~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise)

Aller en bas 
AuteurMessage
Odette R
Invité




Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise) Empty
MessageSujet: Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise)   Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise) Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:07

Nom : Ribaldry
Prénom : Odette Adélaïde
Âge : 30 ans

Poste souhaité : Défense Contre les Forces du Mal
Pourquoi ce poste ? :
Hors-Jeu : Parce que HPU manque de professeurs, que j’ai des idées et que j’aime bien la DCFM.
Personnage : « Parce que j’ai les compétences nécessaire pour occuper ce poste. Dois-je fournir une réponse plus longue ? »
Méthode d'enseignement : Odette n’est pas du genre stricte. Que ceux qui écoutent apprennent et que ceux qui ne foutent rien vivent avec les conséquences, telle est sa façon de penser. Elle donne donc ses cours, indifférente à ce qui passe autour d’elle et n’interroge que rarement ses élèves. Elle a néanmoins un souci du détail élevé qui rend quasi impossible l’obtention d’un Optimal dans sa classe.

Caractère : Sociable, enthousiaste et souriante... ne sont pas des qualités que possèdent Odette. Elle possède toutefois une grande loyauté envers qui saura se l’attacher, un sens de la justice et de l’équité donnant à tous le droit aux mêmes pénalités et une sévérité dans ses corrections qui poussent les plus combatifs à se dépasser. Quant à ceux qui se découragent devant l’effort... Elle-même travaillante et studieuse, elle n’en a cure et les pleurnichements ne l’impressionnent pas. Elle n’oppose cependant pas à ses classes une dictature militaire, le détachement étant sa marque de commerce. Très organisée, en plus d’être observatrice et coincée, elle n’exprime pour ainsi dire jamais ses émotions, mais n’est jamais condescendante et apprécie toujours une bonne conversation !

Odette est captivée par tout ce qui touche aux Arts Sombres. Elle n’a toutefois absolument rien à voir avec les Mangemorts ! Il s’agit plus d’un genre de fascination morbide puisqu’elle a toujours été de ceux qui combattent la Magie Noire et aurait d’ailleurs voulue devenir Auror. Sa vie lui convient néanmoins parfaitement et elle ne désir aucunement en changer.

Histoire : Odette Adélaïde Ribaldry est née en 1978 d’une mère Sorcière et d’un père de Sang-Mêlé. L’union des deux jeunes gens n’étaient pas très appréciée des parents de la jeune femme, tous Sorciers de Sang-Pur, (En plein dans la montée au pouvoir de Voldemort, il fallait être fou pour se dire Pro-Intégration des Moldus !) mais il devint bien évident qu’ils n’y pouvaient rien le jour où la future mère d’Odette tomba enceinte... Le rejeton Ribaldry fut donc élevée comme une vraie petite Sorcière de Sang-Pur. Heureusement, la famille Ribaldry échappa aux foudres du Lord Noir puisque celui-ci fut vaincu en 1981, avant d’avoir eu le temps de s’enfoncer profondément au Sud de l’Angleterre, là où résidaient les Ribaldry.

C’est en 1989 qu’Odette fit son entrée à Poudlard, rejoignant la Maison de Serdaigle. Elle fit donc une partie de ses études en même temps que le célèbre Survivant puisqu’il débarqua à Poudlard en 1991, alors qu’elle était en troisième année... Elle ne le côtoya toutefois jamais de près (Elle n’en garde que des aperçu, notamment lors du Tournois des Trois Sorciers, alors qu’elle était en sixième année...). Ses matières préférées étaient évidemment la DFCM, ainsi que les cours de Sortilèges et les options qu’elle choisies furent SCM et Étude des Runes. Elle était toutefois irrécupérable en Astronomie (Elle n’obtint qu’un Piètre à ses B.U.S.E.S. dans ce domaine, qu’elle ne poursuivit pas par la suite). Elle termina sa scolarité à Poudlard en juin 1996 avec tous ses ASPICs en poche.

Après Poudlard, Odette voulu devenir Auror et suivi donc la formation offerte par le Ministère de la Magie. Elle parvint à se rendre jusqu’au bout malgré les difficultés de l’année 1997 (Elle apporta d’ailleurs, en tant qu’Auror en formation, son aide au Ministère lors de la seconde montée au pouvoir de Voldemort.), mais fut recalée lorsque son supérieur direct jugea comme inappropriés ses penchants pour des méthodes non-orthodoxes de justice. Odette ne devint donc jamais entièrement Auror. Cherchant vers quel domaine se recycler, elle quitta l’Angleterre en 1999 et alla en France (Dont la spécialité est le Duel) pour devenir Duelliste (L’équivalent français des Aurors britanniques). Ce métier ne lui convenait cependant pas entièrement... Les tâches étaient beaucoup plus routinières qu’en Angleterre, les interventions s’effectuaient surtout pour des infractions mineures et rares étaient les défis vraiment intéressants. En plus, la langue française n’était vraiment pas sa tasse de thé...

En 2003, Odette revint en Angleterre où, pendant 5 ans, elle enchaîna les petits boulots destinés à lui apporter de quoi vivre pendant qu’elle effectuait de façon autonome des recherches plus poussées sur la DCFM. (Elle est d’ailleurs en train d’écrire un recueil sur le sujet...) Elle postula pour enseigner sa matière préférée à Poudlard en 2008, espérant y trouver là une manière d’assouvir ses passions.

Exemple de post : Beuh... Je suis sur ce forum depuis... euh... 3 ans ? Chui obligé Monsieur le Directeur ? Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise) Siffle Je peux le faire si vous y tenez vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Langis Hines
~ Directeur de Poudlard
Langis Hines


Date de naissance : 26/08/1957
† Niveau : Directeur

Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise) Empty
MessageSujet: Re: Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise)   Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise) Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:24

La fille de ma cousine a écrit:
Exemple de post : Beuh... Je suis sur ce forum depuis... euh... 3 ans ? Chui obligé Monsieur le Directeur ? Je peux le faire si vous y tenez vraiment...

Oui, en effet, inutile, On a vu tes postes...

Engager !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=42751#42751
 
Odette Ribaldry - Défense Contre les Forces du Mal (admise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josiane Osk [Admise]
» Mihran Khan -Astronomie- [Admise]
» Vicky Astrey, professeur de Divination [Admise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Espace recrutement et postes vacants :: ~Archives des demandes de Poste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser