~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 22:36

  • Nom : Kaodric
  • Prénom : Meruna
  • Age : 37 ans
  • Poste souhaité : Professeur Lettres Magiques

  • Pourquoi ce poste ? : HJ: Ce poste est une des mes idée. J'ai ensiegné les Lettres Magiques sur un autre forum et cela se passait plutôt bien. Cette matière necessite de l'imagination pour les élèves.

    [Je reprends l'idée brillante de Miss Turner, merci a elle^^]

  • Sur la Lettre que recoit la direction de Poudlard il y a écrit:
    Miss Kaodric
    Le 11 Novembre 2006

    Abidjan, Cote d'Ivoire


    A la direction de Poudlard,

    Madame, monsieur, bonjour. Mon nom est Meruna Kaodric, et je vous demarche avec cette lettre car il semblerait que votre etablissement recrute des professeurs de nombreuses matières et surtout celle des Lettres Magiques.
    J'ai fait mes etudes dans l'école Afrikéon, ou j'obtint d'assez bons resultats dans toute les matière et specialement dans les matières litteraires, les seules a mon epoque etaient Latin et Grec. Je vous joint mon dossier scolaire pour que vous puissiez le consulter. Je sait qu'en Europe, les Lettres Magiques ne sont enseignés qu'a BeauxBatons, et non a Poudlard, mais je vous propose quand même d'ouvrir cette section pour les élèves desireux de commencer une carrière litteraire. Je m'explique: cette matière ammenera a vos élèves une cultures non seulement de la litterature dite magiques, mais aussi une ouvertures vers tous les arts magiques. Cette matière est très chère a de nombreuses ecoles qui la considère essentielle pour le devellopement intellectuel et l'epanouissement des élève.
    Après avoir passer mes ASPIC je suis allé a l'école beauxbatons, où le professeur Duraboire m'as enseigné cette passionante matière. C'est ce même professeur qui y a introduit cette matière, et apprenant mon projet d'aller l'enseigner a Poudlard, il m'a prit sous son aile et c'est grace a lui que je suis en mesure de vous ecrire cette lettre.
    Ainsi, je vous prie, madame, monsieur de bien vouloir croire a mon entier devouement.

    Meruna Kaodric


  • Méthode d'enseignement : "Les cours se suivent mais ne se ressemblent pas!" J.L.Manwi. Meruna aime ce dicton, car pour elle un cours doit etre aussi interessant qu'un livre que l'on ouvre pour la première fois, une decouverte, on apprends on s'amuse on reflechit. Tous ceci elle veut et elle le traduit dans ses cours. Elle fait partie d'un mouvement de professeurs d'avant garde qui souhaitent donner des cours different de ceux donnés il y a 500 ans.

  • Caractère : Meruna est très attaché a la Nature et a ses bienfaits. C'est d'elle que vient tous ses loisir, dont celui de la meditation. Elle aime se promener seule en foret, dans des deserts, communier avec la nature. En revanche elle ne peut pas supporter les personnes qui ne plaçant pas de frontiere a leurs ambitions, et sont pres a toutes les extremités pour leurs propres personnes. En général, Meruna est une personne assez calme, les potions l'exige, mais elle peut parfois ressentir une agreable allegresse ou une insupportable tristesse qu'elle doit forcement faire ressentir par divers moyens....

  • Histoire : Meruna est né en Afrique Noire. Ses parents, deux sorciers européen emmigré s'y etaient installée quelques années plus tôt. Meruna y a coulé une enfance heureuse entourée de ses parents et de ses amis, dans un monde de magie naturelle. A l'age de 11 ans elle partit pour l'ecole de Magie Africainne la plus reputée, Afrikeon. La bas elle fit un cursus scolaire plutôt moyen, même si elle excellait en Latin et en Grec, mais elle obtint ses diplomes sans grandes difficultés. Ayant appris l'existence d'une matière nommée Lettres MAgiques en France elle fit ses valises et partit pour beauxbatons ou elle rencontra André Duraboire qui deviendra son mentor. Une fois son diplome de Lettres Magiques en poche, elle partit pour un voyage a travers le monde, sur conseil de son maître, pour decouvrir differentes cultures. Elle partit en Asie orientale, ou elle apprit l'art de la meditations et de la respiration. Puis en Amerique Latine, elle rencontra une tribu d'indiens Incas, qui lui apporta, en plus de quelques livres pour sa collection, une immense connaissance des arbres et des fruits et legumes naturels. Enfin elle passa par l'Irlande, où un vieux pretre lui enseigna sa connaissance des mythologies Européennes.
    Une fois son voyage finis elle rentra a BeauxBatons, ou Mr Duraboire lui apprit que l'ecole de Magie de Poudlard recrutait en ce moment même des professeurs et que ce seraitr le bon moment pour presenter son projet.... C'est ansi que MEruna c'est retrouvé a postuler pour un poste qui n'existe pas...

    Exemple de post :

    La salle de cours commencait a s'impatienter. Tous les élèves brulaient d'impatience face a la decouverte de leur nouveau professeur de Potions. Tous ce qu'ils savaient c'etait son nom, le Professeur Kaodric. Soudain la porte s'ouvrit a la volée et un chaudron en sortit.... suivit de trois bocaux et d'un livre, il alla se poser devant le bureau reservé au professeur. Le petit cortège posé, Meruna entra dans la pièce. Elle avanca d'un pas souple et long. Elle s'engouffra dans l'allée centrale sous les regards curieux de ses élèves. Son acoutrement pouvait sans doute les etonner, mais le plus curieux etait sans doute le fait que sont visage soit recouvert d'un grand voile, mais qu'elle n'est aucun mal a se deplacer.
    Elle arriva a la hauteur de son bureau et se retourna vers ses élèves. D'un geste de main elle releva le voila qui couvrait son visage, decouvrant une paire d'yeux vert a faire chavirer le plus dur de tous les coeurs de pierre, c'est a se demander pourquoi elle les cache.


    Mesdemoiselles, messieurs bonjour. Je suis Mademoiselle Kaodric, votre nouveau professeur de potion... Bien maintenant que les presentations sont faites je vais vous proposer de decouvrir ma vision de l'art de concoster des potions.... Ouvrez votre manuel a la page 2....

    Surpris et un peu amer de debuter si rapidement le travail les élèves prirent leur temps pour ouvrir leurs livres... Une fois fait Meruna designa un élève et lui demanda de lire cette page....

    Moi? Euuh d'accord...humhum... "Comment faire de bonnes potions?" par E.H. Lloyders. Pour comprendre l'art subril de concocter des onguents, des potions, des filtres il faut une très grande rigeur. On ne peut laisser aucune fantaisie interferer avec ce travail de precision. memorisez le nom des plantes, des outils, des techniques. L'aphoticaire est au service des potions et non l'inverse.

    Cette introduction parut bien triste aux élèves et tous semblaient se fermer de plus en plus au nouveau professeur, lorsque...

    Vous allez me faire le plaisir d'arracher cette page et de la bruler....

    Avant que les élèves ne comprennent ce qu'avait dit le professeur il se passa de longues secondes, jusqu'a ce qu'un eleve se decide a arracher sa page, deux autres le firent, puis trois, puis cinq,puis toute la classe.....

    L'etude des potions, la concoction d'un potion, appellez ca comme vous le voulez, doit forcement avoir une part de fantaisie, sinon comment Kathleen Rooge aurait elle créer la potion colorite? Vos connaissance vous aideront, mais avant tout il vous faudra aiguiser votre odorat, votre ouei, votre vue, votre gouter et votre toucher. Travaillez deja ca, après nous verrons pour les soit disant techniques.. Pour commencer nous allons travailler sur les different types de potions... sorteez un parchemin....






Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 0:34

Voila j'ai fini ma fiche..... Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:24

Bonjour,

Je suis désolée, mais le poste de professeur de Potions est déjà occupé par Josiane Osk ! Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] 500297 Si vous souhaité quand même être professeur, vous pouvez refaire votre fiche avec un poste libre Wink

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:26

Ahh.... d'accord.. pense a mettre la liste a jour.. cela peut porter a confusion.. je vais reflechir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:54

Ca y est j'ai editer, en revanche j'ai innover... Si cela ne te conviens pas dis le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:27

Excuser moi de paraitre impatient mais cela fait 4 jours que j'attends une reponse...

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:09

Hum... Lyanne doit avoir quelques petits contretemps Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Happy

[Lyanne euuh, qu'est-ce que tu fiches ? Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] 500297 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:07

Excusez-moi, mais je n'ai pas vraiment le temps. Ce que je fiche ? Je prépare un voyage scolaire, je révise mon italien avec ma Maman pour traduire à mes camarades lorsqu'on sera sur place, et je révise mes leçons pour le dernier jour de cours.
Par conséquent, Lyanne ne sera pas disponible avant une semaine et demi.

Je ne suis pas toute seule, Aymerci est aussi directeur. Vous pouvez le contacter sur MSN. Et mieux, si vous pouvez: Sortez-le de son World of Warcraft, et ramenez-le ici pendant mon absence !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:53

Ooooooh, zen euuuh, faut pas s'énerver pour un rien. ^^ Eh bien, bon voyage et j'espere que Riric réussira à se déscotcher de WoW, même si ça doit être dur, je compatuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 4:37

je crois que le poste de professeur de potion vien de ce libéré...

https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=39810#39810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:23

Tiens moi je rentre d'un voyage en Italie d'une semaine.

Bon alors cette matière est elle acceptée? Si oui tant mieux si non je reprends les potions...
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:05

Tout d'abord, nous te faisons nos excuses Meruna, pour le retard (pas mal de problèmes au niveau de la direction).
Ensuite, j'ignore si tu es encore active depuis le temps où tu as été laissée en plan, m'enfin, autant te répondre quand même au cas où:
Le poste de potion est libre, il ne manque plus que tu postes ton planning scolaire pour les quatre années.
Voilà, encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:25

(Désolé pour le double poste Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Siffle )

Rebienvenue à toi Meruna, encore une fois!
Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Happy
Comme tu m'as signalé par Mp que tu aimerais renouveller ta demande du poste en tant que professeur de potions, j'ai pensé qu'il serait bon de remettre à jour ta page (le dernier message datant de Juin).

Donc, pour moi, ta demande est entièrement complète, comme je te l'ai déjà dit, et je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on ait enfin un professeur de potions. Super !
Donc c'est OK...mais il faudrait l'accord d'au moins un des autres admins de HPU. Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] 500297
Il va donc falloir que tu nous accordes encore un peu de patience, malgré tout ce qu'on t'a déjà fait attendre Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] 84783 Je suis désolée, mais je ne suis qu'une co-administratrice!^^

Lyanne ou Kali, nous avons besoin de votre accord! Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:37

Je suis tout a fait d'accor!!
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:31

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Happy J'étais certaine qu'on pouvait compter sur ton accord ma Kali à moi!
......Lyanne, notre chère et suprême directrice de Poudlard, quand est-il de votre avis? ( Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Invité
Invité




Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:11

Merci de ton aide Olyssa et merci de ton avis Kalinah. J'attends aussi l'avis de la directrice suprême avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:22

Bon, puisque cela fait déjà deux semaines que nous attendons l'avis de Lyanne,
Je ne pense pas qu'elle nous en voudra si je vérouille ta demande de poste sans qu'elle l'ait validée. Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] 500297

Je vérouille donc tout ça dans les archives! Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Happy
Meruna, nous attendons ta présentation complète ici, dès que tu pourras.
Et je me presse de te céder la totalité de tes nouveaux pouvoirs d'enseigante, ainsi que de libérer ta classe.

Bienvenue à Poudlard chère professeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Contenu sponsorisé





Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Empty
MessageSujet: Re: Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]   Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meruna Kaodric, Maître des Potions [Admise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josiane Osk [Admise]
» Mihran Khan -Astronomie- [Admise]
» Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Espace recrutement et postes vacants :: ~Archives des demandes de Poste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser