~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En toute Clandestinité...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En toute Clandestinité... Empty
MessageSujet: En toute Clandestinité...   En toute Clandestinité... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:08

19 heures

Calme plat dans la bibliothèque de Poudlard. Bibliotèque qui, en superficie, rivalisait largement avec un terrain de Quidditch. Qui était d'habitude bondée d'élèves en train de bosser, manger, boire ou faire les quatre cents coups. Discrètement, certes, car tout, bosser mis à part, était strictement interdit dans cet endroit. Mais néanmoins, on entendait toujours des chuchotements incessants, on voyait toujours des élèves courir, marcher, se balancer sur leurs chaises... Mais pas cette fois-ci.

Les cours avaient enfin repris, et de toute évidence, les élèves avaient autre chose à faire que passer leurs soirées à la bibliothèque, à subir les oeillades menaçantes de la bibliothécaire qui n'arrêtait pas de faire les cents pas entre les étagères.

A dix-neuf heures pétantes, une adolescente de onze ans aux cheveux ébène, enroulés haut sur le crâne en un chignon désordonné, laissant dépasser d'innombrales mèches, aux yeux bleus, et qui affichait un air enjoué, pénétra dans la bibliothèque. Le grincement de lourde porte d'entrée pourfendit le long silence qui pesait sur la pièce. Dans son champ de vision périphérique, Kate vit la bibliothécaire se retourner et la regarder les yeux plissés. Voyant que ce n'était qu'une élève qui n'avait rien de potentiellement dangeureux, elle retourna à ses livres.

Kate , contrairement à la majorité des élèves, n'avait pas fait grand chose pendant les vacances. En fait, elle se mettait à réviser la veille des examens, elle rédigeait ses essais la veille de la date limite... Ca l'avait plus d'une fois embarqué dans des situations embarassantes et il lui arrivait très souvent de passer des nuits blanches. Mais elle n'y pouvait rien, c'est ainsi qu'elle fonctionnait. Ce jour-là ne faisait pas exception à la règle. Elle avait un devoir à rendre en métamorphose pour le lendemain. Un devoir qu'elle avait à peine commencé. Et il ne lui restait plus qu'une misérable heure avant la fermeture de la bibliothèque.

La jeune Lewis jeta son sac par terre sans ménagements, en sortit plume et parchemins, puis s'aventura dans l'imposant rayon Métamorphose. Celui-là, elle le détestait tout particulièrement, parce qu'il ne contenait QUE des ouvrages volumineux. Chapeau à celui ou celle qui arrivait à les transporter jusqu'à sa table sans le faire tomber et se faire mal au pied.

Kate parcourut les titres, puis en choisit un intitulé Principes de la métamorphose Animale. Ils venaient tout juste d'entamer le sujet, et Kate , bien qu'elle trouvait le sujet en soi intéressant, détestait les incessants cours de théorie de leur professeur. Vivement qu'on passe à la pratique ! Elle s'y prit à deux mains pour sortir le livre qui devait peser dans les trois-quatre kg de l'étagère, et au terme d'efforts colossaux parvint à le déposer - assez brutalement - sur la table.

Au bout d'un gros quart d'heure, elle n'avait écrit en tout et pour tout qu'un maigre paragraphe en guise d'introduction. Les idées n'arrêtaient pas de se bousculer dans sa tête, le seul hic, c'était qu'elle ne savait pas comment se débrouiller pour mettre tout ça sur papier d'une manière claire, précise et organisée. Le temps passait, Kate feuilletait les pages de son livre, puis écrivait frénétiquement sur son parchemin, puis s'arrêtait et replongeait dans le bouquin. La bibliothécaire qui passait sans arrêt devant sa table, l'empêchant de se concentrer. Les quelques rares élèves qui étaient d'humeur à bosser s'en allaient...

19 h 55

"La bibliothèque se ferme ! Veuillez ranger vos affaires et rejoindre vos salles communes respectives !" avait beuglé une voix éraillée.

Kate releva sa tête et regarda son travail qui faisait à peine une page et demie. Elle n'avait pas encore terminé ! Il lui fallait encore une petite heure. Rien qu'une petite heure...! Son regard glissa sur le livre dont elle avait besoin pour terminer son essai.

*Ah non, ah non non non ! Je ne l'emprunte pas ! Il est hors de question que je me trimballe avec ça dans les couloirs !

C'est alors qu'elle entendit la vieille bibliothécaire s'approcher à grands pas. Fourrant ses papiers dans son sac, remettant le livre sur l'étagère - non sans difficultés - la jeune fille se glissa dans l'étroit passage entre deux étagères, puis derrière les livres. Prise en sandwich entre l'étagère et le mur, elle avait retenu sa respiration, croisant les doigts et priant le ciel pour que la bibliothécaire ne remarque rien. Elle ne pouvait se permettre de rendre un devoir minable.

*S'il te plait, casse toi..! Par pitié ! Je n'ai aucune envie de récolter une fois de plus un 0 ! *

Elle attendit... une minute, deux minutes... Le silence commençait à bourdonner dans ses oreilles. La jeune fille resait raide comme un piquer, en respirant très lentement sans faire de bruit. Cinq minutes... six minutes...

Et enfin... enfin ! Les lumières s'étaient éteintes. En une fraction de secondes ! Kate entendit la porte grincer - surement la bibliothécaire qui quittait les lieux - un cliquetis métallique - verrouillage de la porte - puis plus rien. Plus un bruit.

La jeune Lewis attendit encore un peu. Quand elle eut réuni assez de sang froid pour sortir de sa 'cachette' elle passa sa tête pour voir s'il n'y avait vraiment personne, et firssonna. C'était le noir complet. La gryffondor ne voyait strictement R-I-E-N. Rien de chez rien. Et puis rester seule dans cet endroit ne l'enchantait pas. Cette perspective était même... flippante.

La jeune fille s'avança à pas feutrés et tendit le bras pour attraper le livre dont elle avait besoin. Elle s'y aggrippa de toutes ses forces et le tira en avant. Mais manque de pot, il était resté légèrement coincé. Kate s'y prit à deux mains, et tira encore plus fort. Ca avait marché, puisque le livre avait enfin daigné glisser de l'étagère, mais avait entrainé dans sa chute deux autres ouvrages tout aussi volumineux qui attérirent près de Kate dans un fracas épouvantable. Pour éviter de se les prendre sur la tête, la Gryffondor avait fait un pas de côté ,heurtant au passage l'étagère qui se mit immédiatement en branle, provoquant ainsi une deuxième pluie de livres - un peu moins lourds. Mais assez pour assomer une personne. C'est alors qu'un ouvrage recouvert de cuivre vert foncé sur les Animagi attérit sur la tête de la Gryffondor, aussitôt suivi d'un autre livre, qui heureusement fut le dernier. L'étagère se remit en place et la pluie cessa. Mais Kate était étalée à plat ventre sur la pierre froide, complètement sonnée...

[hj : le topic n'est pas réservé , toute personne voulant rp avec moi est la bienvenue...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En toute Clandestinité... Empty
MessageSujet: Re: En toute Clandestinité...   En toute Clandestinité... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 13:58

Maelle dévérouilla la porte avec ce sort très interessant qu'elle s'amusait à tester sur toute porte close. Elle regarda bien, la bibliothèque ? Pourquoi pas?
Et elle se glissa dans l'obscure antre du savoir.

*je pourrais en profiter pour essayer d'apprendre d'autres sorts....interessante idée, on va faire ça*

Elle s'amusait à fureter dans les rayons, lisant les titres des ouvrages au petit bonheur la chance et grâce aux trops peu nombreux rayon d elune qui filatraine à travers les hautes fenêtres. Et puis brusquement, alors que des vides inexplicables étaient apparus dans les étagères, elle s'effondra en arrière, se cognant le crâne dans l'étagère parallèle.

"aie!!!"

Maelle se frotta le crâne en grognant et remarqua enfin l'objet de sa chute. Une élève et un massacre de livre épais comme sa grand mère.

*....je fais quoi ?*

Elle dut avoir l'air niaise pendant une seconde mais très vite, le professionalisme envers les blessés et GRANDS blessés qu'elle avait développé a force de fréquenter sa mère reprit le dessus. Elle tapota la main de la jeune fille et l'appella, lui demandant si elle l'entendait.

*si elle ne se réveille pas, je hurle....*
Revenir en haut Aller en bas
 
En toute Clandestinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute seule, toujours toute seule.
» Toute seule
» Toute seule...
» toute seule pensant au bal
» Marche....toute seule.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser