisait comme il voulait. Mina n'était pas comme eux, mais elle essayait de ne pas être comme cette Zina non plus. Elle avait déjà eut honte devant OLyssa et Mathias, elle ne voulait pas recommencer. Elle savait trés bien que le serpentard aurait une réplique cassante comme toujours et qu'elle fairait surement un peu mal à la pousouffle qui était quand même suseptible mais elle ne voulait pas trop le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 18:51

(hj: mmmmm...Miss Lempin se rebellerait-elle? Je serais bien venue ajouter mon "grain de sel", Twisted Evil mais en y réfléchissant, je suis certaine que Mathias n'a pas besoin d'aide. Rolling Eyes
Mais je flood là, je vous laisse à l'aventure dans le corridor des tableau Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 19:45

(hj : je vais flloder pour la bonne cause lol..
Olyssa, si tu lis bien entre les lignes tu verra que ma tite Mina ne se rebele pas vraiment.....t'inquiéte pas peut être que son côté gamin réaparaitra ^^!!Qui sais.. à l'aventure dans le corridor des tableau Happy Bon j'arrête le flood!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zina Hedjet
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Zina Hedjet


† Niveau : Troisième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 20:28


Zina était toute seule dans son coin, elle regardait Mathias s'éloigner et parler à Mina. Vraiment personne ne voulais lui parler dans cette école. Même pas les membres de sa maison. Elle voulais simplement s'excuser, c'était important pour elle. pourquoi ses trois personnes ne le comprenaient pas. L'égyptienne baissa la tête. Elle regarda ses ongles longs et un peu pointus. Elle les taillait comme cela depuis toute jeune, c'était instinctif chez elle. Sa respiration commença à accélérer.Cela ne paraissait pas vraiment d'où les deux autres élèves se trouvaient. Ses bras et ses jambes se raidirent de plus en plus et un tremblement dans tout son corps se faisait de plus en plus fréquent. Si elle comprenait bien le garçon dans le tableau riait d'elle. Mina semblait plutôt faire la même chose en pire, car elle était silencieuse. Zina ne savait qu'elle des deux lui faisait le plus mal. Quant à Mathias, il l'ignorait complètement, on dirait que c'est lui le plus gentil des trois, mais qu'est-ce qu'il pense en fait?...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireperdumontagne.quickbb.net/index.forum
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 8:34

La réponse de Mina fut moins expéditive que ce à quoi Mathias s'attendait. Elle semblait même détachée de la situation, chose que le Serpentard n'avait jamais vu chez la jeune fille qui, dernièrement, passait tout son temps à pleurnicher. Là, elle se contenta d'une remarque sur sa condition de Préfet... Mathias lui répondit donc d’un simple regard, n’ayant pas besoin de confirmer les pensées de Mina. Oui, il était Préfet... Sinon, pourquoi aurait-il eu le badge ?

Mina poursuivit sa répartie d’une vague insulte sur la vision de Mathias... Porter des lunettes pour pouvoir faire la différence entre un garçon et une fille ? Alors là, on avait rarement vu plus minable comme réplique... Surtout que cette phrase ne menait à rien. À moins que Mina ne soit un travesti et que le jeune Adams ne l’ait pas remarqué ? Mais ça n’avait aucun rapport avec le tableau que la Poufsouffle lui désigna ensuite.

Ledit tableau représentait un garçon pratiquement sur le point d’exploser tellement il riait. Le tout, sans raison apparente et entouré des personnages des autres tableaux qui, eux, semblaient plus inquiets qu’amusés. Mina expliqua au Serpentard que c’était à cause de lui si le garçon du tableau rigolait comme un cinglé, ce qui laissa Mathias perplexe. N’ayant pas fait grand chose de particulier, il en vint à la conclusion que le garçon du tableau était tout simplement débile. L’adolescent s’approcha néanmoins pour observer un peu mieux la toile. Il la détailla pendant un instant, le silence seulement brisé par les rires du garçon de la toile.


"Si ça m’intéresse..?" , répéta Mathias, pensif. Au bout d’un moment, il jeta cependant un coup d’oeil vers Mina, son éternel demi-sourire assuré au coin des lèvres.

"Ce 'garçon' n’existe même pas... Ce n'est que de la peinture dotée d'un semblant de personnalité grâce à un sort qu’il suffirait d’un mouvement de baguette pour défaire. Prisonnier de son monde bidimensionnel, il ne pourra jamais que ce moquer de ceux qui existe, qui on le pouvoir : nous. Enfin, surtout moi, parce que toi... " , se moqua Mathias, amusé.

Que lui importait l’avis d’un stupide tableau ! Les mots... C’était tout ce que ce personnage n’aurait jamais. Et visiblement, il ne savait même pas s’en servir... Il était là, à se marrer encore et toujours, respirant avec difficulté de l’oxygène qui n’existait pas entre deux éclats de rire... Il aurait suffit à Mathias de tendre la main pour décrocher ce stupide cadre et le réduire en mille miettes. Le simple fait de savoir qu’il pouvait le faire, sans nécessairement le faire pour autant, était suffisamment réconfortant pour le jeune Adams qui arrivait à se ficher de la raison qui poussait un tableau à se moquer de lui.


"La seule chose qu’il peut faire, c’est se moquer..." , répéta le Serpentard en reportant toute son attention sur Mina et en ignorant les rires du tableau.

"C’est un peu comme toi... La seule chose que tu sais faire c’est... Ah, mais non ! Suis-je bête... Tu ne sais rien faire ! Tu n’arrives même pas à faire pitié alors..."
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 15:39

La jeune fille savait trés bien que ce qu'elle avait dit n'était rien en comparaison de ce que Mathias allait lui dire. Il passait sa vie à se moquer des autres, et la pousouffle le savait tré sbien. Elle le regardait puis elle regardait le garçon dans le tableau qui s'était un peu calmé à son grand soulagement, car les rires devenaient insuportable et voit Mathias en face d'elle l'était encore plus. La jeune fille ne suportait pas le serpentard mais elle ne le montrait pas car c'est ce qu'il cherchait de toute façon; qu'elle le deteste. Elle écouta le préfét avec un sourir presque invisible. Elle répondit:

"Hum...interessant....La seule chose qu'il s'est fait faire c'est de se moquer..Il te ressemble vraiment mon chér Mathias.
Oui moi.."

Elle le regardait avec méfiance mais sans colére. Ce que voulait Mathias c'était la titiller pour qu'elle s'enerve et qu'il puisse encore et encore se moquer d'elle. La jeune fille continua de l'observer, sans plus s'occuper du gamin qui riait encore dans le tableau. A derniére réplique du prefet, Mina fut blessée mais elle faisait tout pour ne pas le montrer. Elle répondit d'un ton calme et posée:

"Moi je ne sais rien faire? Même pas faire pitié? Hum...je sais faire plus de choses que tu ne pourait le pensé dans ta petite tête....Ah...mais est ce que tu penses toi?"

Elle avait parlé exactement comme Mathias venait de le faire pour elle. Mina avait lancée une réplique aussi stupide que le serpentard mais ce n'était pas son genre alors elle continua de le regarder et elle dit:


"Oh...je me met à parler comme toi! C'est horrible, je vais avoir ta mentalité débile..."

Elle regrettait ce qu'elle venait de dire car le préfet serait capable de la punir ou de lui attirer des ennuis. C'est ce qu'il cherchait. Mina n'avait pas envi de faire sa rebelle, mais elle en avait assez de se faire marcher sur les pieds, de se faire insulter tout comme faisait sa mére. Et son pére lui avait apprit a faire le contraire, et jusque là elle ne l'avait pas écouter mais là elle décida de ne plus se laisser faire même si elle restait toujours trés sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 12:12

Ce matin là, Eva avait décidé d'explorer le chateau. Etant arrivé seulement hier soir, elle ne connaissait personne. A part Olyssa Nymfalis. Et biensûr Marion Adams, avec qui elle avait échangé trés peu de mots.

Justement en pensant à sa camarade de maison, elle se frotta le nez, à l'endroit oû l'avait mordu se botruc complétement siphoné. Enfin...ce ne serait pas l'avis de tout le monde... C'était tout aussi vrai qu'on aurait pû prendre la petite blonde pour une eservellée. Aprés tout c'était bien elle qui avait plongé dans ces racines...

Un sourire passa sur son jolie visage. Décidément il ne lui arrivait que des sottises. Premièrement, hier elle avait applatit la jeune préfète de gryffondor et avait fait sa connaissance et s'était lamentablement ridiculisée avec un botruc fou-furieux.

La blondinette venait de rentrer dans le hall, quand ses pas la dirigèrent vers un long couloir remplit de tableaux. Chez elle, son père avait aussi une belle collection de tableau. Tous des vieux rabougris qui ne pensaient que philosophie...
Mais là, s'en était extraordinaire. Des tableaux, il y en avait partout. On ne pouvait voir un seul pant de mur sans portrait.


*Comme dans ma chambre, pensa-t-elle, mais moi je n'acrocherais jamais des vieux bougons dans mon antre...*

Soudain, elle une la tira de ses réflexion. Une voix de garçon. Eva surprit le prénom de Mina.

*Tiens ça me dis quelque chose...*

Puis une petite voix criarde et niaise lui répondit. En fait, Eva dû faire un grand effort pour ne pas éclater de rire. La fille qui avait répondu avait laissé entendre une réplique des plus stupide, pathétique:

"C'est horrible, je vais avoir ta mentalité débile..."

En s'apprchant davantage, la petite blonde aux yeux bleus vit qui avait parlé. C'était une fille, de poufsouffle, remarqua-t-elle, brune, presque blonde qui se tenait sur la défensive.
A quelques pas d'elle se trouvait une fille aux cheveux bleus, l'air effrayé.
Et juste en face de la fille à la répartie des plus...surprenante, se tenait un grand garçon, à la mine revèche de serpentard.


Ne pouvant pas s'en empécher, Eva s'adressa directement à la poufsouffle (Mina):

"J'espère pour toi, que tu as autre chose dans ton petit sac à réplique par ce que celle là..." Eva leva les yeux au ciel " Comment dire...ma cousine de 3 ans ne ferait pas mieux."

Elle le savait, ses mots n'auraient aucun écos sur elle. Car maintenant elle se souvenait. Eva avait devant elle, la fille dont Olyssa lui avait tant parlé: Mina Lempin...


Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 13:06

La jeune fille qui attendait la réplique singlante de Mathias regardait ailleur quand elle vit une nouvelle arrivée. Mina la vit la regarder et réfléchir tout en se moquant d'elle, la pousouffle en avait assez que tout le monde se moque d'elle surtout des nouveaux. Mais la jeune fille ne bougea pas et se fut la griffondor qui se dirigea vers elle. Peut être que Mina n'aurait pas du dire cela à Mathias mais elle n'avait pas pu s'en empêcher et quand elle entendit ce que dit la nouvelle, sans même un "boujour", Mina fut consterné. Et ben dis donc elle avait l'impression de voir le double d'Olyssa devant elle, et la Pousouffle ne serait pas étonnée si on lui disait que la nouvelle connaissait Olys qui lui avait surement parler d'elle. Mina fut vexée mais elle ne voulut pas le montrer, elle était quand même en seconde année. La jeune fille répondit d'abord par:

"Bonjour.
Aparemment tu aimes te meler de choses qui ne te regarde pas.....C'est fou, tout le monde fait ca ici!"

En effet tout les serpentards faisaient cela, puis c'était au tour des griffondors et des serdaigles et de tout le monde. C'était vraiment débile.....enfin c'était l'avi de Mina qui elle, n'aimait pas qu'on se méle de ses affaires mais même les premiéres année faisaient leur supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 13:37

(hj: Je te laisse répondre Mathias, c'est à ton tour! à l'aventure dans le corridor des tableau Happy )


Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 9:51

"Chacun ses talents..." , répondit posément Mathias en haussant les épaules à la réponse de Mina.

Le Serpentard n’était atteint que par la vérité et la réplique de Mina étant, de l’avis du jeune Adams, totalement fausse, elle ne le fit pas réagir. L’insulte glissait sur lui comme l’eau sur les plumes d’un canard...

De même, les injures de la Poufsouffle sur ‘la grosseur de sa tête’, ne firent pas davantage réagir l’adolescent qui lui rendit un regard amusé. Elle aurait mieux fait de se taire... Les ‘insultes’ ( si on pouvait leur donner ce nom ) de Mina ne faisait que la rabaisser elle-même en prouvant les dires de Mathias. Mina Lempin était la plus pathétique des filles pathétiques qui puissent exister.


"Non ma chère, tu ne parles pas comme moi... Ne rêve pas." , poursuivit le jeune Adams, se sachant de loin supérieur à Mina en matière de ‘discourt’. Elle venait de le lui prouver.

D’ailleurs, une nouvelle arrivante semblait d’accord avec lui sur ce point. Mathias inclina légèrement la tête pour la saluer, bien qu’il ne la connaissait pas. Si elle arrivait à voir qui était Mina en quelques secondes à peine, elle devait forcément être intéressante...


"Mathias Adams." , se présenta-t-il s’en faire attention à Mina qui s’indignait qu’on puisse venir encourager son ennemi.

( Désolé du retard, j'ai eu un blocage... D'ailleurs, mon message est loin d'être terrible... )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 20:38

(Ce n'est rien Mathias... Very Happy )

Eva attendait de Mina une réponse, une expression du visage, des sanglots ou même une hilarité ironique, mais elle ne se serait pas du tout comporté comme elle avait songée. Celle ci se montra indignée, consternée et même véxée. Toutes ces humeurs à la fois c'était bizarre, étrange et même...inquiétant. Car à présent la jeune Poufsouffle avait la bouche ouverte, comme si elle réfléchissait, battait des cils de façon qu'on avait du mal à distinguer ses yeux, qui avait par ailleur semblés s'être vidés de toute substense.

La jeune Gryffondor hésita serieusement entre le rire moqueur et le dégout. Lempin sortit enfin une parole dont ne sait oû, Eva leva les yeux aux ciel d'un air exaspérée et finalement elle désida de l'ignorer tout bonnement. La petite Gryffondor leva les yeux vers le Serpentard qui regardait avec une profonde lassitude Mina Lempin.

En se qui concernait la petite blonde, elle ne savait vraiment pas pourquoi les Serpentards et les Gryffondors devaient se haïr, même par simple principe. Personnellement, Eva trouvait que le garçon qui se tenait devant elle avait l'air plutôt sympas. En tous cas, il était surement de meilleur relation que cette "charmante" héritière de la famille Lempin...

Presque avec habitude, la jeune fille fixa de son regard bleu océan dans les yeux du garçon, sûrement de deuxième année en juger par sa taille et lui sourit. Les garçons, depuis qu'elle était toute petite, avaient été ses "vrais" amis, les garçons était moins "sensible" et ne pleurait pas dès qu'ils s'égratignaient aux genoux...enfin...en général. Rolling Eyes

Le garçon de Serpentard hocha la tête pour la saluer. Apparement celui-ci ne voyait pas d'inconvaignants à ce qu'elle s'occupe de se qui ne la concernait pas...
Au contraire, il sembla d'accord avec elle.
Heureuse, la petite blonde sourit brièvement à Mathias, puisqu'il s'appelait ainsi, et répondit d'un ton joyeux:


"Enchantée, Eva Malabulle.
J'espere que je ne dérange pas. Je voulais juste verifier une affirmation d'Olyssa."


Eva lorgna Mina Lempin du regard et ajouta:

"Et je vois qu'elle ne m'avais pas mentit..."Dit-elle en levant les yeux au ciel. Cette fois elle était persuadée que Mathias était une bonne fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 22:45

La sonnerie avait retenti depuis au moins dix minutes. Fin des cours et de cette abominable journée pour la jeune Préfète de Gryffondor.
Olyssa Nymfalis, après avoir entassé ou plutôt jeté négligeamment ses livres les uns sur les autres dans son sac, tentait de se frayer un passage parmi les "troupeaux" d'élèves.

A croire que tout le monde finissait à la même heure ce jour-ci. Effectivement les couloirs étaient bondés et les malheureux qui se prenaient au milieu de ces hordes se retrouvaient totalement écrasés les uns contre les autres.


*ça me fait penser aux...comment ils appellent ça déjà chez les moldus?...ah oui, c'est les embouteillages ou un truc dans le genre*, pensa Oly en se pointant en haut d'un escalier - Elle venait d'assister aux dévastateurs rentre-dedans des septièmes années qui cherchaient à se frayer un passage en vain -*Bon, c'est pas par là que je vais pouvoir passer*, grommela-t-elle intérieurement.
Constatant agacée que le "bouchon" remontait dangereusement jusqu'à elle, la jeune fille ne le fit pas répéter deux fois et s'engagea dans un couloir latéral, un couloir qu'elle tentait d’éviter le plus possible, en temps normal bien sûr.

Pourquoi? Tout simplement parce que ce long couloir sinueux - appelé "Galerie des Tableaux" par les professeurs - était tout simplement insupportable à ses yeux. Chaque parcelle de murs était recouverte de tableaux, comme l'indiquait son nom, si bien que ce couloir en devenait particulièrement bruyant et oppressant.
De plus, les personnages des cadres essayaient à tout instant de vous engager dans une conversation qui n'en finissait pas.
Certains élèves, sûrement admirateurs de Joconde et tout le tralala, disaient ce couloir magnifique, une véritable œuvre d’art…mais du côté de la jeune Nymfalis, il en était tout autrement.

En passant devant un tableau représentant un labyrinthe, la blondinette se rendit compte que ce chemin la rallongeait considérablement, elle n'atteindrait pas sa salle commune avant un moment si on incluait les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête ces temps-ci.

D'une nature positive, elle retint un soupir et c'est cette retenue qui lui permit d’ailleurs d'entendre les voix dans l'insupportable bazard des cris des macaques sur ce tableau, d'un nourrisson sur celui-ci, etc.
Olyssa continua sa route, après tout, il était tout à fait normal que des élèves passent aussi par là, et tourna dans un nouveau couloir, tout aussi tapissé que le précédent.

Au centre de ce couloir se trouvaient trois élèves...
*Non, quatre*, se corrigea-t-elle en apercevant un plus éloigné des autres.
Et sur ces quatre élèves, un ou plutôt une seule lui était inconnue. Elle remarqua en premier Evangeline Malabulle, première année dont la joie de vivre amusait toujours Oly – Eva se plaisait d’ailleurs beaucoup à faire le pitre devant elle- Deuxième élève en face de la jeune Malabulle, la lamentable Mina Lempin connue pour sa pitoyable répartie autant que pour son attitude qui n’inspirait qu’à pleurer ; un peu plus loin, une autre élève de première année – celle qui lui était inconnue – portant l’insigne de Poufsouffle ; et enfin, lui tournant le dos, Mathias Adams discutait avec Eva.

*Drôle de rassemblement* à l'aventure dans le corridor des tableau 500297 , pensa la Préfète. S’attendant à assister à une dispute – Poufsouffles et Gryffondors ne faisant jamais bon ménage avec les Serpentards – Olyssa s’approcha néanmoins, se souvenant qu’elle avait quelque chose à rendre à son homonyme de Serpentard.
Son nom lui parvint alors aux oreilles, ce qui provoqua l’habituel froncement de sourcils. Elle s’approcha discrètement et avant qu’on ait pu détecter sa présence prononça de son éternelle voix enjouée :


<< Tiens, on parle de moi? >> à l'aventure dans le corridor des tableau 77... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:51

hj: Désolé d'être en retard....J'ai pas trop d'inspiration mais je vais essayer de me débouiller.

dj: La jeune pousouffle s'était avancée pour être un peu à l'écart, elle regardait toujours les tableaux et observait les personnages qui pour elle était bien là et vivant alors que pour ce chér Mathias ils n'étaient que de la peinture dotée d'une petite personnalitée. Mina en avait assez de se faire que des ennemis, de toute façon à entendre parler Eva, elle avait eut des informations sur Mina et celle ci quand elle vit Olyssa, elle sentit sa colére montait en elle. Ses deux ennemis étaient là, plus une nouvelle qui apparemment n'appréciait pas du tout Mina alors qu'elle ne l'a connaissait pas du tout. La jeune pousouffle pensa:

*Pourquoi tout le monde donne des opinions sur des gens qu'ils ne connaissent même pas d'eux même? Comme cette Eva Malabulle! Qui se prend vraiment pour une reine mais bon....chacun et comme il est.*

Elle ne les regardait plus mais elle ne voulait pas non plus faire la fille qui se rabaissait à tout mais la jeune Lempin n'avait pas non plus envie de se faire encore et encore remarquer comme la fille qui attirait son attention et la pleurnicheuse sans cerveau. Mina n'avait aucune envie, pas parcequ'elle avait peur mais car elle était assez dégouté du comportement des trois éléves qui discutaient un peu plus loin. Elle en avait assez que tout le monde l'a prenne pour autre chose que ce qu'elle est vraiment. Son pére lui avait déjà parler de gens comme cela, mais elle n'aurait jamais pensé qu'il y en aurait parmis les éléves à Poudlard. Ce n'était pas parce qu'une fois Mina s'était rendue ridicul qu'elle l'était vraiment mais comment l'expliquer à Mathias, Oly ou même l'autre griffondor qui ne voudrait même pas l'entendre avant qu'elle est ouvert la bouche.

Mina décida donc de rester silencieuse, elle espérait que Mathias et les autres l'ignorent encore comme il savait si bien faire mais pas qu'ils parlent dans son dos. Sinon la pousouffle leur dirait qu'ils sont laches, ce qui serait la vérité, ce n'était surement pas une insulte qui les fera réagir mais c'était une insulte vraie. Mina avait toujours été faible pour blessé moralement les gens mais avant elle était souvent blessé à cause de certaines remarques qu'on lui faisait mais maintenant elle s'y était un peu habitué. La jeune fille se sentait quand même souvent trés seule, car à chaque fois qu'elle se faisait des amis, ils disparaissaient une semaine ou un peu plus aprés. Alors que tout ceux qui detestaient la jeune fille restait continuellement là. Elle pensa
:

*Je me souviens qu'un jour j'avais cru que Olyssa ou même Mathias auraient pu être, peut être pas ami, mais camarades, mais je me suis vraiment trompé. Nous sommes peut être pas voués à être ennemis, enfin je l'espére. J'espére aussi qu'ils trouveront une autre cible que moi, j'en ai assez d'être leur souffre douleur.*

Si jamais son pére savait cela, Mina aurait honte, c'était peut être dans son caractére de se faire marcher dessus, mais elle en avait assez. La jeune pousouffle avait envie de rentrer au côté de son pére, pour lui parler, lui raconter ses malheurs, enfin pas vraiment des malheurs mais bon, la solitudes et les sentiments qu'elle ressentait. Elle qui croyait qu'à Poudlard, tout serait magnifique, qu'elle s'y plairait, qu'elle aurait pleins d'amis, mais elle s'était vraiment trompé
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 8:56

( Pour une fille qui avait pas d'inspiration, je trouve ton message sacrément long Razz ! )

Le ton enjoué de la nouvelle arrivante fit sourire Mathias, déjà de bonne humeur malgré les 'insultes' que tentait Mina. Les gens joyeux semblaient se faire rare à Poudlard, si on omettait quelques cas pathologiques tels que Zina... Cette Eva, car c’est ainsi que venait de se présenter la Gryffondor, paraissait beaucoup plus stable mentalement que la Poufsouffle aux cheveux bleus, ce qui renforça l’opinion du jeune Adams sur son compte.

Une affirmation d’Olyssa ? Oh oui, évidemment, c’était sa Préfète... Visiblement, la jeune Nymphalis avait davantage de chance avec les nouveaux arrivants de sa Maison. Mathias, lui, avait réussit à se mettre à dos tous les Serpentards de son niveau, sauf un, et n’avait même pas parlé à plus de la moitié de ceux de première année... Et pourtant, il n’était pas d’une nature asociale ! Qu’est-ce que ça aurait été sinon...

Avisant le regard de son interlocutrice en direction d’une Mina devenue muette, le jeune Préfet n’eut même pas besoin de s’interroger sur le contenu de l’affirmation qu’Olyssa avait donnée à la nouvelle de sa Maison. Il était de notoriété publique que Mina était rejetée de tous et que donc, logiquement, le portrait qu’on faisait d’elle n’était pas des plus élogieux... Olyssa avait probablement fait allusion à un manque de répartie, de personnalité, d’assurance... L’éventail des points faibles de Mina étant large, ce n’était pas le choix qui manquait.


"Ne te fie pas trop à ce que t’as raconté Olyssa..." , avertit posément Mathias, le plus sérieusement du monde.

"La réalité est bien trop aberrante pour être traduite en mots." , ajouta-t-il, après quelques secondes, en jetant un regard féroce à Mina un peu plus loin. Le manque de réaction de cette dernière l’ennuya cependant et le jeune Adams décida de l’ignorer, puisque c’était beaucoup moins amusant si ses piques restaient sans effet.

À cette instant, une cinquième personne se manifesta dans la Galerie des Tableaux. Olyssa ? Mathias, qui était dos à la provenance de la voix, se retourna à l’instant où la Préfète, de bonne humeur elle-aussi, arrivait à leur hauteur.


"À dire vrai, nous étions en pleine expérience... Eva, ici présente, vérifiait l’une de tes théories. Seulement, je crois bien que notre cobaye nous a lâché..." , fit l’adolescent en désignant une certaine Poufsouffle derrière lui.

"Bref..." , conclu-t-il après avoir jeté un long regard à une Mina qui, décidément, était très douée pour ignorer les gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Matthew Sullivan
Serpentard - Cinquième année
Matthew Sullivan


† Niveau : Cinquième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 12:16

hj: Désolé de casser vos posts mais j'ai besoin de relancer mon perso étant donné une abscence très longue....


Matthew marchait dans les couloirs de Poudlard. Comme à son habitue, il était seul. Seul dans le silence de Poudlard. Où l'on pouvait réfléchir à toutes sortes de plans qu'ils soient Machiavéliques ou non. Il était entrain de comtempler son livre des Sorts. Il ne regardait pas devant lui mais il entendit des voix. Il pensa que cela venait d'un peu plus loin étant donné que l'écho du couloir faisait peut être répercuter les sons de la conversation qu'il y avait entre plusieurs élèves. Il fonça droit dans l'élève de Poufsouffle sans remarquer qu'il approchait de l'élève. Il tomba au sol. Son livre vola en l'air et alla s'étaler un peu plus loin. Il chercha son livre à tatons mais il ne le trouva pas. Il se leva et vit la jeune Poufsouffle parterre. Il aurait bien aimé pousser une guelante sur cette jeune fille mais c'était quand même lui qui lui était rentré dedans... Alors il tendit la main vers la jeune fille pour l'aider à se relever et il dit:

- Je suis totalement désolé... Je ne regardais pas où j'allais et...

Qu'est ce qu'il n'aimait pas se morfondre d'excuse... C'était nul! Mais c'était la seule situation qu'il avait tenté de faire... Il ne savait pas si cela allait marcher.

Il leva son visage vers les autres élèves présents et il leur adressa un sourire plein d'excuse... Il aurait du faire attention mais il était en pleine lecture et il voulait à tout prix maîtriser le sort de lévitation qu'il ne faisait que de lire des bouqins pour assimiler la théorie de ce sort. Il remarqua un élève de deuxième année de sa maison: Mathias Adams. Il remarqua aussi que la fille qu'il venait de faire tomber était Mina Lempin. Il y avait deux autres élèves, une de Serpentard et une autre de Poufsouffle dont il ignorait les noms... Il attendit que la jeune fille s'aggripe à son bras pour la relever....
Revenir en haut Aller en bas
http://universpoudlard.actifforum.com
Mina Lempin
Préfete de Poufsouffle
Préfete de Poufsouffle
Mina Lempin


† Niveau : Sixième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:08

(hj: Je répond à Matthew aprés je vous laisserais répondre !)

dj; La jeune fille sentait les regards blessant de Mathias s'acharner sur elle mais elle n'en avait que faire; juste des regards, cela ne faisait pas bien mal, Mina n'avait jamais craint les regards et cela n'était pas prêt de changer. Mina était toujours en train d'observer lentement les personnages qui discutaient entre eux, qui mangaient ou même qui se disputaient. Tout cela intrigué vraiment la jeune Pousouffle, elle se demandait:

*Comment ces personnages peuvent bouger? Même si c'est de la magie c'est bien étrange, ils nous voient et on les entend. C'est vraiment......*

Mais sa pensée fut interrompu par un éléve qui lisait et qu'elle n'avait pas remarquée, lui non plus n'avait pas fait attention à la présence de la pousouffle et il lui fonca litéralement dessus. La jeune Lempin n'avait rien vu venir, elle se sentit par terre, le rentre-dedans avait été assez violent et avait mis les deux éléves par terre. Le temps que Mina ne revienne a ses pensée, le jeune homme s'était déjà relevé et il la regardait.

Elle le regardait aussi et vit son blason, c'était un serpentard : encore un? Il n'y avait donc que des éléves de serpentard ici? Se dit la pousouffle avec grand desespoir. Elle se demandait ce que ce jeune éléve allait faire. Allait il rejoindre Mathias avec un gros sourire au lévre? Allait il partir comme un lache? Ou allait il lui crier dessus en lui disant que c'était de la faute de Mina et non de la sienne? Mais au lieu de cela Matthew lui tendit sa main pour que la jeune fille se reléve et en plus il s'excusa. Elle était sous le choc, jamais un serpentard ne s'était excuser, jamais! C'était un grand jour. Et en plus il l'aidait à se relever. Peut être qu'aprés, et surement, il fera comme si il ne s'était jamais rencontré, au grand regret de Mina, mais au moins il ne l'avait pas rejeter comme la plupart du temps, tout le monde le faisait. Alors elle s'agripa doucement au bras du jeune homme et se releva lentement.

Mina ne savait pas si elle devait lui dire ses quatre vérité, qu'il n'avait qu'a faire attention. Ou si elle devait le remercier pour son aide et le pardonner directement. La pousouffle avait toujours pardonnée tout le monde mais maintenant que la chance lui souriait; elle pouvait crier sur un serpentard car eux ils ne s'étaient pas géner. Mais Mina ne voulait pas se rabaisser à leurs niveau stupide. Peut être que cet éléve là était différent que les autres, mais il ne fallait pas trop espérait quand même. La pousouffle avait appris qu'il ne fallait jamais faire confiance à un serpentard, jamais vouloir se lier d'amitier avec un éléve de cette maison. Mais la jeune fille vit à ses pieds un livre de sort, il devait surement être au jeune homme car il avait l'air de le chercher. Mina le ramassa et le tendi à Matthew en lui disant d'une voix posée, mais un peu tremblante car elle ne savait pas vraiment quoi dire:


"Tiens....Tu devais être en pleine....lecture pour être si concentré....Et....ca arrive à tout le monde...."

Cela était vrai et c'était de sages paroles. Ca arrivait à tout le monde d'être tellement concentré par quelque choses qu'on ne fait pas attention à ce qui nous entoure. Mina ne savait pas si elle devait se présenter où si elle devait partir comme si rien ne s'était passé, comme le ferait surement le serpentard dés qu'il remarquera que la jeune Lempin est à Pousouffle. Mais elle dit d'abord, car Matthew l'avait aidé pour qu'elle se reléve:

"Merci." En éspérant qu'il comprenne à quoi elle faisait alusion. Puis elle enchaina, d'une voix un peu plus sure d'elle et calme: "Je m'appelle.... Mina Lempin"

(hj: Matthew, on les laisse répondre à l'aventure dans le corridor des tableau Happy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:56

Mathias, le garçon de Serpentard, lui avait conseillé de ne pas se fier à ce qu'Olyssa lui avait raconté....et que la vérité était beaucoup plus alarmante. Eva ne pû s'empécher de sourire largement à sa remarque.

Quelques secondes après avoir ouvert la bouche, la petite Malabulle, entendit une voie dans son dos. Eva se retourna précipitament et apperçu avec soulagement Olyssa, sa préfète. Si c'était le concierge qui se serait tenu à la place d'Oly, ils auraient surement euent des ennuies. Enfin, non, pire. Il l'aurait reconnu et....adieu Poudlard!

Effectivement il n'y a pas si longtemps, Olyssa, Andrea et elle même, avaient totalement détruites une bonne partiede la bibliothèque et avait "aidé" le concierge à se faire une jolie bosse!

Olyssa avait apperement entendu son nom en passant par là. Mais Eva en était presque sûre....
La jeune préfète n'était pas venue dans cette gallerie par hazard.

Mathias de nouveau répondit à la question de "la grande blonde", au plutôt lui exposa le problème. Eva, elle s'imposa de ne pas rire. Après le long silence de Mina, elle s'était rendu compte que ce n'était pas vraiment son affaire...mais ce n'est pas pour autant qu'elle eut des remords. Elle se contenta de se promettre, de ne plus "s'occuper de se que ne la concerne pas". Par contre, si ça la concerne, même juste un "petit peu"....là....ça serait différent....très différent.

La Poufsouffle Mina Lempin, n'eut pas le temps de répondre....peut-être même de comprendre...que quelque chose lui tomba dessus. Ou plutôt quelqu'un...

La personne s'avera être un serpentard, remarqua Eva en regardant fugitivement son blason. A côté de lui, par terre, se trouvait un livre. D'oû elle était elle ne pouvait pas voir de quoi il traitait.
Lorsque le Serpentard se releva, la blondinette remarqua qu'il était étrangement géné.
Puis il remercia Mina. Cela n'étonna pas trop la jeune Gryffondor. Après tout, Olyssa et elle par exemple, avaient des caractères très différents. Il n'empéchait pas qu'elles soient à Gryffondor toutes les deux! Donc, la petite petite fille en conclut, que le choixpeau avait ses raisons pour avoir envoyé ce garçon à Serpentard, comme il en avait eut pour Mathias. Il restait un Serpentard bien qu'il eut aidé la fille Lempin à se relever.

Mina remercia le Serpentard de façon très maladroite et d'une certaine façon se couvrit d'une autre forme de ridicul. Eva regarda ses pieds pour s'empécher de rire, ou même de sourire.
D'ailleur le Serpentard, maintenant debout semblait géné de....s'être fait pardonné....d'avoir donné ses excuse à Mina. Etrange. La jolie petite blonde leva les yeux pour détailler le garçon de son regard océan. Non rien à faire. Elle n'avait aucune idée de son identité. Celui-ci par contre semblait reconnaitre Mathias Adams. Il devait surement être connu par tous ceux de sa maison, pensa Eva surprise de voir que quasiment tout le monde connaissait le préfet de Serpentard.

La jeune Gryffondor tourna ensuite son regard sur Olyssa. Celle-ci était resté muette. Elle connaissait-elle le garçon de Serpentard? Eva se contenta donc de regarder dans le vague en attendant la réponse à ses questions.


Comment personne ne semblait vouloir parler, Eva décida, qu'il était plus interressant de saluer le garçon. Un efois de plus elle le regarda et ouvrit la bouche, affichant un air joyeux:

"Salut!
Eva Malabulle de Gryffondor et comme tu l'as surement remarqué: de première année!"
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 15:31

La jeune Préfète Nymfalis ne put s’empêcher de paraître satisfaite du petit effet de surprise qu’elle venait de provoquer. Les quatre élèves se retournèrent simultanément vers elle, mais comme on s’en doutait, ce fut son homonyme de Serpentard qui prit la parole en premier, ne manquant pas de jeter un regard en coin, moqueur, à Mina Lempin – qu’Oly ne prit d’ailleurs pas la peine d’expliquer, sachant qu’il était très facile de trouver des raisons pour rabaisser la jeune Lempin ; elle-même était l’un de ces habitués qui considérait Mina comme un moustique dénué de toute intelligence…quoique dénué de fierté aurait été le mot le plus approprié.

Bref, les mots que prononça ensuite Evangeline de sa voix toujours aussi enjouée finir de mettre au clair l’esprit d’Olyssa.
Ainsi donc, Eva n’avait pas oublié ses « conseils » - dont elle lui avait fait part le jour de son arrivée à Poudlard- et les avait de plus mis à exécution, semblait-il.
*Sûrement pour cette raison que Mathias lui adresse la parole*

« Bon, je vois que tu n’as pas tarder à découvrir le…spécimen Lempin Rolling Eyes mais… »

Néanmoins la Gryffondor n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’un bolide ou OMNI –objet marchant non identifié d’après Evangeline – fonça droit sur la dite Mina qui se retrouva dans une position désobligeante, étalée sur le sol.
Dès que la Poufsouffle fut relevée après avoir reçut les excuses de l’OMNI, un Serpentard lui sembla-t-il… (Quoi ? Un Serpentard faire des excuses à quelqu’un?), un court dialogue s’ensuivit, un court dialogue où Mina mit à profit tous ses charmes.
*Pitoyable*, s’exaspéra-t-elle immancablement.

La Préfète des Gryffondors, l’air intrigué, silencieuse, observa de dosl’OMNI, cherchant à obtenir une réponse…étrangement, il ne lui paraissait pas familier, était-ce un nouveau ?
Mais lorsque « l’inconnu » pivota vers le duo des Gryffondor, la Poufsouffle (Zina) et son propre Préfet, une lueur sembla passer dans le regard pers d’Oly :


« Matthew…Sull…Sulligan…Non euh c’est pas ça, elle prit un air lassé constatant avec mécontentement son peu de mémoire sur ce coup là, Enfin bref, tu t’appelles bien Matthew, c’est ça ?... Tu sais on s’était rencontrés dans le Parc en Juin, en la compagnie de Norbert Fenrir, ne me dis pas que tu ne t’en souviens pas. » à l'aventure dans le corridor des tableau 55380

La jeune Nymfalis se souvenait encore, fraîchement conservé dans sa tête, de cet après-midi où ce Matthew quelque chose avait trouvé amusant de se défier à elle…Pourquoi ?...*Simplement pour faire le malin devant Norbert*, se remémora-t-elle. Le ressentiment faisant peu à peu place à la curiosité, Oly ne put s’empêcher de rajouter d’une voix on ne peut plus méprisante – de toute façon, qu’est-ce qu’elle craignait ? Les Gryffondors et les Serpentards se détestaient par simple principe.

« Je peux même te rappeler sans aucuns doutes que ce jour-là, tu n’avais pas du tout à la hauteur…Pourtant, ta maison n’est-elle pas censée toujours parvenir à ses fins ? Soyons sincère, c’était quoi déjà ton but ce jour là ?»

Il était vrai qu’Oly fonçait souvent tête baissée, depuis ses plus lointains souvenirs il en avait toujours été ainsi. Et ce défaut, à moins que ça ne soit passager, ce Matthew semblait lui aussi en avoir hérité...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Sullivan
Serpentard - Cinquième année
Matthew Sullivan


† Niveau : Cinquième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 15:47

Oubliant les questions de Eva et Mina, il regarda le Serpentard. C'était Mathias donc le copain de Norbert. Il venait de comprendre. Bref! Il regarda la jeune Olyssa et il fit un sourire goguenard. Bien sûr qu'il se souvenit de cette après midi. D'ailleurs comment ne pas s'en souvenir? Matthew regarda les élèves présents un à un puis il dit:

"Oui, je me souviens..."

Il se remémora se petit moment avant de reprendre en regardant la préfète.

"C'était une belle journée d'après midi, où l'on devait discuter tranquillement avec Norbert lorsqu'une Harpie apparut!"

Lorsqu'il prononça le mot Harpie, il pointa son doigt vers la Gryffondor.

"Nous lui montrâmes à qu'elle point il était inutile que celle ci nous adresse la parole car un gryffondor, et leur fierté que je leur mettrais bien dans leurs derrière, a toujours du mal à assimiler une idée. Sur le coup, nous fûmes fort surpris de l'habilité à laquelle répondit cette fameuse Harpie..."

Il remontra Olyssa du doigt.

"... Nous laissâmes vite tomber pour éviter de se mettre la langue bleu à tenter de lui rentré qu'elle n'aurait pas le choix que de fermer sa bouche lorsqu'elle se trouve approximité de Serpentard."

Il finit de comter son histoire qu'il avait en commun avec Norbert et la blonde, préfète de Gryffondor, et regarda un à un, encore une fois, tous les élèves présents. Puis il reprit son livre des Mains de la Poufsouffle et il lui fit un légers mouvement de la tête en guise de bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
http://universpoudlard.actifforum.com
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 16:41

(hj: Au fait, je viens de relire "jadis notre topic dans le parc", et je viens de constater que Mina et toi vous vous connaissiez déjà, non? à l'aventure dans le corridor des tableau 500297 )


Dernière édition par le Ven 23 Déc 2005 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Sullivan
Serpentard - Cinquième année
Matthew Sullivan


† Niveau : Cinquième Année

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 20:30

(Ha bon? à l'aventure dans le corridor des tableau 500297 Je ne m'en souvenais plus... Bon, c'est pas grave... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://universpoudlard.actifforum.com
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 0:01

La réponse qu’Olyssa voulait ne se fit pas attendre, et se pointa même d’une manière assez spéciale, pour ne pas dire pathétique.
En effet, Matthew venait d’entamer une sorte de gestuelle avec le ton qu’il convenait, tout comme l’un de ces hommes politiques l’aurait fait durant un discours pour convaincre ses électeurs – Oly avait quelques fois entendu parler d’eux lors de visites chez son père, moldu pour qui elle n’éprouvait rien d’autre qu’un fort dégoût.

La Préfète des Gryffondors ne s’attendait pas du tout à ce genre de réaction, et gardant étrangement son calme ( même au qualificatif «Harpie » peu reluisant que lui donna Matthew), les sourcils relevés, observa le Serpentard qui se mouvait devant elle avec un sentiment partagé entre la pitié et la colère.

Lorsque la « prestation » du fameux Matthew prit fin, un certain silence s’installa, court mais gênant, pendant lequel la jeune Nymfalis observa le Serpentard de la tête aux pieds, l'exaspération qu'elle éprouvait pour lui mise bien en évidence sur son visage.
La voix de la Gryffondor ne tarda pas à se manifester à nouveau, aussi glacée que l’un de ces coups de vent de Décembre :


« Mmmmmm…Oui, ta version aurait pu être presque convaincante, mais j’avais oublié que ta matière grise avait une certaine tendance à se cacher ses propres défaites.
Tu sembles pourtant oublier sur quoi s’est terminer notre rencontre. Ce jour là, tu as vainement tenté de montrer tes capacités de répartie à Norbert Fenrir en t’entraînant sur moi…malheureusement, ce n’est pas la peine que je te rappelle que tu t’es fait lamentablement écraser...
Oly adressa un regard hautain au Serpentard avant de reprendre :Sur ce maintenant que la vérité est rétablie, je t’aurais bien remis à ta place une deuxième fois mais vois-tu, ton cas reste définitivement inintéressant, et particulièrement déprimant. »

Après avoir jeté un dernier regard méprisant au première année, comme si elle estimait qu’il n’était plus digne de son attention, la jeune Préfète détourna ses jolis yeux caraïbe du garçon en lui adressant un sourire dont Kalinah Horuni (sa meilleure amie) aurait pu être fière.
Oly ne supportait pas le mensonge quand il la concernait, et rétablir la vérité d’une manière moins haineuse n’aurait pas servi à grand chose vis-à-vis de ce genre de coq arrogant.

Olyssa ne retrouva un air à peu près naturel que lorsqu’elle se fut retournée vers Evangeline et Mathias. Elle croisa alors le regard de braise si déstabilisant du jeune Adams, et un souvenir récent fit surface dans son esprit…un souvenir peu reluisant…Hier, lorsqu’il avait oublié sa lettre sur l’une des tables de cette salle de classe, pourquoi n’était-elle simplement pas aller lui rendre ? Pourquoi l’avait-elle lu ? La jeune sorcière avait presque envi de s’arracher les cheveux tant son acte avait été stupide.
Mathias était le seul Serpentard qu’elle appréciait à Poudlard, hormis Kali.
*tu n’es qu’une abominable petite idiote*

Maintenant qu’elle constatait pour la millième fois de sa vie que ce défaut d’être irréfléchie avant tout venait de la propulser encore plus bas que ce qu’on peut définir comme de la honte, la Gryffondor s’en voulait horriblement…Elle l’avait lu, comme n’importe quel lâche l’aurait fait.
Comme tout coupable qui se reconnaît coupable, la Gryffondor évitait à présent le regard du Serpentard, se cachant derrière ses longs cheveux dorés. Et s’il savait ?...Mais non, il avait sûrement du remarquer sa disparition, mais comment pouvait-il se douter qu’elle, Olyssa Nymfalis, ferait un truc pareil ?! Quoique rien qu’en l’observant, elle devait paraître suspecte à présent : son teint rouge, son regard fuyant, tous les indices y étaient.

Elle ne tenait plus. Il devait savoir, il lui en voudrait pendant longtemps, peut-être même pour toujours. Rien que cette conséquence l’horripilait, ses pensées se bousculaient dans sa tête, que faire ?
Une seule solution lui venait à l’esprit sur le moment, une seule solution qui éviterait toutes questions, du moins pas avant demain, le temps de s’y préparer.

Olyssa ne put s’empêcher de remarquer que les autres devaient trouver sa réaction bien bizarre, mais aujourd’hui, sa fierté passerait après.
Inspirant discrètement, la jeune fille sortit de son rideau de cheveux…son talent de comédienne servirait à quelque chose.


Oh mince, mais il faut vraiment que j’y aille moi, dit-elle en jetant un coup d’œil effaré à sa montre,et ben sûrement à tout l’heure dans la Salle Commune Eva.
Mina
, elle ne manqua pas de lui jeter un sourire ironique, Mathias très contente de vous avoir croisés, quant à toi Matthew, disons qu’on remet ce petit combat verbal à une autre fois, termina-t-elle en lui jetant un coup d’œil provocant, adapté pour les circonstances.

Sur ses mots, Olyssa jeta son sac sur son épaule droite, fit semblant de se prendre les pieds dans sa cape, se rattrapant à Mathias dans un « Oupss, vraiment désolée » et s’éloigna finalement d’un pas vif, manifestement certaine de s’être ridiculisée.
Mais tout ce qui comptait, c’est que lorsque la jeune Préfète s’était lamentablement affalée dans les bras de Mathias, elle lui avait glissé discrètement une enveloppe dans l’une de ses poches. Une enveloppe où était griffonné d’une encre noire « Mrs Emeline Adams à Mathias Adams »…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aventure dans le corridor des tableau Empty
MessageSujet: Re: à l'aventure dans le corridor des tableau   à l'aventure dans le corridor des tableau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aventure dans le corridor des tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fete dans un tableau...
» se baigne dans le lac
» dans l'urgence
» Dans le parc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser